comment partir faire de l'humanitaire?

O

ophel49

Membre
20 Juillet 2008
1
0
6
nantes
BONJOUR
j'ai le projet de faire de l'humanitaire pour l'été prochain plutôt en Inde, Népal ou Amérique latine et plus dans l'aide aux orphelinats mais je ne sais comment m'y prendre, comment trouver une bonne asso avec des projets qui tiennent la route, merci de m'éclairer
OPHELIE :idea:
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

En Inde, tu peux te rapprocher des Missionnaires de la Charité de Mère Theresa : les Soeurs gèrent pas mal d'orphelinats. Et pas de problème de sérieux de leur côté !
De plus, contrairement à toutes les associations qui fleurissent depuis quelques années, elles ne te demanderont pas de payer ton logement bien plus cher qu'il ne vaut en réalité.
A+

Flo
 
J

jinenedassoumdsf

Membre
18 Avril 2008
38
0
18
antony
association DSF

Bonjour Flo,
Je fais partie de la jeune association française Développement Sans Frontières. Nous avons de nombreux partenaires en Amérique Latine.
Nous te proposons de te mettre en contact avec les associations qui recherchent des volontaires ayant ton profil. Nous te proposons également de te former avant ton départ et de t'accompagner dans ton projet (recherche de financement).
Je te propose de consulter notre site internet : www.developpementsansfrontieres.org et de me contacter par mail à
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum] pour que nous puissions définir plus précisement tes attentes.
A bientot j'éspère
Jinène