Coéquipier(e)s pour Océanie/Pacifique/Asie du S-E - mai 2008

P

PtitDop

Membre
26 Janvier 2008
3
0
7
Paris
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je pense qu'il est grand temps de profiter un petit moment du monde qui nous entoure.
Mon projet est de prendre un billet tour du monde (genre the great escapade ou autres) et de partir sac au dos et appareil photo en poche vers la Nouvelle-Zélande, l’Australie (pourquoi pas y bosser quelques temps), et remonter doucement par l'Indonésie, les Philippines, et autres pays d'Asie du sud-est. Pourquoi pas également une étape au Népal. Je suis très attiré également par l’Amérique Latine mais cela me parait difficile à concilier à faible coût avec l’Asie/Pacifique.

Mon budget étant limité, je pense adhérer à l’organisation WWOOF (www.wwoof.com.au), c’est un mode de découverte et de rencontres qui me plait beaucoup et qui offre l’avantage d’être logé/nourri contre quelques heures de travail. Prendre un visa Working Holiday également pour l’Australie, peut-être pour la Nlle-Zélande aussi, histoire d’y faire durer le plaisir.

Aucun de mes proches n’étant disponible pour me suivre dans cette aventure, je tente ma chance ici pour voir si quelqu’un projette d’user ses baskets dans ces parties du globe dans les mois à venir. Je viens de quitter mon job et je suis dispo à partir du mois de mai 2008, sans contrainte ni sur la date de départ ni sur la date de retour.

Je suis open à toute proposition, j’attend vos réponses !
 
M

mazwah

Membre
11 Mars 2008
3
0
7
Suisse
coucou

Salut, ton projet me paraît très intéressant, je cherche quelquechose dans la même optique.
Je suis déjà allée 9 mois en Nouvelle Zéelande et souhaiterais bien y retourner ainsi que voir l'Australie et autres pays.

Comme je ne suis pas Française, je n'ai pas la possibilité de demander le Working Holiday Visa mais on peut toujours trouver a travailler dans une auberge de jeunesse pour le logement gratuit.

Par contre, je n'aurai pas la possibilité de partir avant fin septembre. Ce pour régler mes papiers et démissioner de mon poste actuel.

Si tu est intéressé, tu peux me contacter sur [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
Au faite, je suis une Suissesse de 23 ans qui adore voyager.
 
A

armandmour

Membre
23 Mars 2008
6
0
8
Poitiers
Je suis très interessé par ton programme et ca me plairait énormément d'etre de la partie si tu le veu bien. Mais seulement je suis disponible plus vers l'automne 2008, je serais ravi si celà te convenait.
Merci d'avance
 
M

mylos

Membre
29 Mars 2008
4
0
7
var
salut , je serais trés intéréssée moi ausi par ce programme, je part en Irlande le 25 avril et ensuite , je pensais ou aller en Asie, ou faire le working holidays visa, j'ai 22 ans et voudrait profiter de pouvoir voyager .
Si tu es d'accord, répond moi sur le forum
merci a toi
 
G

globetrotteuse_en_herbe

Membre
30 Avril 2008
1
0
6
Pau
Salut!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais moi aussi j'ai comme projet dans un futur tres proche de faire le tour du monde. Par contre il me faut encore démissioner et en savoir un peu plus sur les possibilités de financement sur place donc un départ à l'automne me parait envisageable.

Répond moi si tu es toujours intéressé!

a bientot

à oui j'ai 26 ans et je suis de pau