comment organiser un séjour de deux semaines à Londres

• Auteur de la discussion Lorelaï
  • Date de début
L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de vos lumières!
Voilà la situation: je pars mi-juillet à Londres pour une durée de deux semaines, dans le cadre d’un séjour linguistique. Mon but: décompresser après deux ans d’études difficiles, améliorer mon anglais et rencontrer des gens (oui bah, deux semaines toute seule, ça s’annonce pas très cool).
Pas de problèmes pour y aller et me loger. En revanche, je n’ai pas encore prévu ce que je ferai sur place. Même si je n’envisage pas d’avoir un emploi du temps réglé comme du papier à musique, je souhaiterais tout de même avoir un « cadre ». Le problème est que je ne sais pas trop comment m’y prendre pour organiser mon séjour. Je croule un peu sous les informations des guides de voyage et divers sites et manque pour l'instant de temps pour organiser tout ça. Des conseils pour m’organiser?
J’ai déjà fait un tour à Londres en février, mais ce n’était que pour trois jours et j’ai juste eu un aperçu très favorable. J’espère que ces deux semaines seront l’occasion de voyager autrement, d’avoir le temps de savourer mes découvertes, moi qui suis habituée à des séjours plutôt courts voire archi-courts. J’attends donc vos conseils pour pouvoir répartir mes activités avec profit. Ne pas tout faire au pas de charge mais ne pas perdre trop de temps non plus.
Je compte fréquenter les musées et diverses expos (si quelqu’un connaît un site où les expos été2008 sont répertoriées, je suis preneuse), visiter les hauts lieux historiques (Tour de Londres, Westminster…), me ballader un peu au hasard dans la ville (quels quartiers sont les plus sympas pour ce faire? les endroit où je ne dois pas traîner seule?), traînasser dans les parcs, faire quelques marchés si possible… Bref, un peu de tout !!! (Suis-je trop gourmande?!)
D’un point de vue pratique, je devrais avoir trois heures de cours en école et à l'extérieur le matin, et visiter par moi-même l'après midi. Je compte bien aussi sortir un peu le soir, si tant est que mon anglais médiocre me permette de me faire quelques amis! Et puis faire un tour à Oxford ou Cambridge durant le week-end. Qu’est ce qui est le mieux, selon vous? Autre petite chose pragmatique: je ne suis pas trop trop limitée financièrement, je peux m'autoriser quelques visites payantes etc.
J'attends donc vos suggestions et autres conseils :) D'avance, merci.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir Lorelaï,

Je te conseille de te balader sans chercher à faire des trucs précis. En effet, je suis restée à Londres pendant un an et j'ai beaucoup marché dans la ville, et c'était très agréable de pouvoir se balader sans but ! Par exemple, une fois, en me baladant, je me suis trouvée devant un tournage de film puis un autre jour devant Pamela Anderson !!Tu verras Londres est pleine de surprises !
Justement, comme tu le dis dans ton message, c'est l'occasion de décompresser. Tu sais Londres est comme Paris, c'est une ville où les gens avancent à toute allure. Alors prends ton temps !
J'y ai fait des rencontres très intéressantes aussi. Les gens sont super sympa et aiment faire la fête !!
Après en deux semaines, tu auras le temps de faire tout ce que tu veux.
Il y a pas mal de musées : le British Museum (en plus, c'est gratuit), la National Gallery, ...
Sans parler des monuments à voir : London Bridge, Big Ben, The London Tower...
Puis il y a les insolites aussi comme le London Dungeon juste après le London Bridge !!

Question bonne"bouffe", je te conseille d'aller à Harrods, ils y font de très bons donuts !! C'est les meilleurs de Londres. J'en ramène chez moi à chaque fois que je vais à Londres. Puis c'est vrai que les anglais se sont bien améliorés question gastronomie, il faut dire. Tu peux aller manger dans tous les pubs sans crainte !

Après tu peux pas mal bouger dans les environs vers Oxford comme tu disais. A Londres, il y a des stations Easy Bus (comme Easy Jet mais pour les cars); tu peux voyager vers Oxford pour 1 pound. La station de Easy Bus à Londres est à Baker Street à côté de Mme Thussaud's museum.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre !!

