comment se loger ?

K

krista12

Membre
3 Novembre 2008
11
0
9
Sisteron (04)
bonjours a tous, si je pars avec un PVT, comment faire pour se loger (les dossiers 2009 ne sont pas encore arriver) je ne sais donc pas si certaines entreprises peuvent loger les employers, même si c' est payant, ou si on dois se débrouiller, si quelqu'un est parti en PVT au Quebec ou a Montréal, merci de me guider
Sinon ce site et génial, je suis super contente de l' avoir trouver
 
K

krista12

Membre
3 Novembre 2008
11
0
9
Sisteron (04)
Doit-on trouver un logement avant de partir ou est-ce qu' on peut trouver en arrivant??? Pour mon cas je connais des personnes qui pourraient me loger a St Jerome le temps de trouver quelque chose
 
M

Manu0626

Membre
25 Août 2008
8
0
7
france
Pour le logement en regardant plusieurs cahier de voyage certaine personne loge dans des auberges de jeunesse pour un prix d'environ 20 à 30 $ avec les taxes !! Mais sur internet les prix indiqués tournent autour de 60 à 80 $ pour les plus bas :shock: donc comment les trouver ??
 
M

Manu0626

Membre
25 Août 2008
8
0
7
france
Mci c'est pour un voyage de 1 semaine mais avec budget très petit ^^ voilà

620$ pour 1 semaine ( logement nourriture ... ) OUI ou NON ??
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
bonjours a tous, si je pars avec un PVT, comment faire pour se loger (les dossiers 2009 ne sont pas encore arriver) je ne sais donc pas si certaines entreprises peuvent loger les employers, même si c' est payant, ou si on dois se débrouiller, si quelqu'un est parti en PVT au Quebec ou a Montréal, merci de me guider
Sinon ce site et génial, je suis super contente de l' avoir trouver
dabord veut tu vraiment travailler dans une tres grande ville ou prefere tu des villes moyennes comme trois rivere ou drummondille

car pour les loyers c'est souvent un peut moins chers et ont en trouve dans les villages voisins c'est moins la ville surtotu quand on vienst de sisteron :lol: :lol:
 
K

krista12

Membre
3 Novembre 2008
11
0
9
Sisteron (04)
je sais pas trop mais en y réfléchissant, je pense que je vais partir pour y travailler et pas en PVT (six mois pour balader, c'est trop long) ensuite je ne connais pas du tout le Quebec, donc je pense partir pour travailler mais j' ai vraiment beaucoup de mal a trouver du boulot en restauration car tous les sites que j'ai trouvé ne s' adresse uniquement qu' aux canadiens, donc si quelqu'un est parti travailler au Quebec avec l' ambassade Canadienne programme jeune travailleurs...HHEELLPP SVP Merci bcp
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
je sais pas trop mais en y réfléchissant, je pense que je vais partir pour y travailler et pas en PVT (six mois pour balader, c'est trop long) ensuite je ne connais pas du tout le Quebec, donc je pense partir pour travailler mais j' ai vraiment beaucoup de mal a trouver du boulot en restauration car tous les sites que j'ai trouvé ne s' adresse uniquement qu' aux canadiens, donc si quelqu'un est parti travailler au Quebec avec l' ambassade Canadienne programme jeune travailleurs...HHEELLPP SVP Merci bcp
de toute facon si tu accepte des petit boulots de serveuses tu ne manqueras jamais de travail ca c'est quasi certains et cela presque n'importe ou a tu iras :D

mais il te faut un pvt sans faute
 
K

krista12

Membre
3 Novembre 2008
11
0
9
Sisteron (04)
en fait l'ambassade du Canada propose deux programmes pour les jeunes travailleurs : y' a le Programme Vacance Travail et le programme de Développement Professionnel, pour lequel je dois obligatoirement trouver un boulot, il est vrai que j' hésite... J'aimerai partir le plus rapidement possible mais comme je pars seule, j'aimerai etre encadrée... C'est pour ca que ca me fais peur de partir en PVT...
 
K

krista12

Membre
3 Novembre 2008
11
0
9
Sisteron (04)
comment marquer le lien sur le forum??
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
ok, je vois, c'est le même que celui qui s'appelait Perfectionnement en 2008.

La différence avec le PVT c'est sa durée, 18 mois au lieu de 12, mais par contre, il vous oblige à avoir une offre d'emploi ici, ce qui n'est n'est pas évident à distance.

Si vous souhaitez travailler en restauration, je pense que vous aurez plus de chance sur place qu'à distance, mais voici différents sites sur lesquels vous pouvez regarder:
http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm
http://www.jobboom.com/
http://www.jobauquebec.com/
http://www.babillardelectronique.com/ca ... resto.html

Bye :lol: