Comment envoyer des colis et du courrier au Bénin ?

D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Bonsoir Michael,

J"aimerai avoir des nouvelles sur le benin, comment envoyer des colis et du courrier, car je suis marraine d'un enfant qui vit au bénin et qui est orphelin.. Je lui ai déjà envoyé de l'argent pendant un an pour qu'il puisse faire des études et des médicaments, mais j'aimerai pouvoir lui écrire et il est très pauvre pour avoir une boite au lettre... Je ne sais pas comment faire alors si vous aviez quelqu'un qui part la bas, ou qui connait un missionnaire... Merci d'avance pour lui.

amitiés Domi :soleil:
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
bonsoir
Dans quelle région et ville se trouve cette personne ?
Il suffit de trouver un organisme de confiance avec BP, par exemple une mission catholique qui accepterait d'être destinataire "sous couvert".
La poste restante est une aute possibilité. Mais une piece d'identité doit être demandée.
Pour info une BP coûte 7000 cfa (10 €) par an + 7000 cfa de dépot de garantie pour l'ouverture.

Amicalement
NEV
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
reponse

bonsoir
Dans quelle région et ville se trouve cette personne ?
Il suffit de trouver un organisme de confiance avec BP, par exemple une mission catholique qui accepterait d'être destinataire "sous couvert".
La poste restante est une aute possibilité. Mais une piece d'identité doit être demandée.
Pour info une BP coûte 7000 cfa (10 €) par an + 7000 cfa de dépot de garantie pour l'ouverture.

Amicalement
NEV
Bonsoir Nevada,

je ne sais pas si vous aviez eu mon message, c pour cela que je vous repond de nouveau. MOn petit protégé vit à Porto Novo, c'est un ami de ses parents disparus qui l'a recueilli. Je lui envoie de l'argent quand je peux, l'année dernière il a pu suivre sa scolarité normalement, mais cette année est assez dure, car en plus de mes problèmes d'argent, il a ete renversé par une voiture peu de temps avant noel. Alors depuis il ne peut pas retourner en classe. J'aimerai pouvoir lui envoyer des médicaments, et des colis... J'avais trouvé une association, mais j'ai ete décue, car les medicaments que j'avais envoyé pour Judicael, ne lui on jamais ete remis.
Merci de me répondre, sinon j'ai une adresse msn . [edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]
a bientot j'espère. Domi