Climat, températures Août 2008 région du Morne

  • Auteur de la discussion cevenol13
  • Date de début
C

cevenol13

Membre
6 Avril 2008
1
0
7
Gémenos (France, 13)
Bonjour à tous,

Ma future épouse et moi avons l'intention de partir en voyage de noces du 19 au 30 Août prochain à l'hotel Paradis et Golf Club. Vu que c'est encore l'hiver Austral le temps est-il agréable dans cette partie de l'île durant cette période? Le vent n'y souffle pas trop fort ? Mer pas trop agitée ? Averses pas trop fréquentes ? Température de l'eau agréable ? Merci de nous éclairer sur nos interrogations.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Voyage de noces fin Août 2008 région du Morne

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour vos noces!
Vu que c'est encore l'hiver Austral le temps est-il agréable dans cette partie de l'île durant cette période? Le vent n'y souffle pas trop fort ? Mer pas trop agitée ? Averses pas trop fréquentes ? Température de l'eau agréable ?
Il est impossible de répondre précisément à ces questions. D'abord, cela dépend de votre seuil de tolérance à la fraicheur et par ailleurs, en matière de prévisions météo, seules des tendances lourdes peuvent être avancées.

Imaginez qu'on demande à un prévisionniste professionnel de Météo France quel temps il fera à l'Ile de Ré en août 2008? Il vous répondra que la probabilité de chutes de neiges est quasi nulle et que normalement, le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des... 15° (et encore, pas sûr...). A l'Ile Maurice c'est pareil: la probabilité d'avoir un épisode cyclonique est quasi nulle. Le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des 22/23° à midi et 17/18° la nuit. Quant à la température de l'eau, elle sera agréable pour quelqu'un de "moyen" et fraîche pour une personne frileuse.

Personnellement, il m'arrive de séjourner à l'Ile Maurice en juillet/août et j'y passe de bien bonnes vacances. Au moins, pas de chaleurs étouffantes, pas d'épisodes pluvieux interminables et un taux d'hygrométrie supportable.

Je pourrais éventuellement aller jusqu'à vous recommander les mois d'octobre à décembre, mais que me diriez-vous si par malheur vous deviez faire face à des pluies occasionnelles après un hiver doux, ensoleillé et sec? (que vous auriez raté?)