Climat Maurice Réunion en avril ?

G

gedou

Membre
24 Janvier 2007
21
0
14
Bordeaux, France
J'envisage de faire un combiné Réunion Maurice en avril prochain. Pensez vous que c'est un bon plan question météo? Quelle est la température de l'air et de l'eau dans les 2 îles a cette époque? L'eau n'est-elle pas trop froide pour se baigner à Maurice? N'est ce pas trop couvert et pluvieux pour faire des excursions en montagne à la Réunion?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Météo en avril

Bonjour,
A l'île Maurice et à la Réunion, c'est le même climat en gros, à la différence près qu'à la Réunion, cela dépend davantage de l'altitude et de la côte (Est ou Ouest): l'île étant plus montagneuse, il y a plus de micro-climats différents à La Réunion qu'à Maurice.
Concrètement aujourd'hui par exemple: Ce matin, grand soleil sur la côte Est, pluies diluvielles et orageuses dans les hauteurs de l'Est, brouillard et fraîcheur sur les hauteurs du sud et chaleur + ciel voilé à St Pierre (Sud). J'ai traversé l'île par la RN3 traversière d'Est en Sud et suis passé par tous les temps possibles.

A l'île Maurice, j'ai connu le même scénario: soleil radieux dans l'ouest à Flic en Flac, pluie et vent dans le sud-est à Mahébourg, et cela dans la même journée!

Le climat des îles tropicales montagneuses est souvent contrasté et imprévisible.

Quant à la température de l'eau, avril est la période où elle est la plus chaude, tant à Maurice qu'à la Réunion puisqu'elle a subit les ardeurs de l'été austral pendant plusieurs mois.

Concernant le risque cyclonique, la probabilités en avril est quasiment nulle. Les premiers signes de l'hiver se manifestent, principalement avec l'arrivée occasionnelle des alizés (vent dominant).

Voilà.
JL :japonais: :poisson:
 
K

Kiko

Membre
25 Janvier 2007
10
0
11
Paris 14
sejourmaurice.blog.expedia.fr
:soleil:
En Avril, à la Réunion comme à l'île Maurice, c'est encore l'été ( Austral ), à la Réunion il fait chaud et humide température de 25°C,
à Maurice, côte ouest ( plus chaud de 4°C, par rapport à la côte Est ) il fait 30°C le jour, 22 la nuit, la température de l'ocean est de 27°C
Bon séjour