Comment se protéger du froid ?

  • Auteur de la discussion ana648
  • Date de début
A

ana648

Membre
8 Août 2007
1
0
7
STRASBOURG
Je suis allée camper en toile de tente 1 week end en Allemagne au mois de juillet, et il a fait moche tout du long (pluie, vent, froid). Je n'ai presque pas dormi tant il faisait froid!!! J'avais juste une couette sous moi, un sac de couchage autour de moi, et une autre couette par dessus.

Le 25 août je pars à Oslo pour 10jours, et d'après la météo c'est pas génial. J'ai peur d'avoir aussi froid, je ne tiendrai pas 10jours dans les mêmes conditions qu'en Allemagne! Le soucis c'est que j'aimerais partir léger, je ne souhaite pas prendre mon matelat gonflable, ni 100000couvertures.

Alors y a-t-il des trucs ou astuces pour se protéger du froid? Je sais pas, une plaque de carton en guise de matelat, comme les SDF? Un ptit tapis de gym? Une bouillote magique qui chauffe sans eau chaude?
 
F

FloB

Guest
Bonjour ana648,

Pour ne pas avoir trop froid, il est en effet important de s'isoler du sol au maximum. Pour ne pas t'encombrer trop, tu peux utiliser un matelas auto-gonflant. Roulé, il est peu encombrant. Gonflé, il fait 2-3 cm d'épaisseur : c'est suffisant. Si tu choisis une version courte (1,20 m je crois) il prendra encore moins de place. Un bon duvet sarcophage par là-dessus. Eventuellement des sous-vêtements en polaire et tu ne devrais pas souffrir du froid.
Une couverture de survie peut aussi être utile s'il fait vraiment très froid.
Bon séjour !

Flo