Combien me faut-il d'argent pour vivre à Bamako ?

J

j3544

Membre
21 Novembre 2008
4
0
6
Rennes
Bonjour,

je suis déjà partie travailler 7 mois au Mali il y a quelques temps, mais j'habitais en Brousse.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de repartir à Bamako avec un statut de VSI (volontaire de solidarité internationale).
Et je sais qu'à Bamako les tentations seront nombreuses aussi bien au niveau de la nourriture (bcp plus variée qu'en brousse !) mais aussi au niveau des sorties (bar, resto, inexistant où j'étais).
La question que je me pose est :
Combien me faut il d'argent pour vivre bien (sortie les weekend, bar, resto)à Bamako ?
Est ce suffisent d'avoir 400 euros par mois sachant que je serai logée ?

J'attends vos réponses, vos conseils ...

Kambé

Diarra Musso
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Est ce suffisent d'avoir 400 euros par mois sachant que je serai logée ?

Bonjour j3544,
Tu dois avoir une petite idée si tu as déjà séjourné 7 mois au Mali... bcp plus que je ne l'ai fait.
400 € par mois sans compter le logement, pour moi, c'est largement suffisant mais je ne sais pas comment tu tournes.
Bamako, je ne connais pas, mais à Mopti (et dans toutes les autres grandes ville de la sous-région) tu peux prendre un repas dans une gargote pour moins d'un euro, la Flag (bière) est à moins d'un euro, et les "sucreries" moins chères encore.
 
J

j3544

Membre
21 Novembre 2008
4
0
6
Rennes
Salut Baobab,


Je pense aussi que 400 euros c est amplement suffisant pour quelqu un qui habite dans une ptite ville ou un village malien, mais habitant cette fois ci dans la Capitale, je me doute que je vais surement me faire un peu plus plaisir au niveau de la bouffe et des sorties. Et j'ai le souvenir que la moindre sortie (bar, restaurant) dans la capitale coutait une fortune (pour moi qui sortait de ma brousse !).

Merci pour ta réponse

Kambé !!
diarra musso