Climat à Maurice fin février début mars ?

F

florence7777

Membre
15 Février 2007
2
0
8
allemagne
Bonjour, je pars à Maurice le 24/02 et ce jusqu au 10 mars. Je suis au debut 1semaine à flic en Flac en appartement puis 1semaine à trou au biches en hotel.

Quel temps est à attendre à cette periode? Je vien de voir sur la meteo de TV5 qu il pleut tout cette semaine. J ai aussi lu qu en mars il y a 21 jours de pluie en moyenne. est ce vrai?

Nous avons loué une voiture, mais quand je lis les divers forums, j ai l impression que ce n est pas une bonne idée!!!!qu en pensez vous?

Pouvez vous nous recommander des resto locaux sympas à Flic en Flac?

Enfin derniere question: j ai lu dans un guide qu il ne fallait pas boire de lait À Maurice car il n est pas pasteurisé. Qu il valait mieux se rabattre sur le lait en poudre. Est ce vrai?

Merci pour vos conseils!!!

Amities

Florence
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Côté pluviométrie, difficile de faire des prévisions à 15 jours. De toute façon, sous les tropiques, les pluies peuvent être battantes pendant quelques heures, déversant des tonnes d'eau en peu de temps, puis c'est le retour du soleil! Sauf bien sûr s'il y a une dépression dans le voisinage, dans ce cas les pluies peuvent durer.
Exemple concret: aujourd'hui, il y a une dépression à 750 km à de chez nous et pourtant il a eu du soleil, mais si elle approche, on sera bientôt dans la grosse masse nuageuse compacte jusqu'à ce que la dépression soit à nouveau éloignée, ça peut durer 3 à 4 jours.

Une chose est sûre: fin février, début mars, il fait très chaud à île Maurice. Le soleil tape dur et il faut évidemment éviter les expositions directes autour de midi. La crème protectrice est indispensable. Les bains de soleil sur la plage sont fortement déconseillés, avec la réverbération, c'est pire. Ca brûle et d'ailleurs, on le sent.

Concernant la location de voiture, je trouve pour ma part que c'est très pratique, voir ici

JL
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
Bonjour Florence

j ai lu dans un guide qu il ne fallait pas boire de lait À Maurice car il n est pas pasteurisé. Qu il valait mieux se rabattre sur le lait en poudre. Est ce vrai?
le lait est pasteurisé,
seulment les mauriciens aiment bien boire le lait en poudre,
parceque moins cher

Tres bon restaurant à Flic en Flac : Domaine Anna
et plusieurs dans le village.
pour un table d'hote, 1 - 2 fois la semaine,
faites contact avec
Kit Graas , Le Nilaya, portable 722 50 31

amicalement anne