Compagnie aérienne pour rejoindre la Chine

J

janvier

Membre
26 Juin 2006
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Hannut
groups.msn.com
Bonjour à tous,
il est fort probable que nous nous rendions en Chine en voyage de noce. Nous souhaiterions savoir quelle compagnie aérienne est la meillerue rapport qualité/prix. Nous avons regardé sur le web. La compagnie des Emirats Arabes semble bien et pas trop cher ainsi que Aeroflot (compagnie russe). Qu'en pensez vous? proposeriez vous une autre compagnie aérienne?
Merci.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Emirates et Aeroflot vous proposeront des trajets avec escles (Dubai et Moscou pour la seconde).

En général ces billets sont moins chers car les vols ne sont pas directs.

Aeroflot est une compagnie qui a su se rénover ces dernieres années et elle a intégré l'alliance skyteam.

Bon rapport qualité prix, soyez simplement vigilent sur le temps d'escale.

SI pour gagner quelques dizaines d'euros vous passez de tres longues heures le temps de votre correspondance, cela a tendance a énerver !!

Emirates est une bonne compagnie également.
A l identique si vous etes sensibles aux distractions a bord, ne comptez pas sur un film en Français entre Dubai et la chine.

Seules Air China et Air France ont des vols directs.
 
K

kangxi13

Membre
24 Octobre 2006
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chine
haaa bon ? et China eastern (code share avec AF) ou Cathay pacific en arrivant par Hongkong
Compter ~ 700 Euros par internet a l'avance ....mais vols directs :)
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
Pour info, après de nombreuses recherches sur le web, j'ai trouvé hier les vols directs AR Paris-Pékin les moins chers aux alentours de 650 euros, + assurance et frais d'envoi, pour le 15 avril 2007.

Plusieurs sites proposent le même vol au même prix à quelques euros près, c'est sur Air China. Mon fils avait pris la même compagnie l'été dernier, et il était parti sur Air France (pas assez de passagers, sûrement).

Un maître mot : interrogez beaucoup de sites et comparez tout, y compris les assurances et frais divers qui peuvent varier de manière non négligeable, surtout si on multiplie par 3 ou 4 voyageurs, ce qui est mon cas... Ne pas hésiter à remplir les formulaires jusqu'à ce que le prix total soit affiché, quitte à abandonner avant le paiement.

Maintenant, les visas !

:japonais:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Il ne s'agit pas forcément du nombre de passagers qui conditionne la compagnie (comme ds le cas de ton fils) mais tout simplement un partage de code (code share)

C'est a dire que pour multiplier les vols, les compagnies s'entendent et partagent la commercialisation, et la recette de certains de certains vols.

Ensuite c'est une entente : 5 vols chacun par semaine par exemple...
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
Tu veux dire qu'il était prévu longtemps à l'avance que ce serait Air France qui assurerait le vol ? Je trouve ça surprenant.
Et si on n'est pas d'accord pour changer de compagnie, qu'est-ce qui se passe ? En l'occurrence, pas de soucis car c'était Air France, mais si ça avait été une autre compagnie moins fiable comme Aeroflot, par exemple ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
Les code share ne sont faits qu'avec des compagnies fiables ( anoter que l'aéroflot d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celle d'hier).

Si tu fais un vol Paris / Seville avec Air France, tu voleras TOUJOURS avec Air Europa. Il s'agit d'un accord commercial entre les deux compagnies.

Les grandes compagnies comme Air China, AF, Lufth etc... ne font des coopérations commerciales qu'avec des compagnies qui tiennent la route je te rassure !
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
OK, mais avec les règles récemment mises en place sur l'information des passagers, puis-je refuser ? Et doit-on me prévenir par avance ? Je trouve le procédé curieux surtout s'il est fait à l'insu du voyageur.

Donc, si j'ai bien compris, avec mon billet Air China, je volerai sur Air France, mais les horaires seront différents, non ? A moins que ces accords ne concernent que certains vols ? Je suis curieux d'en apprendre plus.

PS : il vaut mieux qu'une compagnie aérienne tienne l'air plutôt que la route, non ? :ange:
 
P

Pepito

Membre Pilier
En effet l air plutot que la route !

Alors une cooperation commerciale permet a deux ompagnies de faire les memes lignes avec leurs avions.

Exemple : Air France a 6 vols sur New York par jour
Delta a 5 vols par jour.

SI Delta et Air France (ce qui est le cas) s'entendent pour commercialiser les vols des deux compagnies, tu trouveras a la vente : 11 vols air france et 11 vols Delta.

Ton agent de voyage te diras si tu voleras sur un vol AF ou DL.

Si tu vas sur le site AF par exemple, en cherchant ton horaire tu trouveras si le vol est opéré par la compagnie nationale ou par une compagnie partenaire.

Cela ne se fait pas à l'insu du passager.

En revanche, pour ton fils, une autre possibilité d'explication : le vol Air China a peut etre eu un gros retard, probleme technique ce qui fait qu'Air China a peut etre préféré "protéger" ses passagers sur Air France pour ne pas trop les pénaliser.

Les accord concernant uniquement certains vols, certaines destinations !
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
Bon, je comprends un peu mieux. Je vais interroger mon agent de voyage, et écouter ce qu'il me dira... Je reviens après.
 
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kangxi13

Membre
24 Octobre 2006
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chine
i n'y a pas de code share entre air france et air China a ma connaissance.
Air France est en code share avec China eastern sur la Chine et dans l'alliance Skyteam
Air China etant la ''pire'' compagnie en Chine, je ne vois pas comment elle pourait s'allier avec Air France qui demande a ses partenaires de respecter les memes regles de maintenance qu'elle.
On trouve des vols China Eastern dand ces prix la aussi!
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
Pas de vol direct Paris-Pékin par China Eastern, c'était une condition impérative pour moi...

Le système du code-share étant bien décrit par ailleurs, y a-t-il un moyen de connaître le transporteur réel pour un vol donné ?

Une des conséquences, c'est aussi que les passagers d'un même vol auront payé leur vol plus ou moins cher uniquement parce qu'ils ont choisi telle ou telle compagnie, même s'ils ont réservé au même moment et de la même façon ?

Par exemple, une agence peut-elle proposer les deux vols à la vente tout en sachant parfaitement que ce sera le même avion au départ ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
S'il n'y a pas de code share, c'est donc que China avait préféré proteger ses passagers sur AF suite a un probleme ou une non disponiblité d'appareils.

Concernant le prix : chaque compagnie mettra en oeuvre sa strategie commerciale. Sachez que sur un vol 100 % AF par exemple, vous aurez plusieurs dizaines de prix differents possibles !

Lorsque votre agent de voyage vous conseillera, vous aurez l'information quant au transporteur réel.

SAchez également que sur le site AF, si le vol est opéré par une compagnie partenaire, vous aurez, au niveau des prix et horaires un siggle "O" a cote du "E" du billet electronique.

En cliquant sur le O vous aurez le détail de la compagnie, sinon le vol est opéré par AF.
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
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Reims
Merci pour ces infos. En fait, mon fils a voyagé sur China Eastern, d'où le share-code. Je ne pouvais pas avoir les mêmes vols que lui puisque je voulais un direct. Ça s'éclaircit.... :)
 
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kangxi13

Membre
24 Octobre 2006
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chine
En fait Air France va te vendre un vol MU (China eastern) plein pot sans te le dire vu qu'ils utilisent un code AF xxx et que 90% des clients pensent que AF c'est pour Air France.
Ce meme vol a aussi un code MU chez China Eastern....sauf que si tu l'achetes chez eux tu le paiereaas moins cher
Eb effet che AF sur leur websire seul le O eb dssous te permet de vour que ce vol est (O)pere par un partenaire....mais bon MU c'est bien aussi :lol:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Lorsque le vol est en code share, les classes de résa sont les memes.
*
On trouvera donc des vols bon marché sur AF meme en volant avec China Eastern;

Et le contraire est valable aussi.
Le vol AF 125 / 126 est aussi un vol MU mais opéré par AF !!

On trouvera donc aussi des tarifs bons marché MU sur un vol AF