Comment partir ?

P

priscou

Membre
13 Juillet 2009
3
0
5
53
Bonjour,
je suis actuellement en CDI, j'aimerai partir à la fin de l'année. Je me suis renseigné pour faire du volontariat mais beaucoup demandent : des médécins, des vétérinaires,... Pour l'éco-volontariat, les missions sont trop cher par rapport à mon budget, en faites je voudrais faire un voyage ou je pourrai apporté mon aide (plus dans l'environnement si possible) et ensuite visité le/les pays!
Mes questions sont : comment partir sans perdre mes droits assedic (sans pour autant m'en servir, ms par sureté) mis a par la rupture de contrat conventionnel et quels associations cherchent des personnes sans pour autant avoir à dépenser beaucoup!
MERCI a tous pour vos réponses!
Pris

D

delnomade

Membre
22 Février 2010
6
0
6
Paris
volontariat

Bonjour !

Si tu cherches toujours une association pour ton volontariat, Développement Sans Frontièeres www.developpementsansfrontieres.org cherchent des volontaires pour des missions liés à l'environnement en partenariat avec des partenaires locaux, en Amérique du Sud, Afrique ou Asie.

Si tu es interessée prend contacte avec l'association directement par mail via le site, et ils te proposeront des offres de missions qui correspondent à ton profil et tes competences.
L'association t'accompagne ensuite pour la formation, la recherche de subvention pour financer ton projet, et tu auras le droit à la desfiscalisation de tes frais qui permet de réduire considérablement le coût de ton projet de volontariat

A plus ! :wink:
Delphine.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: volontariat

Si tu cherches toujours une association pour ton volontariat, quote]

Surtout ne jamais passer par ce type d'organisme qui ne sont que des intermédiaires qui vont vous faire payer une bonne somme, alors que pour une mission de volontariat jamais une association sérieuse ne vous demandera un euro. De plus pour un projet sérieux l'organisme responsable aura de longs échanges avec vous avant de vous engager.

D

delnomade

Membre
22 Février 2010
6
0
6
Paris
"ce type d'organisme qui ne sont que des intermédiaires qui vont vous faire payer une bonne somme, alors que pour une mission de volontariat jamais une association sérieuse ne vous demandera un euro"
=> JM je ne pense pas qu'il fasse faire des généralités, il suffit d'étudier les différentes organismes qui font du volontariat international pour voir qu'ils ont de nombreuses différences... C'est vrai qu'il existe de tout dans le milieu du volontariat.

Mais je ttrouve que c'est normal de payer ses vaccins ou son billet d'avion ...! Certaines associations aident à trouver des financement pour les dépenses des volontaires, et ont des chartes avec les ONG sur places pour qu'elles prennent en charge l'acceuil sur place du volontaire, ce qui permet d'alleger considérablement le coût du projet de volontariat.

"De plus pour un projet sérieux l'organisme responsable aura de longs échanges avec vous avant de vous engager."
=> Ca c'est plus normal et rassurant non ? Enfin tu ne débarque pas sur un projet n'importe où sans qu'il y'ai eu un dialogue et un échange avant non ? :wink:[/quote]