Climat en juillet en Auvergne

  • Auteur de la discussion braune vincent
  • Date de début
B

braune vincent

Membre
16 Mai 2007
3
0
7
belgique
Bonjour,
Nous partons en Auvergne en juillet et si on en croit la météo télévisée il pleut tout le temps. Nous partone à Marcolès dans le cantal qui pourrait me donner des précisions sur le climat.
Merci
 
O

Olo

Membre
18 Octobre 2006
16
0
11
Petit coin perdu dans l'Allier.
Doit on préciser que la météo est tout sauf une science exacte...

Marcolès se trouve bien plus au sud que ma région, mais si je prend le "climat théorique" de la saison par chez moi en juillet il fait beau, grand soleil et grosses chaleurs qui souvent se terminent en orages assez violents.

Une pluie d'orage en pleine balade en forêt ou près d'un lac, c'est aussi sympathique qu'imprévu, ça a son charme les changements climatiques te feront voir les paysages d'une autre façon, les vues magnifiques deviennent rapidement inquiétantes quand le ciel s'assombrit :mrgreen: :wink:

Bon séjour en Auvergne.
 
B

berangon

Membre
12 Juillet 2007
6
0
8
Cantal
www.cantal-bois.fr
Temps sur Marcolès

Finalement le climat est assez rude pour le début juillet dans le Cantal (et partout autour quasiment en définitive). Espérons que vos vacances se passe bien car actuellement c'est le grand soleil et le ciel bleu, ce qui n'était pas le cas il n'y a que quelques jours... J'habite 10 Km en desous : Calvinet qui un très beau village aussi :)
 
O

Olo

Membre
18 Octobre 2006
16
0
11
Petit coin perdu dans l'Allier.
Le climat... la météo... en ce moment ça ne veut plus rien dire !
On est bientot mi aout, et aujourd'hui il fait mauvais : pluie, températures aussi fraiches que le ciel est gris et c'est le même constat partout :roll: il n'y a plus de saison.
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
temps de misere

le climat est sec en general du fait du climat continental, mais cette année est vraiment desastreuse :cry:
Etant jardinier je travaille tous le temps dehors, :soleil: et pour ma ^part la plupart des étés etaient plutot chaud et sec avec orages;; (region de vichy)

Encore une fois cette année n'est pas le meilleur exemple

voila peu etre septembre sera plus clément comme d hab!!!
bye xav