Circuler en taxi

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Le taxi est commode et économique pour se déplacer à l'intérieur des villes. Préférer les "petits taxis", les grands taxis faisant souvent office de transport en commun.

Grands taxis
Les grands taxis (Mercedes pour la plupart) font des liaisons entre la ville et l'extérieur, voire les villes avoisinantes. Le prix de la course se négocie avant le départ. Le taxi partira une fois rempli, il peut contenir jusqu'à 7 personnes (2 devant, 4 derrière et le conducteur). On peut acheter plusieurs places pour avoir de la place et hâter le départ.

Petits taxis
Les petits taxis sont légions dans les villes, ils ont une couleur particulière (rouge ou jaune). Ils sont limités à l'intérieur des villes. Une course coûtera rarement plus de 20DH. Toujours vérifier que le compteur fonctionne et exiger qu'il soit réinitialisé au début de la course. Dans le cas contraire refuser de monter. Pour une course importante s'entendre sur le prix avant de monter. Il est d'usage de laisser un pourboire de quelques DH. Il vaut mieux contrôler la monnaie rendue. La plupart des conducteurs parlent le français, et vous parleront avec plaisir de choses à voir ou d'endroits où acheter des souvenirs. Ce ne sont toutefois pas des guides.

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous licence Copyleft