Climat actuel en Guadeloupe (Deshaies plus précisément)

• Auteur de la discussion granita
  • Date de début
G

granita

Membre
31 Mai 2010
5
0
5
Suisse
Bonjourn à tous,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des gens qui se trouvent en Guadeloupe, à Deshaies plus précisément?

Si oui j'aimerais savoir à quel tmeps je dois m'attendre (je débarque samedi). Ya-til beaucoup d'averse? Si oui ce sont des aversent courtes? Puis-je quand même profiter de la mer, la plage et le soleil?

Merci à tous! :)

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

J'habite sur la Grande-Terre.
Le temps est au beau-fixe pour le moment, il y a de temps à autre une averse. Mais le fait de vous faire doucher par de l'eau à 28°, ne pourra vous faire que du bien. Cela ne dure généralement pas beaucoup, le soleil prend vite le dessus. T° 30 à 33° - Eau 26 à 28°

Vous pouvez vous inscrire aussi sur le site SXM CYCLONE, vous aurez la météo des Antilles pratiquement en direct.

Parcourez tous les Forums, vous y trouverez beaucoup de renseignements qui vous seront utiles.

Papynou

G

granita

Membre
31 Mai 2010
5
0
5
Suisse
Bonjour Papynou,

Merci pour la réponse. C'est vrai que sleon les sites météo il y a de grandes différences.

Par exemple sur le site que vous m'avez donné SXM CYCLONE il y a du soleil partout, mais sur météo.fr c'est plutôt gris et pluie donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

de plus, certaines personnes me disent que les averses durent genre 5 min et après le soleil est de retour, d'autre me disent que ça dure toute la journée...

Donc c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée. En plus j'ai entendu qu'il pleuvait un peu plus sur Deshaies que sur la grande Terre...

Enfin bref j'espère qu'on aura le beau temps.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

SXM Cyclone est la référence météo de toute la région Petites et Grandes Antilles. Avec une petite marge d'erreur.

Les personnes qui vous disent qu'il pleut toute la journée ne vivent certainement pas aux Antilles, et elles font d'un cas une généralité, c'est vrai que le ciel est parfois chargé mais il ne pleut pas pour autant. Et puis, où est le problème, recevoir de la pluie à 27° sur la tête n'est pas dramatique, et je suis prêt à parier que vous me direz que ça fait du bien. Sinon ça serait invivable.

C'est normal qu'il pleuve plus sur la Basse-Terre que sur la Grande-Terre, le climat n'est pas le même.
Basse-Terre est une région montagneuse, trés verte.
Enfin vous verrez par vous même quand vous serez sur place.

G

granita

Membre
31 Mai 2010
5
0
5
Suisse
Re bonjour papynou,

Merci beaucoup pour ces réponses rapides :lol:
Bon bah vivement que j'arrive samedi alors!!!
Dernière question, est-ce que vous connaissez les gîtes Coeur Caraïbes à Deshaies? Tout près de la plage de la Grande Anse. Si oui, qu'en pensez-vous?

C'est la que nous passerons nos 2 semaines.
De plus, j'ai lu plusieurs fois que la plage de la Grande Anse était dangereuse. J'y suis allée il y à 13 ans et je n'ai pas souvenir que c'était dangereux (je me souviens qu'il y avait des vagues mais rien de plus).
Nous sommes 4 adultes sans enfants donc la baignade ne devrait pas poser de problème?

merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!

Sarah

G

granita

Membre
31 Mai 2010
5
0
5
Suisse
Ok on fera attention.

Pour le gîte Coeur Caraïbes, vous le connaissez? Si oui qu'en pensez-vous?

Promis après je vous embête plus! 8)

Merci d'avance

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Coeur Caraïbes jouit d'une bonne réputation!! Je les avait vu il y a 2 ans.
Comme je dis toujours, les goûts et les couleurs.......
Une dernière précision.
Vous allez certainenement arriver sur les coups de 16h 30 s'il n'y a pas de retard, comptez une bonne heure pour récupérer vos bagages + une bonne 1/2 heure pour la voture, plus le trajet....etc.... Ce qui veut dire que certainement vous allez arriver de nuit.
Pensez à faire un itinéraire.

Vous arrivez par le haut et vous tournez de suite à gauche... Vous y êtes

G

granita

Membre
31 Mai 2010
5
0
5
Suisse
)Oui les goûts et les couleurs... Moi j'ai pas vu beaucoup d'avis sur ces gîtes dans les différents forum que j'ai fais. Sur le routard il y en avait quelques uns mais qui dataient un peu. Et apparemment depuis il y a eu pas mal de rénovation. Enfin on verra j'espère qu'on ne sera pas déçu.

On arrive normalement autour des 14h à Pointe-à-Pitre donc je pense qu'on pourra rouler de jour (heureusement d'ailleurs :roll: ) et pour l'itinéraire Coeur Caraïbes m'en a envoyé un.