Comment payer à Maurice ? Carte de crédit, argent liquide

  • Auteur de la discussion ayadif
  • Date de début
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour à tous!
Je profite d'un post qui concernait la seule CB pour vous poser cette question qui s'adresse autant à ceux qui en reviennent qu'à ceux qui y vont bientôt (comme nous!):

Comment avez-vous géré votre porte-monnaie?
Vous avez opté pour le change? :?
Vous avez retiré au guichet selon les besoins? :shock:
Vous avez réglé par CB dans les boutiques? 8)

Tous ces choix ont-ils eu des conséquences? Pourquoi opter pour l'un au lieu de l'autre?

Toutes vos expériences, vos erreurs ou bons choix peuvent aider les futurs vacanciers de Maurice [:ange: ], alors allez-y postez!!!!!!!!!!! :cool2:



Merci à tous pour vos précieux conseils :japonais:


Allez les bleus!!! (Gagner contre l'Italie et prions pour que Mutu perde face à Van Nistelroy) :idea:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Comment payer à Maurice ? Qu'avez vous choisi? CB, Monna

Je profite d'un post qui concernait la seule CB pour vous poser cette question qui s'adresse autant à ceux qui en reviennent qu'à ceux qui y vont bientôt (comme nous!)
Bonjour,
Je mets un lien vers la discussion Carte bleue à l'Ile Maurice? Guichets automatiques où j'indique (entre autre) qu'on trouve assez facilement des guichets automatiques à l'Ile Maurice, pour retirer des roupies mauriciennes. Attention toutefois aux frais facturés par les banques, il est préférable de s'informer avant le départ auprès de sa propre banque.

La gestion des dépenses dépendra de la durée du séjour et si le séjour est payé en agence de voyage avant le départ, ou s'il est improvisé sur place. Personnellement, je voyage sur le deuxième mode, en louant une voiture pour toute la durée du séjour, ce qui facilite d'ailleurs la recherche de distributeurs de billets de banques, à toute heure du jour et de la nuit.

Je me munis généralement d'une somme en liquide, environ 1000€ et d'une carte de crédit, type Carte Bleue Visa. Je convertis en roupies une petite partie de l'argent liquide dans le hall d'arrivée à l'aéroport, de quoi couvrir les principales dépenses des deux premiers jours. Ensuite, j'échange le reste du liquide suivant les besoins, pour les dépenses courantes: restaurants, essence, boissons,... Pour les gros montants, j'utilise ma carte de crédit. Là encore, bien s'informer sur les frais, les plafonds de retraits et de paiements auprès de sa banque avant le départ.
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci JLuc

Bien noté JLuc, merci!
Moi aussi, j'ai pris l'habitude au cours de mes voyages de prendre une somme d'argent en liquide sur moi et de convertir au fur et à mesure.
J'ai souvent eu des difficultés :( avec mes cartes de crédit dans différents pays... (USA, TUNISIE, EGYPTE etc..).
J'ai du téléphoner (je vous passe les histoires de décalage horaire, jours fériés et autres complication...).
C'est pour cela que je ne fais confiance qu'à ce que j'ai sur moi, et la CB vient dépanner au cas où, et éventuellement comme le précise JLuc, pour un achat plus important où imprévu.

Les travellers chèques sont acceptés sur l'île? Je me souviens qu'aux USA c'était pas mal... :?:

Bonne nuit à tous :merci:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Merci JLuc

Les travellers chèques sont acceptés sur l'île?
A ma connaissance oui, car à chaque fois que j'ai changé des Euros, j'ai vu le taux pour les travellers chèques sur les tableau de conversion.

A propos des sommes payées par carte de crédit, je parlais des hébergements et location de voiture qui sont les gros postes de dépenses.