Comment se déplacer en guadeloupe

L

liberty-bag

Membre
En pleins préparatifs pour un départ en Guadeloupe en MARS je me demande comment faire pour visiter toute l'ile ? la location de voiture est bien sur possible , mais un peu trop "independante " à mon gout ! j'aimerai bien prendre le bus , le taxi, louer un scouter , un vélo Mais je ne trouve pas d' info pratique sur le net ( conseil permanent : louez une voiture ! ) si vous êtes connaissez bien l'île vous êtes peut être Guadeloupien pouvez me donner vos astuces conseils sur le BUS, la location de scouter ????merci à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Le transport en Guadeloupe

Bonjour,
Hélas, pour l'écologie en Guadeloupe, c'est un peu raté!!
L'écotourisme se développe mais de façon assez individuelle et ça coûte cher aux prestataires comme aux usagers.
Pour les transports: tu peux essayer le bus mais tu vas attendre, rien n'est jamais sûr entre l'endroit de l'arrêt, les horaires, le tarif etc... Il y a plusieurs cies qui desservent donc parfois il faut reprendre un autre bus pour arriver à son but.
En fait ce n'est pas très organisé!! Mais si tu as le temps , que tu veux voir du pays, rencontrer des gens... Pourquoi pas!
Il y a aussi le stop.
Faire attention quand même il y a beaucoup de "tués" sur les routes à cause des excès de vitesse, des imprudences, pas de trottoirs, routes sinueuses etc...
Petit lien pour te mettre dans l'ambiance:
http://www.facebook.com/pages/Les-trans ... 9973004833
Pour le scooter: dangereux aussi (plus qu'en métropole) et porte le casque (obligatoire). Il n'y en a pas beaucoup à louer car ce n'est pas très adapté (sauf sur Les Saintes). Après il te reste le vélo: très dangereux sauf si tu es encadré le dimanche par un club de vélos qui s'entraine sur la nationale! LOL.
Les taxis: no coment (très cher... ils profitent à fond du non -développement du transport collectif!). En gros une journée de loc. d'une petite voiture coûte aussi cher qu'un aller aéroport-Gosier.
Bon courage!! :conducteur:

Mimi :scooter: :velo:
 
L

liberty-bag

Membre
location de voiture obligatoire alors?

ou alors de bonnes baskets :D je trouve dommage de louer une journée pour seulement se rendre sur le site de plonger pour y passer la journée :x et comme tu l'as bien compris je préfére les solutions COLLECTIVES PLUS ECOLO ! enfin on part à 4 on ferra quand même du co voiturage :wink: on prendra les auto-stoppeurs pour déculpabiliser
enfin si d'autres voyageurs ou locaux ont des astuces ou des expériences à partager ... a+