Compagnon pour tout ou partie de mon tour du monde

M

Mélou87

Nouveau Membre
14 Février 2013
1
0
2
Paris
Bonjour tout le monde.

J'ai 25 ans, et j'ai pour projet bien avancé de faire le tour du monde. Parce que c'est un rêve que j'ai depuis longtemps, parce que je ne me retrouve plus dans ce que je fais, parce que je sens que c'est le bon moment.
La date est déjà plus ou moins fixée, les destinations moins.

En fait, je pars dès début Juillet 2013 à Madagascar, où j'ai de la famille. Je compte rester là-bas 2-3 mois, et ensuite rouler ma bosse. :sac-dos:
J'ai quelques économies, mais elles ne sont là que pour le début. Mon idée est de voyager le moins cher possible (à pied, en stop, à vélo, en bus, en bateau, couchsurfing, tente, auberge de jeunesse ou logement chez l'habitant...), de travailler de temps en temps pour pouvoir manger, et surtout de rencontrer des gens.

Ce programme, je vais le faire quoi qu'il en soit, mais si je peux le faire accompagnée, c'est toujours plus sympa! ça permettrait de partager les bons comme les mauvais moment, de mettre en commun nos savoirs-faire et idées.

Mon idée, ce serait peut-être de partir de Madagascar vers septembre-octobre 2013 et de remonter toute l'Afrique jusqu'à l'Europe (pour éventuellement faire une escale en France pour les fêtes), puis de reprendre l'avion vers le Canada, de descendre toute l'Amérique, de là rejoindre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, passer en Asie, et rejoindre doucement l'Europe par l'Est. Bien sûr, ceci n'est qu'une idée parmi d'autre, on peut en discuter!

Si quelqu'un ou quelqu'une souhaite se joindre à moi, pour toute la durée du périple, ou pour juste une partie, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute.

Mon leitmotiv c'est improvisation, bonne humeur, rencontres, le tout sans prise de tête.

A bientôt!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Mélou87,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour réaliser un tour du monde. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
L

lolilc

Nouveau Membre
19 Juin 2012
2
0
2
liege
Bonjour,

Je m'appelle Loïc, je suis un jeune homme de 23ans, 24 en juin. J'ai essaye de m'integrer dans la vie active, pour ma famille, mais rien y fait, depuis des années je ne pense qu'à découvrir le monde, voir la vie d'ailleurs, la comprendre, y participer aussi.
je veux voyager pour la connaissance, pour la beauté et pour gagner en maturité.
La précarité et la faim ne me font pas peur. je suis de bonne condition physique et j'ai un tempérament positif, ma devise étant que toute expérience même très mauvaise apporte des côté positif à exploité pour l'avenir.
j'ai conscience des difficulté qui nous attendent dans un voyage de cette envergure, et aussi des danger. je ne me lancerais pas comme certain en croyant que ca va être facile.

un second objectif est de trouver un endroit qui me donnera envie de revenir m'installer lorsque je ne pourrais plus voyager. car je compte m'adapter a ce mode de vie nomade sur le long terme.

je suis actuellement sur liège en Belgique.
 
S

Serge00

Nouveau Membre
25 Février 2013
2
0
2
Belgique
Bonjour,

je m'appelle serge et j'ai 22 ans, j'ai également la même envie que vous de voyager, de rencontrer d'autre personnes, de voire d'autre culture. Cela faits un peu plus de 3 ans que je travail et je remarque que cela me convient pas. j'aimerais prendre mon sac a dos et partir et j'avoue que si il y aurais moyen de partager une aventure comme celle ci avec une ou deux personnes cela m'enchanterais. Donc voila si vous êtes intéresser de me prendre parmi vous ou si vous voulez juste discuter pour voire si on a les même projets contacter moi.

Merci
 
A

ambrejaja

Nouveau Membre
27 Février 2013
1
0
2
aix en provence
bonjour
Je m'appelle Camille, j'ai bientot 24 ans. Melou, je me reconnais dans ton parcours. Je suis dans mon boulot depuis 4 ans dont je me lasse de plus en plus. J'ai toujours souhaité voyager pour une longue periode et si je le fais pas aujourd'hui, ce sera jamais. Je le prepare petit à petit. Les destinations sont à peu près décidé mais le depart non. Sur place, je ne recherche pas le luxe. Je souhaite juste vivre cette experience au maximum, dormir chez l'habitant, auberge ou autre ou travailler pour un logement ou la nourriture, ça me va.
C'est sur qu'à 2 c'est plus sympa.

Ecrivez moi si mon projet vous interesse
 
T

theocl

Nouveau Membre
18 Avril 2013
4
0
2
troyes
re

Salut moi c'est theo j'ai 20 ans et j'ai décidé d'arreter mes études de compta. Cette vie rangée ne me convient plus alors j'ai décidé de partir voir du pays et rencontrer d'autres civilisations !
je suis décidé a faire le tour du monde et me cherche quelques compagnon de voyage. Votre projet a l'air vraiment bien alors on pourrait peut être en discuter
Theo