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Bonsoir!
J'irai sans doute goûter les fameux donuts! Pour ce qui est des bus pour aller à Oxford, ils ne sont pas mentionnés dans mon guide mais ça me paraît intéressant :) Je suppose que ça existe aussi pour aller à Cambridge, mais je me trompe peut-être? Quant au London Dungeon, effectivement ça à l'air assez spécial!
Merci pour ces conseils :)

I

issam_issam

Membre
1 Juin 2008
2
0
6
marrakech
voyage pour cambridge

Bojour,
j'ai bien lu vos messages, en fait moi aussi je serais à londre en mois de juillet, en fait, je serais fin juin à cambridge (participer à un congré) apres je compte rester pour 1 à 2 mois à londre (question d'apprendre l'anglais), comme je connais personne et que j'ai jamais voyagé en angletaire, si ça vous derange pas, j'aimerais qu'on s'echange nos adresse Email au cas.

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
Salut Lorelai!

je compte aussi partir à Londres en Juillet, j'essaie aussi d'organiser tout ça.

Avec quelle école as-tu décidé de prendre des cours? et tu sais ou loger pendant 2 semaines(auberge de jeunesse, collocation)?
Tu compte y aller en eurostar, car ou avion?

Tes réponses m'aideront peut être à m'organiser.

bises

T

Trinty56

Membre
9 Juin 2008
2
0
6
Lorient, France
Bonjour !
Moi aussi je pars à Londres pour 1 mois en juillet.
Je pars pour me perfectionner en école de langues et à vrai dire, je n'ai encore rien préparé. Je serai du côté de Hampstead (nord est de londres).
Si des gens sont intéressés pour découvrir la ville ensemble, je suis là !!!! (faire la fête aussi :p )

C

caro_n6

Membre
9 Juin 2008
3
0
6
London
Trinity56, je vis du côté d'Hampstead et je peux te dire que c'est un des plus beaux quartiers de la capitale (même si ce quartier demeure méconnu puisque assez excentré)!

Voici quelques petites idées pour découvrir un autre Londres:
- Hampstead Heath est le parc idéal pour faire de longues balades en été. Sur Parliament Hill on a une superbe vue sur Londres. On peut aussi visiter Kenwood House, un très joli musée au nord de Hampstead.
- Highgate Village est un endroit magnifique qui regorge de parcs et de pubs où il fait bon boire une bière fraîche en terrasse. Je vous conseille The Flask, la terrasse est superbe et ombragée.
- Muswell Hill, sorte de petit village perché sur une colline du Nord de Londres. Très joli et très sympa.

Bien sûr, il y a l'incontournable Camden Town avec ses échoppes gothiques et punk. On y trouve aussi de très jolis articles artisanaux.

Pour les fanas d'histoire, il y a Hampton Court, au sud-ouest de Londres. C'est l'ancienne demeure d'Henry VIII et outre un château magnifique, vous apprécierez vous balader dans ses jardins.

Pour ceux qui veulent voir autre chose, il y a les courses de chiens au Walthamstow Stadium (nord-est). Dépaysement et éclats de rire garantis!

A ne pas manquer: le marché de Spitalfields et Brick Lane à l'est de Londres. Les fans d'objets et vêtements vintage seront ravis!

Je vous ai fait part du Londres que j'aime, qui ne se trouve pas forcément au centre, mais il est clair que le marché de Portobello Road et le quartier de Notting Hill sont à voir; tout comme Covent Garden, Big Ben, Trafalgar Square... Mais en trois-quatre jours on a fait le tour du centre et parfois c'est bien de voir autre chose.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples informations :)

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
salut trinity56, pourquoi as tu choisis ce quartier précis de Londres? est-tu déjà allée en Angleterre?

merci a caro_n6 de nous en apprendre un peu plus sur Hampstead car c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler.

T

Trinty56

Membre
9 Juin 2008
2
0
6
Lorient, France
Merci pour toutes ces infos caro_n6 ! Je prends note.

Alors non, je ne suis jamais allée en Angeleterre, c'est pour approfondir mon anglais. Je pars avec l'organisme nacel, dans une école de langue 0 Hampstead et je loges dans le campus en face de l'école, voili voilou.
et vous que faites vous :?:

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Oops!!! Mon ordi a zappé de me prévenir qu'il y avait eu pas mal de réponses, ou c'est moi qui ... ? Bref!

Sweetdreampurple et Trinty56, fin prêtes pour partir?
Perso je pars avec l'ESL (Ecole Suisse de Langues). J'étais tombée dessus sur le net en janvier, ça m'a plu, je voulais absolument partir, et voilà. Ca s'est fait très simplement, ils sont très réglo. Je logerai entre le métro WarrenStreet-GreatPortlandStreet-Regent'sPark, par là quoi!! C'est pas loin du centre, c'est cool. Je serai en résidence étudiante, en colloc je crois bien. Je vais m'éclater à Tesco et Marks&Spencer pour me faire la tambouille :D Sinon, je pars en avion: comme mon père est pilote, on se pose pas tellement la question de quel moyen de transport choisir...

