Comment inviter un amie Russe à venir en France ?

F

Frog trotteur

Membre
21 Septembre 2006
17
0
11
Auvergne
Bonjour à tous!

Je me permets d'écrire ce post pour demander de l'aide sur une question que me pose ma correspondante russe.

Si ce post n'a rien à faire ici, je ne me vexerai pas de le voir effacé ou déplacé :wink:

Concrètement, ma question est:
Quelle lettre dois-je écrire pour inviter on amie Russe à venir en France?

Je me suis renseignée aux différentes embassades, qui m'ont donnée des réponses assez contradictoires...et cela me troube assez, je dois dire :?

Il paraît que:
-ma seule signature sur une lettre d'invitation suffit, et que mon amie la fera parvenir à qui de droit
OU
-c'est le comissariat de police de chez moi qui doit co-signer la lettre
ET
-la lettre doit comprendre les termes précis de logement, de trajet, mes coordonnées, etc


Dans ce flou artistico-administratif, où est le vrai? que dois-je faire? quelqu'un pourrait-il me sauver le neurone??

Merci d'avance :applaudit:
 
F

Frog trotteur

Membre
21 Septembre 2006
17
0
11
Auvergne
TROUVÉ!!!

Après plein de coups de téléphones et de visites d'embassades et de mairies (fort bien décorées, d'ailleurs...), j'ai eu une réponse à ma question!!

Alors du coup, je fais part ici des infos que j'ai pu glaner ça et là...on sait jamais...ça peut servir...

Il faut en fait écrire une attestation de domiciliation de la personne que l'on invite ("je soussigné...atteste par la présente que...sera hebergé à mon domicile...etc"); bien préciser ses coordonnées ainsi que son numéro de carte d'identité. NE PAS SIGNER!!, car il faut se présenter au service état civil de la mairie de son domicile pour signer devant la personne derrière le bureau, qui certifie d'un coup de tampon.

Ensuite, la lettre peut être rajoutée au dossier de demande de visa court séjour...


Voilà, à bientôt :coucou:
 
Z

Zdanko

Membre
26 Février 2007
1
0
8
France
Je voudrais demander aux membres de ce forum comment une amie (mon amie) pourrait revenir en France. Je vous explique: elle était jeune fille au pair, elle se fait virer fin décembre. Elle hésite, on monte un dossier au prud'hommes, elle négocie et obtient le récépissé de demande de carte de séjour, et là décide de repartir voir sa famille en Russie. C'était il y a 15 jours. Maintenant, elle cherche à revenir. Elle pensait qu'avec le récépissé, le visa allait arriver. Mais on lui dit qu'on va vérifier si son contrat est toujours valable. Donc voilà, quelles possibilités lui reste-t-il pour pouvoir revenir? Comment se passerait le visa touristique? Et ce certificat d'hébergement qui est évoqué plus haut, on ne doit pas le restreindre à 2 dates entre 3 mois d'intervalle?
 
R

regedit

Membre
4 Octobre 2009
2
0
5
Paris
Bonjour,
Pour venir plus facilement:
Avec un visa schengen de court séjour:

Faites lui une réservation d'hôtel, et demandez un certificat d’hébergement.
Elle doit présenter un bulletin de salaire au consulat (preuve de moyens financiers) avec assurance et un passeport. Validité du passeport : il doit rester 3 mois après la date prévue de retour, passeport intérieur.


Passeport, attestation d’hôtel, assurances, billets d’avion (e-ticket) Aller-retour, preuve de moyens financiers. Basta

Les demandes de visas de court séjour doivent être déposées, en personne, au au consulat de France a Moscou.

rue Bolchaia Iakimanka 45, 117049, Moscou


:japonais:
 
R

ricoinfo57

Membre
25 Décembre 2009
32
0
16
Talange
www.cheret-hydroculture.com
c'est super difficile

j'ai envoyé une attestation d'accueil (timbres fiscaux à 45 €) à faire remplir par la mairie où j'habite
j'ai souscrit une assurance d'impatriement à 30 €
j'avais besoin d'une copie de son passeport et son adresse complète pour la mairie
j'ai envoyé le tout par chronopost pour 56 €
le problème pour elle est qu'elle doit aller 2 fois à Moscou sans parler l'hôtel éventuel : minimum 800 € et cela sans compter que le consulat à Moscou peut ne pas accepter alors c'est très difficile