Comment réduire ma facture téléphonique ?

S

saidd

Membre
12 Avril 2006
1
0
9
92100
bonjour a tous je me trouve dans une situatuion compliquée ma femme est au mali et moi sur paris je l'appelle tous les jours mais je n'ai plus les moyens de l'appeler au tant, les cartes telephoniques me reviennent trop cher et france telecom est beaucoup trop cher pour moi.
Si vous savez comment réduire ma facture ...
 
M

momoh93

Membre
13 Février 2006
10
0
12
93100
www.styletelcom.com

je prefere utilisé www.styletelecom.com contrairement a telerabais leur numero ne change pas et les communications ne coupent pas...
 
L

lyann

Membre
13 Avril 2006
1
0
9
chine
bonjour,
si vous disposer d'un ordinateur et d'une connection internet , vous pourrez vous inscrire sur skype (entrer le dans google pour trouver la bonne adresse) en vous inscrivant vous pourriez acheter un credit de 10 euros pour appeler partout dans le monde (privilegiez le fixe au portable)
les tarifs telephoniques par zone sont donnes.
Un casque et un micro seront utile. la communication est bonne.
je l'utilise en chine pour appeler en france et ma coloc slovaque pour joindre sa famille.
Si votre epouse dispose aussi d'un ordi et d'une connexion internet vos communications seront gratuites!!!!!
bonne chance
 
S

saroots

Membre
22 Avril 2006
2
0
9
paris
c'est genial tous ces trucs... je voudrais une autre info, alors si qqn peut me repondre: mon amoureux a moi est en allemagne, et n'a pas d'ordinateur, dc ne peut pas utliser skype... est-ce que qqn connait un site genre tele rabais qui fonctionnerait de l'allemagne vers la france?
merci a tous
 
M

momoh93

Membre
13 Février 2006
10
0
12
93100
styletelecom est exatement ce qu'il te faut comme je l'ai dis précedemment c'est comme telerabais mais en mieux pour l'alllemagne le nnumero est le 0811 600 400 à cout local, les autres numéros sont sur leur site internet
 
S

samiramed

Membre
27 Août 2006
4
0
8
Paris
reduire facture telecom

télérabais et styletelecom ne sont pas si avantageux que cela et la qualité peut parfoit laisser a désirez.

pour réduire mes factures j'ai fait appel a comparetout il m'ont trouver l'operateur adapté a ma consommation et sa ma simple couté 10 euros pour les frais de recherche
que dal comparez au 70% d'économies que je fais chaque mois sur mes facture telecom.
leurs site www.compare-tout.com
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
expat-telecom

Bonjour
J'utilise cette possibilité de compte rechargeable:
il faut déclarer un n° de fixe en France
et un autre (qui peut être un mobile)
à l'étranger; ça marche dans les 2 sens.
C'est peut-être pas le moins cher, mais
le service est fiable.

expat-telecom.com

nevada
 
K

karim23

Membre
10 Mars 2009
1
0
6
Evry
www.budgetsip.com
appeler moins cher

Bonjour,

Je me suis longtemps ruiné à utiliser de multiples cartes prépayées pour appeler au Bled avec l'illusion que j'ai enfin trouvé la bonne carte qui correspond à mes besoins.
En recherchant longuement sur Internet et avec les conseils d'amis, j'ai pu trouvé moins cher mais surtout comment ne payer que ce que je consomme vraiment. Je continue de toute façon à rechercher, raison pour laquelle je suis tombé sur votre forum dans lequel je voudrai apporter mon expérience.

D'abord on doit savoir que la cherté des appels vers notre Afrique est de la faute de nos pays et non pas celle de la France car ce sont nos pays qui déterminent les frais de terminaison locale pour accéder à leurs réseau téléphonique.

Avec les cartes prépayées est toujours appliqué le vieux concept du cout de crédit temps et/ou charges de mise en relation où l'on paye une certaine somme rien qu'au décroché de notre correspondant et puis une autre somme les 30 et/ou 50 premières secondes avant qu'on arrive (à partir de la 2ème minute) au prix/minute annoncé. Et toutes ces sommes sont déduites du crédit de la carte prépayée. C'est cela qui « explique » que le crédit d'une carte est réduit quand on l'utilise en plusieurs fois. Toutefois, ça n'excuse pas de si grands écarts de la valeur du crédit des cartes qu'on utilise habituellement. Et le comble, c'est que depuis ce moi de février Free facture les numéros en 017XX dans les cartes prépayées en hors forfait.

J'ai aussi utilisé les numéros d'accès qu'on trouve dans certains sites du genre 0811, 0821, 0825, 0826 ou encore 0892 et 0899. J'avais trouvé cela mieux que les cartes téléphoniques mais là encore il y avait des inconvénients liés aux charges d'établissement et au cout du crédit temps.

Par exemple, moi qui suis abonné chez Free, j'appelle vers un mobile en Algérie via un numéro en 0821 pour parler juste 15 minutes. Dans les meilleurs des cas voici ce que ça me coutera;

Cout de mise en relation 0,11€
+
15 min x 0,12€
_____________
= 1,91€

Seulement la réalité est autre que cela. En appelant via un numéro en 0821, je suis facturé même si le numéro du destinataire n'est pas joignable pour raison d'occupation ou de saturation du réseau. Parfois même je suis coupé au bout de 3 ou 5 minutes avec un message m'indiquant que j'ai dépassé le délai qui m'est attribué.

Parmi les post des membres, on a parlé de Skype. C'est transparent certes, mais ses tarifs ne sont pas donné.

Donc ce que j'utilise maintenant c'est un softphone un peu du genre skype mais avec de meilleurs tarifs et bien d'autres particularités intéressantes.

Maintenant je sais que je payerai VRAIMENT le prix affiché seulement si j'ai mon correspondant au bout du fil et non pas payer pour écouter des serveurs vocaux m'annoncer que le réseau est saturé ou autre.

Les tarifs sont les suivants; http://www.budgetsip.com/en/calling-rates.html

le softphone est téléchargeable ici; http://www.budgetsip.com/en/download.html

on peut y associer son numéro de portable et les correspondants le verront s'afficher sur leurs téléphones quand on appelle ou qu'on envoi des SMS.

Le nom d'utilisateur et mot de passe m'ont été créé au début par un revendeur voip certifié et puis j'ai personnalisé mon mot de passe (normal) car ce n'est pas possible de le faire directement sur leur site http://www.budgetsip.com/en/index.html

J'avais payé par chèque mes 3 premiers achats et le revendeur me transférait le crédit sur mon compte budgetsip. Ensuite, pour les achats suivant, j'ai continué finalement avec ma carte de paiement via mon espace client budgetsip car il arrivait où j'avais besoin de crédit précipitamment et que ce revendeur donnait «priorité» aux utilisateurs ne disposant pas de moyens de paiement en ligne.

J'utilise cela depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait aussi bien par les tarifs que par la transparence que par la qualité.

Si vous voulez contacter ce revendeur pour vous créer vos nom d'utilisateur et mot de passe, voici son mail; bonois.telecoms@gmail.com

En espérant que mon expérience soit utile aux autres, recevez mes salutations et continuez de partager vos bons plans.
__________________
Cordialement Karim