Compagnon de voyage Nouvelle Zélande en Septembre 2010

B

blueberry

Membre
11 Février 2010
1
0
5
paris
Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans et je compte partir en Nouvelle Zélande avec un VVT pour un an, mon départ n'est pas encore fixé mais je pense partir vers Septembre/Octobre.
Mon but est de trouver un petit boulot sur place, et de visiter le pays sur mon temps libre. Si quelqu'un a le même projet ou les même dates de départ, je serais ravie d'en discuter.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Claire,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour des voyages en Océanie.

Amicalement
Michaël
 
A

Anaïs.24

Membre
23 Février 2010
2
0
5
Strasbourg
bonjour claire,

tu comptes rester en nouvelle zelande ou tu comptes bouger un peu dans les pays alentour ?

moi pour ma part, à la base je voulais aussi partir en NZ avec un whv, mais je me dis que si deja je fais tellement de route, autant profiter des magnifiques pays alentour ..
 
A

aziliz

Membre
8 Mars 2010
1
0
5
bretagne
Bonjour Claire,

tu as entendu parler de WWOOF? ( tu travailles de 4 à 6 h par jour contre le logement et la nourriture )

J'aimerais partir également en NZ début Septembre pour améliorer mon anglais mais aussi pour découvrir la Nouvelle Zélande mais j'ai un peu peur de faire le voyage seule ...

si tu cherches toujours quelqu'un fais moi signe =)
 
N

Nouane

Membre
11 Mars 2010
1
0
5
Montpellier
Coucou !

J'ai sensiblement le même projet que vous, et aux environs des mêmes dates même si rien n'est encore vraiment défini !

Je profite de ce post pour dire que tout comme l'a dit aziliz le woofing est une bonne alternative au travail, vu qu'on ne dépense rien, et peut aussi être une bonne opportunité de rencontrer des gens authentiques et sympathiques, sans oublier les immenses progrès qu'on fait en anglais après un woofing. Bon c'est vrai que c'est quand même très physique et pas toujours de tout repos, mais bon !
 
B

Blizt

Membre
23 Mars 2010
1
0
5
Canada
Bonjour,

En fait, moi aussi je suis à la recherche d'un compagnon de voyage pour la N-Z. Je pars en septembre 2010 avec un WHV et je crois que je vais acheter un van (plus de liberté) et parcourir la Nouvelle-Zélande, tout en travaillant et faisant un peu de WWOOFING. J'ai l'intention de partir un an, faire le tour de la N-Z et me faire un peu d'argent pour me permettre de faire la même chose en Australie et de visiter les îles Fidji et peut-être l'Indonésie.

Donc, ça serait sympa de trouver un ou des compagnons de voyage qui serait intéresser à partager les coûts d'un van (achat, pétrole, etc) et qui veut tout comme moi s'amuser, découvrir et améliorer son anglais.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour les filles (non je ne m'appelle pas charlie),

Je ne peux qu'approuver vos décisions respectives d'aller en nouvelle zélande : le pays est magnifique!

J'ai rencontré quelques VVT sur place notamment 2-3 françaises (et quelques français aussi) qui n'ont pas regretté de passer une année là-bas.

Par contre, parfois trouver du travail n'est pas évident. Sachez qu'il est possible à certains endroits, pendant la saison morte de travailler dans les BBH : en échange du nettoyage et entretien général, vous pouvez avoir le coucher et le repas.

Je me permets d'intervenir également pour vous dire qu'il me reste quelques centaines de dollars néo zélandais. donc si vous êtes intéressées, on pourrait procéder à un échange sans les frais de commission.

Grosso modo le change est à 2 : (pour 1 € vous avez 2 NZ$) pour être précis il approche les 1.9 actuellement mais ca fluctue assez souvent.

Faites moi signe si vous voulez avoir quelques dollars avant de partir ainsi que si vous voulez quelques infos sur le pays

++
 
N

naoned-totem

Nouveau Membre
4 Juin 2010
1
0
4
nantes
Salut vous tous !

Blizt , j'ai à peu près les mêmes projets que toi .je part pour septembre octobre en N-Z ! est-ce encore d'actualité pour toi et vous autre?

Je compte jongler entre le pays des kiwis et l'Australie , puis visiter également l'Indonésie (si le climat politique le permet) !
Donc voila , c'est sur que c'est toujours plus appréciable de faire un peu de chemin à plusieurs que vraiment tout seul , même si je suis sûr qu'il y aura beaucoup de rencontre à faire au bout de quelques jours passés sur le pays !

