Compagnon de voyage

L

Ludooooo

Nouveau Membre
Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Ludo, 32 ans, ingénieur environnement.
J'ai les baskets qui me démangent depuis plus d'un an et prépare mon départ depuis plusieurs mois.

Motivé pour le départ, j'ai construit un projet de tour du monde avec une fille super trouvée sur un forum de voyage de ce type.
Toutefois j'ai appris il y a peu que ma compagne ne sera plus de la partie.

Je suis donc à la recherche d'un(e) nouvel(le) compagnon(ne) de TDM.

Je pars du principe que le projet se construit à 2. Alors même si l'itinéraire était établi avec la miss, je suis complètement ouvert.

L'idée de base c'est de découvrir des nouvelles cultures, barouder en dehors des sentiers par trop touristiques, camper, woofer, couchsurfer ou faire de l'auberge de jeunesse pour les grandes villes incontournables, voir quelques unes des merveilles du monde, donner des coups de mains de ci de là, prendre le temps d'apprécier l'humain et la terre, de découvrir les autres et soi-même, se lancer des petits défis sportifs de temps en temps...

Transport : stop, train, bus, pattes, barque, tyrolienne...

Durée : mini un an à priori... avec un rythme d'un mois par pays, ça fait pas tant que ça...

Une liste de pays :

Pour l'asie : inde, birmanie, papouasie-nouvelle guinée, laos, cambodge, vietnam, thailande, sri lanka, chine (traverser le pays en suivant un fleuve par exemple), mongolie, pourquoi pas quelques jours de japon

Afrique : j'en rêve depuis tout petit et je ne connais que le maghreb pour l'instant. Malheureusement la sécurité y semble compromise ces temps ci. Je placerai bien ça plus tard en attendant que la situation s'arrange :(

Amérique du sud : Tout ! même si je ne touche pas une bille en espagnol.
Notamment parcourir l'amazone serait un trip que j'aimerai bien réaliser !

Je suis plutot cool et bon vivant, un sourire accroché aux lèvres presque tout le temps.
Presque tout est prêt pour le départ, budget y compris.
Mais il me manque le principal : un(e) baroudeur(se) avec qui partager toutes ces joies !

Amicalement
Ludo