Clé pour une expérience unique

C

camsfly

Nouveau Membre
7 Novembre 2013
1
0
1
france
Bonjour/ Bonsoir à tous.

J'ai 20ans et avec mon copain nous souhaitons voyager dés la rentrée 2014 pour un an.

Mais nous rencontrons un problème majeur, lui étant étudiant et moi qui cherche du travaille depuis un bon bout de temps, financiérement nous sommes bloqués de tout nos rêves.

J'aimerais avoir des conseils, bons plan ou même témoignages de personne ayant fait cette expérience.

Je sais qu'il est possible de voyager sans rien en poche, mais on ne sait pas comment s'y prendre. Nous voulons vivre une expérience unique, voyager!


Merci d'avance :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
"""Je sais qu'il est possible de voyager sans rien en poche, ....."""

Comment sais tu cela ??

A moins de se contenter de l'Europe proche , il faut déja un passeport et souvent plein de visas, ça coûte déja des sous, et même un paquet !!.

Seuls quelques pique assiette professionnels, ayant des réseaux, et parfois un éditeur, arrivent à faire croire qu'ils voyagent sans le sou.

Trouver des jobs dans des pays ou les gens tiennent les murs, et ou ceux qui travaillent ne gagnent que quelques roupies, est un miracle.

Les consulats, et les compagnies d'assistances croulent sous les demandes d'aide de la part de ceux qui croyaient à ces fables.


Installez vous dans la vie , faites de petites économies (genre arrét de la clope, forfaits téléphone low cost, voiture basique ou pas du tout, ....) et faites quelques semaines dans des destinations pas chères, avant d'avoir de quoi faire le grand voyage en année sabbatique.