Combien de temps pour les visites ?

P

praline8330

Membre
14 Juin 2008
7
0
7
France
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le jardin de Pamplemousse, l'avanture du sucre et Port Louis pouvait se faire dans la journée en partant de Trou aux Biches et en bus, ou s'il vaut mieux le faire en 2 jours, pour ne pas tout faire au pas de course.
Merci de votre réponse.
Domi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: combien de temps pour les visites?

Bonjour,
Ces excursions méritent largement d'y consacrer une journée complète, particulièrement Port Louis. Je pense au temps de transport et les pauses indispensables pour apprécier la journée.
Ne cherchez pas à en faire trop, prenez votre temps. :wink:
 
P

praline8330

Membre
14 Juin 2008
7
0
7
France
Visites

Merci Jean Luc,

Je vais donc suivre votre conseil, et prévoir 1 journée pous chaque excursion, pour bien prendre le temps de profiter de chaque choses.
bonne journée.
Domi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Visites

(...) pour bien prendre le temps de profiter de chaque choses.
Cela vous permettra aussi de bien profiter du début de journée, ne pas vous presser pour le petit-déjeuner,... et être de retour assez tôt en fin d'après-midi à votre hôtel pour vous détendre avant le dîner.

Je crois qu'en vacances à l'Ile Maurice, il est bon de ne pas surcharger le programme et trouver un rythme reposant.
 
P

praline8330

Membre
14 Juin 2008
7
0
7
France
Visites

Merci à tous les deux pour ces precieux conseils, il me tarde d'y être :roll:
Domi
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

moi je prends pas guide cest un jardin...il est sublime...on peu visiter sans guide cest aussi bien..cest un grand jardin ...magnifique..il faut voir au moins une fois dans sa vie...plus est aussi conseillè..enfin cest un jardin bien entretenue..manifico..hein jluc
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: moi

moi je prends pas guide cest un jardin...il est sublime...on peu visiter sans guide cest aussi bien..
Je ne suis pas d'accord du tout avec cette remarque! Le guide est indispensable pour une premiere visite. En effet, ce jardin regorge de spécimens étranges, surprenants, originaux! Si personne ne vous explique pourquoi, c'est dommage!
Je vous laisse le soin par exemple de trouver le palmier qui fleuri une fois tous les cents ans et qui meurt ensuite.
Il vous en coutera environ 2 euros pour ce guide! Ce serait dommage de s'en priver!
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
enfin

le guide est point indispensable sauf pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus..sur les arbres ..les autres regardent le beaux sans guide ...comme moi il admiront le jardin....sans guide ...