Comment préparer son voyage ?

N

natyp

Membre
19 Novembre 2006
3
0
8
Crolles
Bonjour,
Je souhaite faire une surprise à mon chéri et l'emmener au Vietnam. Pourriez-vous me dire la meilleure façon de voyager ? (agences et organismes ...) Nous ne sommes pas trop des baroudeurs et préférons la sécurité (je suis limite parano :D ). Le voyage aura pour but de marcher sur les pas d'un grand-père ayant vécu sur place la guerre du Vietnam et étant basé à Djiring. Que conseillez-vous comme sites à visiter absolument ?
L'association Terre et Aventure propose un voyage à étapes avec guide et voiture à disposition mais le voyage est de 2400 € pour 16-17 jours par personne. Que pensez-vous de ce budget..cela me semble un peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire de la vie sur place...
Merci de vos réponses (qui me seront très utiles pour préparer ce voyage)
Nathalie
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chere Nathalie,

Bienvenue au Vietnam! Voici quelques mes conseils:
- Djiring se trouve environ 80km au Sud de Dalat (region de villegiature au Centre du Vietnam ou vous trouverez bcp de villas et des monuments contruits par les francais) ou 220 km de Hochiminh ville.
- La meilleure periode pour visiter tout le vietnam c'est Nov - fin Mars. Il fait plus chaud en ete (Mai-Oct) au Nord mais vous pourrez gagner des promotions!
- Pour un circuit "A la recherche des souvenirs perdus :mrgreen: ", je plaisante, il vous faut absolument un tres bon guide francophone et une agence bien raganti car parfois l'agence vous ragantit quand vous entrez dans les regions "sensibles" (il faut avoir la permission de l'administration locale).
- Avec un prix de 2400Euros, je ne peux pas vous dire si c'est bien ou c'est excessifs car cela depends des services (hotels, moyens de transports, les repas dans les deluxe resto, tour privé ou partagé ...) mais vous pourrez m'envoyer le programme (en message privé plz), je peux vous donner une bonne idee!

A bientot
Minh
 
N

natyp

Membre
19 Novembre 2006
3
0
8
Crolles
un grand merci

Merci Minh pour vos conseils. Nous devons essayer de constituer désormais notre parcours. Je n'hésiterai pas à vous le faire connaitre dès qu'il sera établi.
à bientôt,
Nathalie
 
B

brusslee

Membre
20 Octobre 2006
8
0
9
région parisienne
quelques suggestions ou conseils

bonjour, bonne année,
si vous êtes parisienne ou banlieusarde, vous vous rendez av. de choisy à paris dans le 13 eme, il y a plusieurs agences qui proposent des prix négociés. L 'an passé j'ai trouvé un billet aller/retour a 740 euros, période avril/mai. vol sec sur saigon retour par hanoi, a l'aéroport h.c.m city prendre un taxi pour le centre ville prix 6/8 dollars, choisir un taxi- meter
pour le premier jour demander la rue pham ngu lao, c'est le quartier des routards. Il y a des hotels ou des guest- house à tous les coins de rues.pas besoin de reserver.Les moins cher 4 dollars à 10/12 pour ceux avec clim frigo télé. Comme point de départ pour les excursions dans le sud c'est parfait, les agences vous propose des séjours tout compris de 1 journée à plusieurs jours. Ce qui est aussi interressant c'est l'open tour, un billet pour le trajet saigon /hanoi vous avez la possibilté de descendre
ou vous voulez et reprendre le bus pour la suite du trajet. Certains parcours son préférable en train. Les frais de vie ne sont pas tres élévés un restau pour un bon mangeur 45.000 à 60.000 Dongs, un tee- shirt 15.000, une soupe 5000 Dongs, une course en xiclo d'une heure
1.5 dollar une sandwich 4000 dongs pour 1 euro, vous avez au change a la banque 20.000 à 21.000 dongs. Les endroits incontournables, à saigon
Cholon quartier chinois, avec son grand marché, lê loi les "champs" de saigon, diner sur un bateau sur la rivière sai-gon, le marché ben thanh,
les massages des pieds, quelques pagodes, monter au dernier étage du Rex hotel il y a une vue unique de la ville, apres avoir diner au restau de ledit hotel, ambiance rétro. si on loue une mobylette il faut visiter la proche banlieue de saigon, admirable! prendre la barge et aller de l'autre coté de la rivière (en mob) c'est saigon il y a 20 ans. j'arrête là, la liste serai interminable. J'adore cette ville qui bouge, qui vit qui déborbe, bientôt il y aura un métro.
une terrasse une BGI ou une TIGER pour les autres un jus de mangue, on regarde la fourmiliere, la nuée de vélos, mobs, et on se laisse vivre, chouette non!!!!
cordialement.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Djiring

Bonjour Nathalie !


C'est moi qui vous a donné les renseignements sur la léproserie de Djiring sur un autre forum et aussi sous un autre pseudo.
Vous pouvez faire confiance à Minh, il donne toujours des bons conseils. J'ai hâte de le voir au mois de mars ou avril de cette année.
La seule chose que je pourrais dire sans prendre les gants contrairement à mon camarade Minh avec toujours sa diplomatie habituelle. Je pense que pour 16-17 j. au prix de 2400 € par personne, c'est cher. Très cher même. Ceci est mon avis perso naturellement, à moins que c'est du très grand luxe.
Les renseignements de " brusslee " sont aussi intéressants pour un routard comme moi. Je confirme à peu près en gros tout ce qu'il a dit mais il faut être routard ou assimilé.
Je suis heureux qu'il apprécie ma ville natale. Moi, personnellement, je mettrais des réserves sur cette fourmilière, je l'ai connue beaucoup plus calme. :coucou: :coucou: