Comment vous est venu cette idée de voyager ?

P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
C'est une question que l'on pose rarement mais qui peut-être intéressante d'y répondre pour voir ce qui motive les gens.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour moi, voyager n'est pas une idée ,mais quelquechose enfoui au fond de moi depuis longtemps! Ma vie de famille et ma situation professionnelle font que je peux assouvir ce désir!

Partir, monter dans un avion sont une essence d'excitation à chaque fois!

Je n'ai pas l'idée de voyager, j'ai la passion du voyage! Dès que je peux je pars, des que je rentre, je vis sur evoyageur pour continuer à voyager!
 
I

iznogoud

Membre
30 Juillet 2008
4
0
6
Paris, France
Je suis assez d'accord avec shubi. En fait y-a aussi pas mal de phrases sur le voyage qui restranscrive bien ce sentiment un peu complexe ... je trouve ...

"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."

"Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. "

J'aime voyager car ca me fait du bien tout simplement ... et autant le voyage en lui meme que la visite ;)

Iznogoud
 
T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
c la meme ! y faut en profiter tant qu on peut ! c est ce que la vie ns propose de mieux la découverte alors c parti !
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Plusieurs raisons: je suis un deracine, mes parents ont quitte un pays en guerre, j'ai grandi dans la campagne francaise, remplie de fachos. Depuis tout petits, on a eu l'habitude de bouger, maintenant je suis a la quete de l'endroit ideal, un peu comme cette ile de gauchers...

Pas marie, pas d'enfants donc pas de problemes alors autant partir a l'aventure. De toute facon, ca fait du bien au pays que je parte, ca libere une place pour une personne qui voudra travailler.

Tout simplement parce que c'est la meilleure experience, confronte tous les jours a de nouvelles choses, passage du mode de pensee horizontale a la verticale et autant vous le dire, y a pas mieux...
 
B

boumboum62

Membre
3 Janvier 2009
8
0
7
Pas de Calais
Bonsoir!!

Mon idée de voyager vient depuis que je suis jeune: Je suis un mordu de voitures, et j'ai toujours contemplé les cartes routières avec mon père et mon grand père, rêvant des contrées qu'on peut découvrir avec juste une voiture, de la bonne volonté...

Le temps a passé, les contraintes se sont multipliées à mes yeux. Mais j'ai toujours essayé de voyager le plus possible en fonction de nos moyens et du temps disponible ayant de grosses contraintes professionnelles du côté de ma femme, et d'argent comme tout le monde :(

Mais j'ai toujours essayé d'emmener ma petite famille à droite à gauche...

Bref de ma passion des voitures par extension la liberté de circulation et par extension les voyages: poser mes roues là où ma curiosité me guide...

Voilà, en résumé d' où vient mon goût pour les voyages:)

Bonne route à tous et bon vent!
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je pense que ma passion pour le voyage me vient du fait que je suis fascinée par les cultures étrangères. J'ai grandi a Paris, et je suis partie étudier au Royaume-Uni. Dans chacun de ces endroits, j'ai des liens, des habitudes, des choses qui me rattachent a ces endroits, en bref j'ai toute une vie ici.

Ce que je trouve toujours déroutant c'est de penser que d'autres personnes mènent des vies tout a fait différentes a l'autre bout du monde. Bien sur, je suis sure que nous sommes similaires sur bien des niveaux, et pourtant les cultures peuvent être complètement différentes.

C'est afin de découvrir ces autres cultures et de m'y immerser le temps d'un voyage que j'aime voyager. De plus, le monde est tellement beau - il existe des endroits si magnifiques qu'on en a le souffle coupé. Qui ne voudrait pas visiter de tels endroits?

Enfin, ceux ne sont que quelques raisons parmis d'autres - je pourrai surement parler de mes raisons pour voyager pendant des heures !
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Hello,

Pour moi c'est la quête d'un monde idéal où
- tout le monde serait beau et souriant, et (gentil, lol)
- on pourrait payer en vers (lol)
-plus de voisins, ni de pubs, ni de parasites pour t'emmerder
-plus d'administation ni de travail ni de problème d'argent

Bref, la quête utopique d'un monde utopique mais aussi :

- se déconnecter, car si je le fais pas, au bout d'un moment mon petit cerveau implose !
- rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, quelle bouffée d'air frais !
- se ressourcer...
Et oui étrangement, à chaque fois que je pars, je me sens mieux dès que je grimpe dans l'avion, bâteau, ou tout autre moyen de transport qui me dit "entre, on se casse, loin, le plus loin possible !".

La raison de tout cela est bien profonde, tellement profonde que je me demande si je ne viens pas d'une autre planète !

Dans ce monde nouveau, je me sentirai peut-être plus en sécurité, plus détendue, plus chez moi...Là on tombe dans la psychanalyse...pas glop...