Collocation ? Comment ça se passe ?

G

gregos

Membre
29 Janvier 2009
1
0
6
Grenoble
Salut tout le monde,

Je vais partir pour Melbourne dans 1 mois et demi et je voulais savoir si il existe des bons plans niveau collocations ? Y a-t-il des sites internet "phares" ou on trouve les bons plans ? Ou des adresses à visiter à Melbourne ou il y a des annonces ???

J'aurais aussi une question "technique" pour ceux qui y sont déjà allé : est-ce que ya possibilité de ramener quelques bonnes ripailles de chez nous. Genre bouteilles de vin ou petits gâteaux... La douane laisserait passer ce genre de trucs ?? Parce que tout bon français ne peut pas se pointer chez son hôte les mains vides quand celui-ci l'invite à crécher une semaine le temps de se trouver une piaule !!

Merci pour vos réponse !!

J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Salut,

Au niveau des colocs, les universités tiennent généralement des listes de petites annonces, ou sur les panneaux d'annonces carrément.

Les agences immobilières aussi ont des listes de "shared accommodation" à louer à plusieurs...

Faut fournir quelques papiers (genre CI, permis de conduire international, carte bancaire australienne si tu ouvres un compte la bas...)

Le permis de conduire est gratuit sur demande à ta préfecture
Tu devras ouvrir un compte pour payer tes loyers ou recevoir des payes (je te conseille la westpac si tu pars en tant qu'étudiant -> compte gratuit et cb permettant de payer et retirer des sous pour - de 6€ par ans!)

Au niveau des produits en douanes, évite fromages, produits laitiers en général. Les boissons c'est pas sur (sauf si tu les achètes en duty free), à tes risques et périls !!!

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !