Combien de kms par an pr rentabiliser un utilitaire diesel ?

A

Airbase

Membre
29 Décembre 2007
1
0
7
Vosges
Bonjour

Je fais appel à vous car mon père va sans doute dans les années à venir s'orienter vers un petit fourgon dit "utilitaire aménagé en camping-car" style VW Caravelle, Mutivan, California, Renault Trafic, Mercedes Vito, Vario je ne sais pas encore.... bref un modèle récent > à 2000.

Seulement, je remarque que les motorisations sont essentiellement composées de TDI, CDi, Dci etc

Et je doute qu'il ait besoin d'une essence V6 de 236ch pour avancer !

Y'a-t-il un constructeur automobile qui propose un petit moteur attractif fonctionnant au sans plomb qui n'ait pas besoin de rivaliser avec les berlines ?

Car je crois savoir que si l'on ne fait pas au minimum 25000 à 30000 kilomètres par an en mazout, les injecteurs pompes s'abîment non ? Et ce n'est pas bon du tout pour la longévité du moteur (outre le fait qu'on pollue également plus)

Il ne roulera que 6 mois par an, en hiver, il ne voit pas l'intérêt de parcourir les routes. Faut-il obligatoirement se rabattre sur les modèles des années 80 ??

Voilà, si une âme charitable voulait bien donner des conseils à ce sujet

C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
bonjour un utilitaire essence d'occasion sera dur à trouver vue l'impact du diesel. Je sais que le vieux trafic roule à l'essence mais à partir de 2000 ...? Ford l'a fait en série limité sur le transit (déclic) vue que je roule avec, c'est la version 2L 11cv GPL il existe en porteur ou fourgon mais hélas pas réhaussé... :soleil:

bonne recherche gabriel :coucou: