Circuler à Tananarive (Madagascar)

N

Nicolas.k

Membre
17 Juillet 2006
2
0
8
Paris
Bonjour,

Je compte arriver dans le cadre d'un VI en septembre à Tananarive. Je me pose quelques questions pratiques :

- Pensez vous que je puisse amener mon VTT (decathlon) ?
- Quel sont les prix d'une voiture moyenne d'occasion ?
- Quel est le meilleur moyen de circuler en centre ville (voiture, velo, transport en commun?)

Merci, à bientôt !

Nicolas.
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Ahhhh, les transports à Madagascar, c'est tout un poème. :mrgreen:
Combien de fois, avons nous évité de justesse un salto à la Rémy Julienne sur le capot d'une 4L privée de freins...

Le meilleur moyen, reste à mon avis ses pieds :wink: . Des vélos, cela reste envisageable... j'ai croisé des suisses à vélo mais qui se destinaient à parcourir le Sud de Mada (optique touristique) et non pas à se poser à Tana...
Les locations de berlines sont sensiblement moins chères que les 4x4 et de nombreuses agences à Mada. proposent ce service... sans chauffeur.
Mieux vaut à mon avis regarder de près les clauses du contrat en matière de dommages-intérêts....
En fait, je ne sais pas si l'on peut dire qu'il existe un moyen de transport supérieur aux autres. Le mieux à mon avis est de se rendre sur place et d'aviser là bas en fonction des besoins réels.
:arrow: Combien de kms par jour ?
:arrow: S'agit-il d'un trajet classique ou d'un trajet quotidien non desservi par les transports en commun ?
:arrow: Et le taxi-ville ?.... etc... etc...
:arrow: Et pourquoi pas acheter une voiture d'occasion sur place ?

Les paramètres à prendre en compte :
1 - Les trajets sont-ils classiques ou mal desservis ?
2 - Le kilométrage et la durée du séjour à Mada.
3 - Les risques (accidents, vols, dégradation en tout genre)
4 - Le rythme de vie sur place : plutôt 'mora mora' ou speed-homme-d'-affaires-en-transit ?