Coloc et job à Londres été 2008

H

haf23

Membre
5 Octobre 2007
2
0
7
paris
Salut tout le monde !
J'ai 23 ans, étudiante (en droit et lettres modernes) je cherche le meilleur moyen pour trouver une colocation sur londres avec des jeunes étudiants venus d'un peu partout dans le monde Mon objectif principal étant de d'améliorer au mieux mon anglais d'ou une colocation avec des anglophones ...
ce serait pour l'été 2008 (juin juillet aout),
pour financer la colocation j'aimerai trouver un job sur place nimporte quoi (enfin presque..)
J'hesite entre cette option de la colocaton et etre fille aupair
Pouvez vous me conseiller??
je sais qu'il existe des chambres d'étudiants sur les campus universitaires qui peuvent etre loués pour pas très cher ..
Quelquun peu me renseigner pour ces possibilités ? quelqu'un qui aurait vecu une experience similaire
MERci j'attends des réponses avec impatience

F

fablondon

Membre
5 Janvier 2007
12
0
11
Londres
partir à londres

Hello
le meilleur moyen pour trouver une coloc est de faire les petites annonces dans les journaux (le + connu etant le loot : http://www.loot.com mais il vaut mieux etre sur place pour visiter parce que beaucoup d'arnaques.
Beaucoup prennent une place en auberge de jeunesse par exemple, le temps de prospecter pour trouver un job et un logement.
Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur www.caplondon.com c'est un site pour les francais à Londres avec de l'aide concernant l'expatriation.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Y a des organismes privés qui s'occupent de ça (de te trouver un job ainsi qu'un appart). Par contre c'est cher!! Vas sur le net, et tu verras, il y a pas mal d'offres!! Sinon si tu veux pas passer par un organisme, tu peux toujours te renseigner auprès de l'Ambassade du Royaume-Uni!!
Pour ma part, ai passé un an en Angleterre, à côté de Londres, en tant que assistante de français. J'étais logée chez une famille!! C'était super sympa et bien payé!! Si t'es intéressée, faut te renseigner auprès de ta fac!!

Bon Courage!!

F

fablondon

Membre
5 Janvier 2007
12
0
11
Londres
attention aux organismes

Méfies-toi des organismes ! Beaucoup sont des arnaques, tu pourras t'en apercevoir en lisant les temoignages sur les differents forum. Le seul organisme sérieux que je connaisse est l'agence Allondres (www.allondres.com).

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Salut!!
Oui il y a pas mal d'arnaques en tout genre!! Ils font beaucoup de publicité....c'est vrai....qu'est ce que vous voulez, ils essaient de vendre leurs produits!! Moi je ne connais pas cet organisme dont tu parles fablondon!! T'es parti en Angleterre avec eux?