Climat Blue Bay (sud-est de l'Ile Maurice) fin juin ?

L

leilouche2

Membre
16 Février 2007
5
0
9
essonne
Bonjour,

je pars à l'ile maurice fin juin au sud est pour être précise à Blue Bay.
Pouvez-vous me dire si à cette période de l'année le climat est bon?

Pouvez-vous me dire si je dois prevoir des pull??

Je pars dans un hotel appelé blue lagoon si vous connaissez pouvez-vous me dire si il bien?

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations!!

Leïla
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Leïla,
Bienvenue sur le forum.
Blue Bay est un joli coin de l'Ile Maurice, c'est au bout de la pointe d'Esny avec sa très belle plage de sable blanc et son lagon turquoise et même une réserve marine, près d'un îlot superbe où tu pourras te rendre avec des prestataires de la place.

En juin, c'est la saison fraîche: c'est agréable, disons qu'il fait environ entre 19 et 24° le soir et le matin, et 24, 25° la journée. Un petit pull pourrait être bienvenu le soir. Ou même parfois en journée car l'inconvénient de ce secteur de mai à septembre, ce sont les alizés: vents dominants qui peuvent empêcher de rester sur la plage. D'ailleurs, il me semble que l'hôtel Blue Lagoon a prévu des baies vitrées dans ses salons et restaurant, pour les protéger du vent.

L'hôtel est mitoyen avec la plage publique de Blue Bay, et j'avais trouvé un peu disgracieux les grillages entre l'hôtel et la plage publique, assez fréquentée le WEnd. Il y a une belle promenade à faire le long de la plage , elle est assez longue et est bordée de jolies villas, on passe par des petites criques très agréables pour la baignade. Tout au bout, vers la Pointe Jérôme et près du club nautique, on a un magnifique point de vue sur Mahébourg, son immense lagon turquoise et son fond montagneux. Une bien belle carte postale!

La ville de Mahébourg qui est à quelques km vaut le déplacement. C'est très pittoresque, local. Il y a aussi un bel hôtel à la Pointe Jérôme: le Preskil Beach Resort où vous pouvez passer une journée pour changer un peu: la plage est très bien. Il suffira de payer un petit droit d'entrée à déduire de la facture des consommations prises sur place.

Voilà quelques infos et avis, parfois personnels.
JL