Classe grand large chez Corsair

  • Auteur de la discussion ceciloute94
  • Date de début
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
Bonjour,
Je cherche des avis de personnes qui ont voyagé sur la classe grand large de corsair.
en fonction de ce que j'ai lu sur quelques forums, la classe grand large se situe entre la classe Alizee et la classe affaire d'air france... cependant beaucoup de personnes temoignent de la baisse de qualité des sieges et du personnel naviguant.

avez vous quelques temoignages recents a ce sujet ?

merci pour vos reponses !
 
P

Pepito

Membre Pilier
En effet, la classe Grand Large est entre l'Alizee et l'Affaire. Située au pont sup des 747, il y a en général moins de bruit qu'au pont inférieur et surtout, comme son nom l'indique, une densité de sièges plus acceptable.

Concernant le personnel navigant, celui-ci n'est rattaché a la classe que pour un vol donné. Les PNC travaillent dans toutes les classes et l'attribution des postes se fait juste avant le vol.

C'est pourquoi on ne peut pas généraliser sur la qualité du personnel, en grand large ou en éco. (et ce quelle que soit la compagnie).
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
juste une autre petite question (merci d'ailleur pour votre precedente reponse) : a quelle autre compagnie peut on comparer le confort de la classe grand large ? mise a part air france bien sur ?
il y a til eu ces 12 derniers mois une amelioration quelque sur les sieges, les commodites a bord ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
Il s'agit vraiment d'une classe intermédiaire entre l'eco et l'affaire.

L'ancienne classe affaire d'AF permettait d'avoir des sieges inclinables a 127 degrés. Jugé insuffisant pour les clients, l'inclinaison est désormais plus importante.

La gand large permet elle une inclinaison a 120 degrés. Des lecteurs individuels permettent aussi (sur 747 je pense) d'éviter de se coller à l'ecran central pour visionner un film.

L'avantage est surtout lié a la densité. Sur un 747 corsair peut faire voyager jusqu'a 580 passagers, si vous avez les moyens de la grand large, vous ne le regretterez absolument pas !
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
merci pour tes reponses pepito !
car c'est la 1ere fois que je vole legerement "surclassé" et n'ayant pas les moyens de me payer la calsse affaire d'air france.... je suis contente de me dire que je vais gouter a une classe "superieure" .
merci pour tout !!!
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
bon je reviens de punta cana ! j'ai donc voyagé en grand large ! et franchement c'etait tres bien !
mis a part le retard à puerto plata (nous avons toujours ete tres bien informé par les causes du retard donc on a plutot bien vecu la chose), les PNC ont été adorables !
la nourriture est assez bonnes et surtout le vin est delicieux (un pinot d'afrique du sud !)
coté confort on est plutot bien sur leurs sieges... et on peux vraiment tendre les jambes !!!!
en revanche petite deception car on ne peux pas vraiment dormir sur des sieges qui s'inclinent a 120°...

mais bon !!!!

en tout cas on a vraiment l'impression d'etre traité comme des princes !

en revanche mauvais point pour l'embarquement : c'etait l'anarchie, tout le monde ensemble ! aller hop ! et pareil au debarquement !!

par contre les bagages sont bien livres en priorité (coooolllllll !!!!!)

voila ! tres bon rapport qualité prix pour la classe grand large !!!!
 
A

ambidextr

Membre
16 Septembre 2009
8
0
6
Nice
J'aimerai savoir si la classe Alizé d'Air France est similaire à la Grand Large de Corsair.
Surtout en ce qui concerne les sièges.

Merci pour vos réponses !
 
P

Pepito

Membre Pilier
ALIZE AIR FRANCE
Imaginez des sièges avec une large assise (45 cm), conçus pour votre bien-être. Des sièges espacés l'un de l'autre de 92 cm, pour votre intimité.

Vous inclinez votre dossier (jusqu'à 123°), étendez vos jambes dans le large espace prévu, posez vos bras sur les accoudoirs en cuir et profitez du repose-pied massant. En un mot, vous vous détendez…

GRAND LARGE CORSAIR
Composée de 18 à 24 sièges selon le type d'appareil, notre classe Grand Large est située au pont supérieur des Boeing 747 et à l'avant des Airbus A330.
Pour vous offrir le bien-être dont vous rêvez, nos sièges sont larges, ergonomiques et confortables. Agrémentés d'un repose-pied, ils s'inclinent à 120° et l'espacement disponible est de 112 cm.

Extraits des sites internet des compagnies

A titre perso, je pense que la Grand Large est meilleure que l'Alizé d'Air France.
Cette dernière étant une classe hybride entre la Business et l'éco...

Niveau restauration : préférez également la Grand Large.
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
oui je confirme les dires de Pepito.

la classe grand large est plus sympa car on est considéré comme les "vip" de l'avion alors qu'en alizée on est juste l'eco de luxe !

je suis partie a la réunion avec air france et au retour nous etions en Alizée.

l'assise etait moins confortable qu'en grand large... et le repas moins elaboré ! ce que j'ai surtout apprecié en grand large c'est que les pnc sont au nombre de 2 et c'est vraiment du luxe car ils sont tres a l'ecoute et tres "serviable" !

sur air france l'hotesse etait aussi tres sympa mais moins disponible.

et surtout sur corsair on a bu du bon vin !!!!! (d'accord c'est peut etre un detail mais c'eatit vraiment bon !!!)
 
P

Pepito

Membre Pilier
Exact.

La classe Alizée est une classe économique améliorée alors que la Grand Large est la classe affaire de Corsair. Vient ensuite l'Espace Affaire d'Air France.

Concernant les repas, la classe Alizée étant assimilée a une classe économique, le repas servi est éco avec le vin qui va avec. (!).

Et pour le personnel navigant, l'Alizée dépend de la classe éco, donc moins de personnel disponible contrairement à l'Espace Affaire.
 
S

sathenne

Nouveau Membre
24 Janvier 2013
1
0
2
95310
Bonjour à tous j'éspère que quelqu'un va pouvoir 'aiguiller je voudrais savoir le prix approximatif que vous avez payé pour la classe grand large en allant à punta cana avec corsair via Nouvelles frontières juste avoir une fourchette de prix.

bien à vous.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonsoir

Pour les prix des billets, il est souvent difficile de donner une fourchette car la tarification se fait selon l'offre et la demande, à la minute près.

Après simulation sur le site de Corsair, il faut compter 800 euros de plus pour un trajet en mars.

Il arrive, à l'aéroport, et selon les places disponibles, que la compagnie propose le surclassement à moindre frais, mais ce n'est pas systématique.

Le mieux étant de demander à votre agence de voyage afin qu'ils vous proposent un surclassement qu'ils auront peut-être à un tarif négocié.