Climat au mois d'aout

L

leentie

Membre
7 Décembre 2006
4
0
8
69300
Bonjour à tous ...
JE désire partir au mois d'aout au Vietnam, le climat n'est pas très favorable
Pouvez vs me renseigner ?
Merci pour vos conseils

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

Oui, c'est la saison des pluies,
Mais ce n'est pas si terrible que cela, une bonne pluie , souvent en milieu d'après midi, et après le soleil refait surface.

Cela n'empêche pas les visites, et de petits imperméables sont en vente partout à des prix dérisoires.

Cela n'empêche pas non plus les habitants de vaquer à leurs occupations habituelles

Je n'ai personnellement jamais été gêné par les conditions météo.

PS: Juste avant l'orage, le ciel nous offre parfois une belle lumière : Sables jaunes à MUI NE

Alors Bon voyage !!! :coucou:

L

leentie

Membre
7 Décembre 2006
4
0
8
69300
Salut

Bonjour,

Oui, c'est la saison des pluies,
Mais ce n'est pas si terrible que cela, une bonne pluie , souvent en milieu d'après midi, et après le soleil refait surface.

Cela n'empêche pas les visites, et de petits imperméables sont en vente partout à des prix dérisoires.

Cela n'empêche pas non plus les habitants de vaquer à leurs occupations habituelles

Je n'ai personnellement jamais été gêné par les conditions météo.

PS: Juste avant l'orage, le ciel nous offre parfois une belle lumière : Sables jaunes à MUI NE

Alors Bon voyage !!! :coucou:

merci pour la réponse
Tu m'encourages à partir avec mon ami , nous partons en solo plutot en duo nous allons faire les hauts plateaux, je suis très interessée par les minorités Que me conseilles tu ? Peut on circuler en sécurité dans l'ensemble du pays NS prendrons un guide suivant notre itinéraire ...
A bientôt

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

concernant votre itinéraire, je pense que minh saura te répondre mieux que moi. Quand à la sécurité, le Vietnam est à mon avis un pays très sur et vous serez je le pense agréablement surpris par la chaleur de l'accueil des vietnamiens ou que vous alliez.
Un seul bémol, evitez les sacs d'appareil photo ou de camera ainsi que les portes monnaie trops voyants dans le centre touristique des grandes villes. (preferez un sac en plastique banalisé). A la campagne, aucun problème.

Sur les hauts plateaux du centre, mefiez vous du paludisme, c'est une des rares zones encore infestée au vietnam.

Bon vent à tous les deux !!!