Comment faire une demande en mariage en Algérie ?

  • Auteur de la discussion baradur
  • Date de début
B

baradur

Membre
2 Juin 2007
3
0
7
france
Bonjour à toutes et à tous,

Français converti à l'islam depuis 2 ans, je compe me rendre en Algérie pour la fin du ramadan afin de faire une demande en mariage auprès du père de ma chérie (avec laquelle je ne vis pas). Notre liaison dure depuis 4 ans et demi, j'ai fait la connaissance de ses soeurs intallées en France, mais je n'ai pas d'existence réelle pour ses parents.
Mon amie a 34 ans et voyant le temps passer souhaite mettre fin à notre relation "secrète", car elle désire avoir des enfants, mais pense que son père sera opposé à notre union.
Comme je n'envisage pas ma vie sans elle, que je souhaite lui donner des enfants et après avoir attendu tant d'années qu'elle surmonte sa peur, j'ai décidé de forcer le destin et de me dévoiler à ses parents.
Seulement, j'aimerais mettre tous les atouts de mon côté en ne commettant pas d'impair.
Si quelqu'un pouvait me guider dans cette démarche, je lui en serais reconnaissant

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut

Content que tu fasses le pas d'aller te marier, je te souhaites bonne chance.

La demande en mariage en elle même n'a pas de rituelle donné, le mariage lui en a!

Donc aller voir simplement les parents (avec une boite de pâtisserie et peut être des fleurs) et faire sa demande, en général chez nous c'est les parents qui font cette demande, car le mariage ce n'est pas seulement l'union de deux êtres mais c'est aussi l'union de deux familles, mais dans ton cas je ne pense pas que tu puissent déplacer tes parents avec toi :wink:

Mais avant cela je pense que ta dulcinée devra en informer ses parents, car si tu débarques sans prévenir ça risque de les étonner!

Voila donc mes conseils et infos, mais d'autres membres auront peut être plus de conseils que moi.

PS: L'origine de ta dulcinée compte aussi, peut être que dans la région de ses parents il y a un rite particulier?
A+