Merci Caro pour les infos supplémentaires! Pour ma part, j'avais l'intention de faire un tour du côté de Hampstead et de Hampton Court... Dans un autre genre, Kew Gardens, c'est chouette ou... ?

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
PS: pensez à la carte ISIC qui peut nous faciliter la vie. Des réduc sur les transports, les visites... Elle coûte 12+1€ sur le site (on m'a dit 15 en agence...) mais je crois que ça vaut la peine. En tout cas, moi, je vais tester!

I

issam_issam

Membre
1 Juin 2008
2
0
6
marrakech
voyager entre villes de UK

Bonjour les filles,
merci pour vos conseils, j'ai une question s'il vous plait. en fait moi j'arriverais à londre dimanche prochain, vers 12h30. y'a t'il un autre moyen de transport pour me rendre au centre ville à part easybus, et moins chere bien sur :) ??
aussi, je dois voyager à cambridge, le jour meme, j'ai cherché sur internet , j'ai trouvé que la compagnie megabuses ne couvre pas le trajet (londre - Combridge) (je dois partir à oxford et apres prendre l'autocar vers Cambridge), y'a t'il une autre compagnie?? si oui d'ou je peux prendre le car ?? en plus est ce que j'ai la possibilité de payer le jour meme, parce qu'ici au maroc nous disposant pas de carte credit. Merci BCP;
vous etes tous adorables.
ah oui, les filles, vous pouvez me donner une idée sur les pris de nourriture ? pain, lait, yaourt, les dates ( :) j'adore les dates) .... (vous savez, ici à marrakech, tout le monde me fait peur, ils disent tous que le niveau de vie est tres elevé)
Merci, bye

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Bonsoir!

Hmmm... Dites... Est-ce que je suis la seule à avoir peur de partir seule à Londres, avec toutes ces rixes au couteau et ces meurtres ???? On est censés se barricader à l'intérieur de notre piaule sitôt les cours finis ou ... ? Parce qu'apparemment, ça peut tomber sur vraiment n'importe qui, même si j'avais eu l'impression au départ que c'étaient plutôt des règlements de comptes...

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
Salut!!!

je suis partie à Londres toute seule, et j'ai eu aucun problème, bien sure il faut éviter de se promener tard seule dans un parc vide...

Je pense qu'il faut juste sauter le pas, et puis après généralement, on fait des connaissances là bas, perso j'ai rencontré des Américains, des Australiens, et il y en à même qui venaient de Nouvelle Zélande, LE BOUT DU MONDE!!!!!!

En plus toute seule quand on est pas trop douée en Anglais on est bien obligé de s'y mettre car il y a personne pour nous aider, et on fait des progrès sans s'en rendre compte.
Maintenant je n'hésiterais plus à parti toute seule, mais il faut bien préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises.

Alors finalement il y a d'autres personnes qui sont parties seule cet été?

bises

J

Jonini

Membre
30 Mars 2009
3
0
6
France
Je ne suis pas sûr que vous pouvez apprendre beaucoup en deux semaines. C'est une bonne idée de commencer à étudier dès maintenant afin de profiter de votre temps à Londres. Si vous assistez à un cours de langue anglaise, vous pouvez vous faire plus facilement des amis qui n'ont pas un niveau trop élevé de l'anglais et veulent communiquer. Aussi de nombreuses écoles organisent des visites guidées au cours de la semaine et le week-end qui vous aidera avec votre anglais. Si vous aviez eu plus de temps je vous conseille de passer quelques jours pour des recherches sur les école avant de choisir, mais voyant que vous avez peu de temps et en plus en haute saison, il pourrait être plus sûr de réserver à l'avance. Voici un site :arrow: apprendre l'anglais en Angleterre.

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Juste un petit conseil pratique par rapport à l'apprentissage. Pour avoir fait des séjours de ce style, je sais que j'ai passé de supers vacances mais que mon anglais n'a pas toujours progressé pour la simple raison que je passais une bonne partie de temps... avec des français.

Donc, un des trucs est de se forcer à "fuir" les français pendant ces deux semaines, histoire de se forcer à parler anglais... et de se rendre compte qu'on y arrive très bien seul.

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis entièrement d'accord avec toi, on fait des progrès beaucoup plus rapides si on ne parle pas du tout français! (et la tactique du "on est plusieurs français mais on ne se parle qu'en anglais" ne marche pas non plus, le français finit toujours par gagner!!) :wink: