Comment ?

E

Ender

Membre
10 Novembre 2009
11
0
8
France
Bonjour à tous !


J'aimerais savoir comment font les personnes qui voyagent sans rien et sans argent. J'aimerais avoir des informations pratiques. Par exemple, comment font-elles pour manger, boire, dormir, se laver, se préserver du temps (chaleur, froid, pluie...).
Comptent-elles toujours sur une âme favorable ou savent-elles se débrouiller complètement et réellement seules ?

Je vous remercie.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je n'ai encore jamais vu des personnes voyager sans argent. Certaines le font avec très peu (je l'ai fait moi-même).
D'ailleurs pourquoi partir sans rien alors qu'en travaillant quelques mois avant le départ on peut partir avec un minimum en poche.

Et puis il y a un aspect philosophique: personnellement je rejette l'idée de voyager en me faisant entretenir par des populations locations qui bien souvent sont dans le total dénument.
 
B

Breizh-Lost

Nouveau Membre
25 Juillet 2011
3
0
3
Bretagne
Salut a toi Ender , j'ai 21 ans et je suis comme qui dirai pommé .... je n'ai qu'une envie , Partir ! Comment ? Ou ? Quand ? Tout sa je l'ignore , j'ai pensé a partir comme un vagabond , tente sur le dos le pouce en l'air le long des routes ... mais de quoi vivrai-je alors ?? Charitée ? pourquoi pas , en fesant taire cette saletée de bonne concsience ... et meme comme sa ... jsait pas si sa irai ... j'ai pensé devenir un chasseur , pécheur ect ect ..... allan j'usqua m'imaginé chassé dans les bois pour survivre ... <-- depuis j'ai vu un film sur un jeune homme qui par de cette maniere et sa m'a refroidit cash xD ! Plus sérieusement ... en bossant a droite a gauche , de pays en pays , rendre un service en échange d'un peut d'argent et un toit (encore que pour le toit , je suis convaincu qu'une bonne tente c sufisant) ... Sa serais le top je pense (bien entendu je parle de petit boulot au black rien de trop sérieu dans la durée ) mais encore une fois il faut avoir pas mal , voir Enormement de chance pour trouvé quelqun qui ai besoin de toi , pret a te payé , alors que tu ne maitrise pas bien la langue , de plus dans certain pays la population étant tres pauvre .... sa serais complétement impossible ce genre d'arrangement :/ .

Pfouuuh je parle je parle hein .... pour résumé , j'ai envie de partir je ne sait pas trop comment , le plus vite sera le mieux , je n'ai pas vraiment de moyen , je dirai maximum 1000e pour partir un temps indétérminé et je suis pret a m'engagé sur du long thermes , je suis assoifé de fétes , de découvertes , de connaissances , je veut aussi connaitres les gens du monde entier , et je crois en un bon coté dans chaque etre <3 <-- c beau T_T

Voila voila si quelqun a des réponses , une proposition , une experience a partagé , besoin que l'on me guide un peut . (de toute facon je ne veut pas partir seul , partir me fait peur et m'extasie a la foi c byzare ^^' , je partirai avec 2 personnes suplémentaires minimum , un groupe de 3 me parait bien pour un tel voyage voir peut etre 4 et qui sait peut etre plus encore , il y aura des moment difficile et il est bon de pouvoir etre épaulé par son groupe =) (enfin c'est ce que je pense ^^' )

:japonais:
 
T

theufild(1)

Nouveau Membre
29 Août 2011
2
0
3
aix en provence
je suis sur facebook , tape theufild tu me trouvera et je te dirai tout ce dont tu as besoin...