Combien coûte un billet d'avion ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Thaï et bienvenue sur e-Voyageur,

En effet, comme indiqué par J.M. cela dépend de la date de ton départ.
Pour te faire une idée du coût, tu trouveras sur ce site un outil bien pratique destiné à la recherche de vols via un moteur de recherche.
Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des campagnies aériennes, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
:arrow: Comparer les prix des vols en temps réel
Il y a également sur cette page des offres directement de compagnies aériennes renommées.

Ce moteur de comparaison de prix voyage se trouve également à la fin de chaque sujet de discussion (celui-ci par exemple) en bas à gauche.

Pour les vols Low Cost (Compagnies aériennes à bas prix) :
:arrow: Compagnies aériennes Low Cost

Bonne recherche.

Michaël
 
S

sabchris3008

Membre
8 Juillet 2007
4
0
7
Royan
Bonjour,
effectivement les prix peuvent varier...Pour ma part, je suis allée en Thailande via Etihad : pas cher et prestations trés convenables (pas négligeable qd les trajets sont si longs....)
Trés bon voyage :soleil:
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
prix voyage france /thailande

Comme cela est dit , les prix varient suivant les saisons, les plus chers en novembre et décembre puis en juillet aout (en france conges scolaires).
de novembre à fin janvier/février periode haute saison en thailande, donc billets avions , hotels sont au prix hauts.
ensuite les prix baissent à partir de mi-mars...
en juillet /aout c'est la saison des pluies donc chaud et tres humide...
je reviens au prix avion, cela depend d'où tu pars en France! si province ce sera plus cher, mais en passant soit par l'allemagne ou la hollande et même l'italie pour le 1er bond cela sera pas trop pénalisant...
pour ma part j'ai dejà acheté 2 billets d'avions (toulouse/rome/bangkok) pour moins de 700€ pour un séjour du 20/11 au 30/12 ,on peut encore en trouver à ces prix...mais les prix les plus courants actuellement pour cette epoque>1000€ de province.
je viens de tester, toulouse /Bangkok 738 du 20/11 au 20/12... faut chercher
je ne sais si tu peux me contacter, mais donnes moi des dates....
 
M

mickcool91

Membre
23 Juillet 2007
3
0
7
Essonnes
et moi j e cherche un bilet d avion pour debut septembre
donnez moi des astuces pour trouver le biller au prix le plus bas possible c pour une semaine.
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
pour une recherche avec si peu de délais, les prix se retrouvent environ aux mêmes tarifs; actuellement 840€ pour un départ debut sept(2) et retour le 29! de toulouse
Il faut s'y prendre plutot!
pour info actuellement les prix du comparateurs de vols du site FV sont les mêmes qu'ailleurs pour septembre , sinon tu peux aller voir sur "illico travel " c'est actuellement l'un des meileurs moteur de recherche pour des vols à bas prix...je rappelle qu'il faut savoir d'où l'on part, et ses dates... et s'y prendre plus tôt , les meilleurs sites changent vite sur internet!!!
Encore une autre solution possible faire un Paris hong-kong /bkk par cathay parfois c'est moins cher mais plus long!
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
pour une recherche avec si peu de délais, les prix se retrouvent environ aux mêmes tarifs; actuellement 840€ pour un départ debut sept(2) et retour le 29! de toulouse
Il faut s'y prendre plutot!
pour info actuellement les prix du comparateurs de vols du site FV sont les mêmes qu'ailleurs pour septembre , sinon tu peux aller voir sur "illico travel " c'est actuellement l'un des meileurs moteur de recherche pour des vols à bas prix...je rappelle qu'il faut savoir d'où l'on part, et ses dates... et s'y prendre plus tôt , les meilleurs sites changent vite sur internet!!!
Encore une autre solution possible faire un Paris hong-kong /bkk par cathay parfois c'est moins cher mais plus long!
 
