combien coûte le GR20

M

Marco45

Nouveau Membre
17 Juillet 2010
2
0
4
CENTRE
Je souhaiterai savoir combien d'argent faut il prévoir sur soi, pour faire le GR20 du Nord au sud, en bivouac.
Combien coûte les repas en Gîtes, et si il y a possibilité d'acheter de la nourriture sur place.

Est-ce que cela revient moins cher de le faire comme ça, ou faut-il mieux partir avec un organisme qui nous coûte 1250 euro minimum par personne. En sachant qu'on veut rester en bivouac.

Merci a tous.
 
M

Maxom

Nouveau Membre
18 Juillet 2010
4
0
4
Loir et cher
cout sur le GR20

Bonjour, pour répondre à ta question


Dans les refuges :
Prix du repas du soir entre 10 et 18 euro (plat seul ou menu)
Prix du petit déjeuner entre 5 et 8 euro
Prix de la nuitée en refuge 10 euro
Prix du bivouac (par personne) 5 euro
Location d'une tente (trou de mémoire) 5 ou 10 euro

Fruit 1 euro (en moyenne) l'unité
Bière, coca et autre canette 3.50 euro (33cl)
Pain entre 2 et 4.50 euro
charcuterie entre 20 et 40 euro le kilo

le reste est à l'avenant (prendre les prix du commerce et faire x3 ou x4)

Prévoir pas mal de liquide en fait (ou chéquier) car aucun commerçant ne prend la carte bleue (en fait ceux qui l'accepte sont l'exception)

J'ai fais le gr20 cette année entre le 22 juin et le 5 juillet en bivouac
avion Orly-Calvi -- Figari-Orly, hôtel à Calenzana, hôtel demie-pension à vizzavona
plus 5 ou 6 resto avant, durant et après le gr, camping après le gr (2 jours) plus taxi entre Porto Vechio et Figari
total à 2 environs 1800 euro
 
F

fool_of_bike

Nouveau Membre
5 Août 2010
3
0
4
Binche
Les prix mentionnés ci-dessus sont exacts. J'en reviens il y a 2 jours (partie nord) :

Précisions :

- Eviter de prendre les petits déjeuners : c'est de l'arnaque. 1 dosette pour une tasse de café, 5 gr. de beurre, 2 barquettes de confiture et surtout seulement 2 bouts de pain sec par personne... Le tout entre 8 et 10 euros !!! Du coup, après 2 jours, on a prévu nos petits déjeuners nous-mêmes.

- Le pain pose un problème... Il n'y en a pas à vendre dans les refuges. Vous pouvez néanmoins en acheter à ces endroits (et faire le plein pour les jours suivants) : Asco, Castel de Vergio, Vizzavona.

- Les repas du soir sont rarement suffisamment copieux (ou ne sont pas bons), vu les efforts physiques fournis la journée. J'ai cependant apprécié les repas servis dans les refuges suivants : Asco (super resto), Tighjettu, Castel de Vergio, Manganu et Onda (super repas servi par le berger). Les autres repas, c'était se moquer du monde.

- Il y a une gazinière à disposition dans tous les refuges. Donc, inutile de porter le camping gaz.

- Il y a moyen d'acheter du fromage dans certaines bergeries, notamment : Bergerie de l'Onda, de Tolla, de Vaccaghia, de Radule, de Ballone.
 
M

Maxom

Nouveau Membre
18 Juillet 2010
4
0
4
Loir et cher
Étrange, nous y avait du pain dans presque tous les refuges, parfois datant de plusieurs jours. (d'ailleurs sur le GR 20, le pain c'est comme le bon vin, plus il est vieux, plus il est cher).
 
F

fool_of_bike

Nouveau Membre
5 Août 2010
3
0
4
Binche
Petite rectification : il y avait parfois moyen d'acheter du pain de mie... Ce que je n'appelle pas du pain ! Une tranche de pain de mie ne nourrit pas son homme en rando !

:)