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt !

à plus !
 
G

guillomouest

Nouveau Membre
10 Juin 2010
1
0
4
Ouest de la France
Bonjour à tous !

J'ai 25, un petit peu d'argent et l'envi de prendre le large !

Tout comme naoned-totem et Blitz, j'ai moi aussi comme projet de partir en Nouvelle zélande en Sept. Octobre pour une durée de plusieurs mois (pas vraiment déterminé). J'aimerais le faire avec un ( et pourquoi pas deux ou trois) compagnon, c'est la raison de mon post.

Mon But est de visiter de fond en comble la NZ et ses paysages et de pratiquer deux ou trois activités sympa, le tout de façon économique.

Envisageable :
Les activités : Visite, trekking, parapente, kayak, petite croisiere ds les iles...
Couchage : Camping, Woofing, Auberge de jeunesse...
Déplacement : A pieds (train bus...), vélo, van...

Sinon, tant qu'a prendre l'avion pour aller aussi loin, pkoi ne pas en profiter pour jeter un oeil en Australie de l'ouest ou même prendre un billet tour du monde (pas bcp plus chère)...

Voila, en gros mon projet n'est pour l'instant constitué que d'envies mais j'aimerai en prendre plein les yeux et profiter à fond de cette aventure pendant quelque mois !

Vos projet sont-ils toujours d'actualités ?
J'espère qu'on pourra en parler et voir si nos envies concorde !

A bientôt !!
 
N

niconico8096

Nouveau Membre
12 Juin 2010
1
0
4
CAEN
Vacances NZ 3 semaines en sept 2010

Bonjour tout le monde, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous compte aller en NZ pour une assez longue période. En ce qui me concerne c'est 3 semaines de vacances en septembre 2010 donc si certains d'entre vous ont du temps libre... j'atteris à Auckland vers le 5 sept. Nico 28 ans
 
S

sebto95

Nouveau Membre
21 Juillet 2010
1
0
4
Mériel(95)
Bonjour à tous!

Je pars également en NZ au mois d'octobre en VVT pour parfaire mon anglais et voyager dans tout le pays. Mon point du chute est Auckland, j'y arrive le 6 octobre. Je compte y rester 2 ou 3 semaines en famille d'accueil, histoire de régler les petites démarches administratives et de trouver un van! Et puis après, On the Road Again! :D
Alors si vous voulez faire un bout de chemin avec moi, pas de problème!
You're Welcome!
So, il me tarde d'être le 4 octobre à 21h50 pour m'élancer sur le tarmac de Charles de Gaulle en direction d'Auckland via Dubaï dans un gros navion Emirates!
N'hésitez pas si vous voulez parler de chose et d'autres et peut être à bientot chez les Kiwis!
 
A

avearri

Membre
3 Août 2010
8
0
5
Christchurch
www.nzega.com
Salut tout le monde!
Je m'appelle Océane Foster, j'ai 21 ans. Je suis en NZ depuis 8 mois dans une école d'anglais. Je suis tomber amoureuse de ce pays, ces habitants et ne veus plus repartir. Je travail pour une agence de voyage brésilienne nommé NZEGA à Christchurch. Je peus vous aider à organiser votre trip en NZ et vous faire profiter de mon expérience.
 
P

pierrececile

Nouveau Membre
12 Septembre 2010
1
0
4
nouvelle caledonie
nouvelle zelande octobre

salut tout le monde
nous sommes deux a partir en nouvelle zelande pour le mois d'octobre..
notre projet est de visiter le pays en un mois avant d'aller en australie pour plus de temps et travailler la bas...
je vois que vous etes plusieurs a avoir le meme projet meme si les dates ne corrspondent pas..
on pourrait tjs partir a plusieurs au moins pour une partie du voyage ... enfin je ne sais pas mais dites nous si vous etes interressés!!
 
M

Mw0a

Nouveau Membre
18 Septembre 2010
3
0
4
Nelson, New Zealand
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marion, j'ai 20 ans et j'ai atterri Lundi en NZ à Nelson. J'ai un VVT et je travail actuellement jusqu'au mois de novembre = vacances !! Je compte profiter de cette petite periode pour explorer l'île du sud ou du nord selon les envies des personnes qui souhaitent se joindre à moi !
Je prévois de louer un van ou une voiture,(ou si quelqu'un à déjà une voiture ce serait le top !) prendre la carte BBH, camping, auberge de jeunesse, marches, kayac,... petit budget à l'horizon...
Si vous êtes partants, que l'aventure commence !!