D

dged

Membre
7 Août 2007
4
0
7
marseille
Prix d'un billet d'avion Bangkok Phuket

Salut à tous
Quelqu'un peut il me confimer le prix d'un billet d'avion Bangkok phuket. En surfant plus ou moins je tombe sur 30 Euros !!!
Ca me parait delirant !!!
Si vous avez des infos sur Bangkok - Borneo, j'suis preneur !!!
Merci
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
BKK/phuket

Non ce n'est pas délirant, mais es-tu certain d'avoir bien regardé?
Il y a Air Asia où tu peux acheter tes billets en ligne en europe, Nokair aussi maintenant.
Ces compagnies sont low cost et les tarifs ont deux parties:
- une mobile dépendant du jour , heure...(surement les 30€ vus)
-une partie fixe appelé surcharge "fuel" avec coût suppl. pour fuel, taxes diverses
cette partie n'apparait que lorsque tu confirmes ton choix le total avant paiement apparait alors (c'est détaillé)
ex dans ton cas vu sur air asia ce matin: depart BKK pour phuket 199 Baths (partie mobile) à 399 suivant l'heure puis apres choix d'un vol, le total est à 855 B donc la partie fixe est de 653 baths!
En conclusion ton billet one way 'aller) te reviens à moind de 20€ le retour c'est pareil soit A/R pour 1710 baths soit 38 e suivant le change...
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
sorry avec petite corrections

Non ce n'est pas délirant, mais es-tu certain d'avoir bien regardé?
Il y a Air Asia où tu peux acheter tes billets en ligne en europe, Nokair aussi maintenant.
Ces compagnies sont low cost et les tarifs ont deux parties:
- une mobile dépendant du jour , heure...
-une partie fixe appelé surcharge "fuel" avec coût suppl. pour fuel, taxes diverses
cette partie n'apparait que lorsque tu confirmes ton choix le total avant paiement apparait alors (c'est détaillé)
ex dans ton cas vu sur air asia ce matin: depart BKK pour phuket 199 Baths (partie mobile) à 399 suivant l'heure puis apres choix d'un vol, le total est à 855 B donc la partie fixe est de 653 baths!
En conclusion ton billet one way 'aller) te reviens à moind de 20€ le retour c'est pareil soit A/R pour 1710 baths soit 38 e suivant le change...
il y a meme des periodes sur internet où AIR ASIA propose des promos avec billets à 0 baths!(partie mobile)
 
D

dged

Membre
7 Août 2007
4
0
7
marseille
BKK Kuching (Borneo)

Salut aspic !
Merci pour ces precieuses informations...
Quel serai ton choix de compagnie pour un BKK Kuching (Borneo) ?
Bonne journée !!
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
Pour bornéo, je ne peux pas trop te dire , je n'y suis jamais allé, mais vois encore si AIR ASIA n'y va pas.. sinon il ya d'autres low cost comme asiajet, tiger dans cette région il n'en manque pas , evites peut-être la compagnie phillipine qui avait perdu un avion en mer , il y a qques temps.
Air Asia pour info est une de + gde compagnie low cost de la région, en Malaysie, elle a repris les vols intérieurs.. 100 A320 ont dejà été achetés et en cours de livraison, suivit de la confirmation de 100 autres... sa flotte sera entièrement renouvelée.
Pour Borneo , il doit falloir changer, regarder vers Bruneï, l'indonésie...
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
aeroport

il y en a deux l'un au nord "don muang", l'ancien qui a été réouvert depuis sa fermeture l'an dernier , reservé à certains vols...intérieur et internationnaux regionnaux
le deuxième suravabhumi si situe au sud est de BKK , c'est le nouveau qui devait tout traité , mais suite à qques problèmes, wc, fissures sur les pistes de decollages notamment à eu son activité reduite. Mais il traite la majeur partie du taffic internationnal
 
D

dged

Membre
7 Août 2007
4
0
7
marseille
Bangkok Phuket - infos sur aeroports BKK

Bonjour,
J'arrive de PARIS sur BKK par la compagnie Gulf AIR
je ne sais à quel aerorport il atterit. don muang / suravabhumi ?
je dois repartir de suite sur phuket.
que me conseillez vous comme compagnie ?
prix estimé AR phuket BKK ?
temps tranfert entre les deux aeroports si necessaire ?
quel transport utiliser ?
faut il reserver le billet BKK phuket ou y a t il tarifs cool au guichet ?
Merci pour tout !!
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
slt, te conseiller est difficile, cela depend de multiple parametres... mais apres une nuit de vol, je te conseillerai de prendre la thaï airways, ils ont de nombreux vols repartis sur la journée.
Si tu sais faire je te conseillerai de prendre une low cost(air asia, nokair)..., moins cher, temps d'attente plus long (marge à prendre en cas de retard de ton vol!
mais dans ton cas je reste persuadé que le meilleurapres un si l'on vol c'est la thaï, tu pourras changer les billets en cas de retard à l'arrivée(a condition de prendre des billets modifiables).
Tu peux les acheter sur internet avant de partir directement sur thaiairways, ou à l'arrivée mais tu vas perdre du temps sans doute(lieu à trouver, langue)