circulation en aout à Rosas

• Auteur de la discussion Binche
  • Date de début
B

Binche

Membre
4 Août 2008
3
0
6
Lille
Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois que la circulation était assez difficile à Rosas en aout, je pars du 23 au 30 aout, est ce que fin aout c'est toujours la cas ou est ce déjà un peu moins encombré ??

Peut on par exemple se garer facilement devant la citadelle a cette période l'après midi ?

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois que la circulation était assez difficile à Rosas en aout, je pars du 23 au 30 aout, est ce que fin aout c'est toujours la cas ou est ce déjà un peu moins encombré ??

Peut on par exemple se garer facilement devant la citadelle a cette période l'après midi ?
normalement fin aout c est plus calme les toulousain rentrent la derniere semaine d aout...
comme rosas c est un cul de sac... tu as souvent 5 kms de bouchons en arrivant...sauf si tu arrives au moment du repas...
les espagnols mangent de 14 a 15 h...
sinon le bouchon tu vas le choper au perthus aussi sur l autoroute...
il faut passer la frontiere avant 11h... car les parisiens lyonnais etc.. qui sont partis tot le matin arrive a ce passage a niveau!!! vers 14 h...
je suis alle un 14 juillet a lloret de mar et je suis passe a 10 h sans probleme...2h de route depuis toulouse...sinon tu as 10 bornes de bouchon...bon le 23 aout sa devrait etre bon...
pour le retour par contre!!!
l ideal partir le vendredi soir et rouler la nuit ..ou tot le samedi matin 5 h..

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Justement, cette dernière semaine d'août est vraiment "tranquille", surtout comparée aux deux premières de mois.
Pour se garer, et bien j'ai trouvé un endroit pour se garer assez facilement... c'est l'emplacement du marché. C'est un parking. Bien sûr, il ne faut pas y aller le dimanche, mais sinon le reste du temps il y a généralement de la place. Et puis c'est prés de tout, en particulier de la Citadelle.
Encore un endroit "facile" en cas de grosses fréquentations, ( mais ne le dites à personne afin que j'y trouve de la place), c'est de prendre la direction du CAP ( centre d'urgences). On arrive dans la zone où il y a la piscine, et c'est rare qu'il n'y ait pas une petite place. mais là c'est plus prés de centre que de la Citadelle, mais c'est un bon endroit.
Pour quitter Rosas le 30 août, passer la frontière vers 16/18h c'est la bonne heur. Mais on peut trouver des bouchons plus loin. Cela dépend où l'on va. Sinon ensuite on peut passer une nuit dans un hôtel comme B&B ou Quick Palace qui sont pratiques, confortables et à prix doux, sur le rajet ( réservation sur internet, la chambre est gardée jusqu'à 19 h sans donner son numéro de cb, après avec le numéro de cb)

Bonnes vacances!
Maricel

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
oui fin aout y a moins de monde!! les francais sont rentres chez eux...
surtout les toulousains...qui sont tous rentres la derniere semaine du mois d aout...rosas n est qu a 3 h de toulouse...
la frontiere le 31 aout a 16 ...18h c est pas bon du tout!!!! c est l heure du retour des plages!!!
et des grands departs!!! y en as qui remontent du bas de l espagne!!!
plutot partir a 6h du mat...et passer la frontiere vers 7h...
ou partir apres manger le soir a 21 h...
en tout cas sauf si tu roules de nuit tu echapperras pas aux bouchons!!!
remarque bison fute s est bien plante!!!
a cause du petrole cher - de voitures qui roulent - vite et donc circulation plus fluide..
et j ai ete etonne par le nombre de caravanes qui maintenant prennent la route la nationale 113 ... en me rendant a carcassonne...

B

Binche

Membre
4 Août 2008
3
0
6
Lille
Ok merci pour vos reponses :wink:

Donc je ne devrais pas mettre une heure pour aller de Canyelles a la citadelle, tant mieux ! :cool2:

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
circulation en aout à rosas

Binche bonjour ..
je te confirme que fin aout tu ne mettras pas une heure de canyelles à rosas le soir pour rentrer, au plus 10 mn et encore -.en debut de mois , oui mais pas la dernière de aout .une chose à faire si tu aimes un peu la marche et la nature
il faut faire cela à pieds- Rosas direction canyelles le long de la mer a partir du phare il y a un petit chemin qui longe les immeubles du côte de la mer et la bonjour le paysage quand tu arrives à canyelles il y a une tres belle plage et de quoi te raffraichir à la terrasse du bar de la plage tu peux regarder mes photos sur le forum ... et puis il y a tellement de belles choses a faire dans cette belle ville .
bonnes vacances a toi et ta famille et bon soleil !!!

B

Binche

Membre
4 Août 2008
3
0
6
Lille
Merci Jacques pour ta reponse :japonais:

Ou puis je voir tes photos ?

cordialement

Benjamin

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
circulation à rosas au mois d' aout

ben-j bonjour pour regarder les photos tu clik sur mon prénom
jacques profil de la personne ensuite sur photos de jacques et la tu as toutes les photos
sur le profil de la personne comme cela tu connais ton interlocuteur moi je sais que tu es de LILLE .
BON SEJOUR A TOI et si tu as d' autres questions n' hesites pas autre site tres bien complet celui de maricel . Amicalement jacques

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou,
Je retire ce que j'ai dit car depuis 15 j chaque fois que je vais à Rosas ou que j'en reviens, quelle que soit l'heure, je tombe sur des bouchons !

De plus je trouve qu'il y a beaucoup plus de monde cette année à Rosas, en particulier après le 15 août. L'année dernière, Rosas avait semblé "se vider", mais pas cette année.

Mardi dernier, chaque fois dans le sens où j'étais ( pas l'autre ): embouteillage à l'aller,( vers 10 h ), au retour ( à 21 h 30 !), même à Rosas, j'ai eu un gros embouteillage. J'étais dégoûtée!

Bref, il faut prendre son "mal en patience".
Le seul avantage le we, c'est qu'il n'y a pas les camions!

Par contre mardi soir à 21 h 30, il y avait même un énorme embouteillage sur la route nationale, alors qu'à cette heure-là les magasins sont fermés au Perthus et à la Jonquere. Comme le bouchon était annoncé à l'entrée de l'autoroute, j'ai hésité, mais finalement je préfère avoir pris l'autoroute, cela avait l'air d'être pire sur ma route nationale.

Bon courage!
Finalement les bouchons, c'est comme la météo : on ne sait pas !
( mardi il devait pleuvoir : temps magnifique!!!!)
Maricel