1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Collonges-la-rouge

Discussion dans 'Limousin' créé par Bertrand50120, 25 Janvier 2010.

  1. Bertrand50120

    Bertrand50120 Membre Actif

    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Cherbourg
    Le début de la route de la noix en Basse-Corrèze débute par la flamboyante Collonges-la-rouge. Les grès des habitations sont rouges et cette couleur est due à une forte présence d’oxyde de fer dans le sol (de la rouille). Vous y ajoutez des roses trémières et de la vigne vierge aux murs et vous avez le tableau. C’est un de ses anciens maires, Charles Ceyrac, qui lança l'idée des « plus beaux villages de France ». Autant dire que le sien est toujours bien classé! La municipalité fait d’ailleurs bien les choses. Deux grands parkings aux abords de la ville ne coûtent que 2 euros pour la journée et sont gratuits de 18h00 à 10h00 le lendemain.
    En descendant le sud du département et en oscillant avec le nord du Lot, c'est aussi la route des "plus beaux villages de France" qui accompagnent Collonges-la-rouge tels Curemonte, Turenne, Martel, etc....
     
  2. Takecare19

    Takecare19 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Village de Charme

    Collonges la Rouge figure en effet parmi les plus beaux villages de France. Ce village rouge cramoisi est une curiosité à découvrir au plus vite. Vous pouvez déjeuner à L'auberge du Prieuré et séjournez à la Maison de Jeanne. Collonges la Rouge est sité à 15 Km environ de Brive.
     

Partager cette page