compagnon pour grand voyage (déc 2008 ou début 2009)

T

travael

Membre
24 Octobre 2008
7
0
7
brest
Je commence un peu tardivement ....
Je désire réaliser un grand voyage. J'y pense depuis longtemps. Je veux parti en europe (nord puis est) puis russie, asie et probable amériques si les finances sont OK.
Je fais cela en Eurolines à priori car c'est bien et peu cher. Ca laisse en plus une liberté relative. (par rapport à un billet TDM ). Le budget est bien, pas énorme: environ 4 000 euros. Je veux voyager le plus possible , découvrir des choses et des gens. je veux par exemple visitre l'inde et de communautés sans argent. Je veux que tout cela soit une expérience de découverte, différent de ce que nous vivons tous les jours: ma visite au monde.

Je cherche quelqu'un (ou une) pour m'accompagner car à deux c'est sympa. Si tu est intéressé, écris moi.

:tente-camping: :tchin-tchin:

Z

Zavou

Membre
23 Novembre 2008
2
0
6
Le Muy, Var
xroudaut.free.fr
Salut travael,

Je m'appelle Xavier, je viens d'arriver sur ce forum pour trouver quelqu'un avec qui partager mon petit tour. J'ai pas mal voyagé seul jusqu'à maintenant et les voyages desquels j'ai le plus profité ont été ceux que j'ai fait avec des amis.

En ce qui concerne tes idées, je suis très intéressé, dans la mesure où je recherche à peu près le même type de tour du monde, routard petit budget, et le même ordre pour les destinations. Je voudrais en effet commencer par l'Europe de l'Est puis basculer sur l'Asie et redescendre sur l'Australie. Puis, si les finances tiennent toujours, aller faire un tour en Amerique du Sud.

Seule ombre au tableau: je trouve que ton budget est limite si tu veux tout faire en car. En ce qui me concerne, je suis plus dans l'idée de marcher, faire du stop, avancer gratuitement en soi. Pour l'organisation, je prends une tente, deux personnes d'ailleurs, donc si ce mode de balade te va, c'est super.
Pour compléter les budgets justes, le mien le sera aussi au bout d'un moment, je pensais essayer de voir pour faire des petits jobs sur le trajet, tous les deux ou trois mois peut etre ou plus espacés si les finances tiennent. Je ne me fixe pas de contrainte, mais la seule obligation pour moi sera d'en faire un en Australie pendant deux mois au moins sur les 9 mois autorisés par les visas: pour aller en Amérique du Sud à partir de là-bas, il faut compter 1000€ au moins ...

Je n'ai pas trop de contrainte si ce n'est partir au plus tot en 2009 (Janvier-Février serait l'idéal), je recherche quelque chose de similaire à toi je pense. Je serai donc ravi d'avoir de tes nouvelles. On pourra discuter de tout ca plus précisément si ça t'intéresse.

Xavier

Note: J'ai 22 ans ; budget: 10.000€ - prix equipement (~1 000€) ; j'habite dans le Var, mais en ce moment je suis aux Etats Unis et pour encore un mois histoire de faire un peu de sous et arriver au budget indiqué ;)