Colocation/Location Séoul

L

Liah

Membre
21 Janvier 2010
3
0
5
Paris
Bonjour !

Je devrais arriver à Séoul le 1er mai 2010 et je suis à la recherche d'une colocation/location pour une durée de 4 mois. Je suis non-fumeuse.

Si vous avez quelque chose pour moi, si vous voulez plus d'informations me concernant, n'hésitez pas à me faire signe.

A bientôt !
 
J

John barrik

Membre
8 Février 2010
3
0
5
Paris
Bonjour Liah,

Ce n'est pas encore tout à fait confirmer, mais je devrais partir aussi à Seoul pour un stage de 4 à 6 mois début Avril. Je commence à peine à chercher des solutions de logement et j'ai vu sur deux trois forums que tu te renseignais. Peut être qu'on peut rester en contact quand on trouve des infos ou des bon plans. J'en sais rien encore mais peut être qu'on peut envisager une colocation. Les petit studios coréen ont l'air plus que minuscule d'où l'intérêt d'une colocation.

A bientôt.
 
L

Liah

Membre
21 Janvier 2010
3
0
5
Paris
Une colocation est effectivement une solution qui se précise vu la difficulté des recherches depuis Paris. Si ça se confirme pour toi, effectivement, ça m'intéresserait.
Par contre, parles-tu coréen ? Parce que moi, pas du tout ! Et cela ne facilite pas vraiment les recherches.
Pour les bons plans, franchement, j'en n'ai pas encore trouvé ! Pourtant, c'est pas faute de chercher.
Je te tiens au courant pour toute découverte extraordinaire que je pourrais faire.
Si tu dis m'avoir déjà aperçue, j'imagine donc que tu connais déjà le forum France-Corée.net. Si ce n'est pas le cas, passe y faire un tour, je le trouve bien fait.
 
J

John barrik

Membre
8 Février 2010
3
0
5
Paris
Visa

Bonjour,

Pas beaucoup de news de mon côté concernant les logements. Je dois contacter une amie coréenne demain. je te tiendrais au courant. Dis moi, as tu des infos concernant le visa pour partir quatre ou six mois. Je sais que la corée à mis en place un système visa Work & Holidays mais j'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder au site de l'ambassade de corée et donc j'ai trés peu d'info. Est ce que tu pourrai éclairer ma lanterne??
 
J

jun

Membre
25 Février 2010
1
0
5
Paris
colocation

Hello,

Moi aussi je recherche une colocation à partir d'avril pour 6 mois car je serais en stage à Séoul. Peut-être pouvons-nous trouver un appart avec 3 chambres près du centre ou downtown ? Mon budget va entre 300 000W et 500 000W.

J'ai quelques pistes !

Qu'en pensez-vous ?

Jun
 
L

Liah

Membre
21 Janvier 2010
3
0
5
Paris
Salut !

Désolée, j'ai du m'absenter quelque temps et je n'avais pas accès à Internet.
Alors, pour l'ambassade de corée à Paris, voici le lien, j'espère qu'il est tjs temps pour toi :

http://fra.mofat.go.kr/languages/eu/fra ... /index.jsp

Pour Jun, je suis vraiment très intéressée, par contre, je ne resterai que 4 mois en Corée, du coup, je ne sais pas si ça te conviendrait quand mm. J'ai le mm budget que toi et la colocation, j'ai déjà pratiqué si ça peut te rassurer.
Par contre, je ne parle pas le coréen.
On continue en MP si tu veux !
A bientôt j'espère
 
J

John barrik

Membre
8 Février 2010
3
0
5
Paris
De retour

Bonjour,
Désolé d'avoir laissé un peu tombé notre échange,
J'ai connu de multiples rebondissement qui ont plus ou moins remis en question mon départ à Seoul. Maintenant c'est bon, le contrat est quasiment signé avec mon employeur.
Forcément la question du logement subsiste plus que tout. Ou en êtes vous de votre côté? J'ai lu que le systeme de location ne fonctionne pas vraiment au mois et que les cautions était exhorbitante... (Dépot de 1an de loyer à l'entrée dans l'appartement).

J'ai une petite question par rapport à votre propre projet. Pour votre stage, partez vous avec un visa working Holiday ou avec un working visa??

De mon coté, mon départ devrait être entre Mi avril et début mai.

A bientot
 
F

f4aar

Nouveau Membre
21 Août 2010
2
0
4
Seoul
Colocation Seoul.

Seoul le 16/08/2010

Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec une autre personne et nous avons une troisieme chambre de libre a partir du 02 Septembre sur Seoul.

Notre appartement se situe a environ 4 minutes a pied de la station "Noksapyeong" sur la ligne 6, a une station de "Itaewon".

La troisieme chambre est proposee a 300 000 Wons par mois toutes charges comprises. ( eau, electricite et gaz ).

Pour nous contacter : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Cordialement.

Laurent.