Compagnons de route vers l'Afrique...

E

ecinerb

Membre
30 Août 2005
3
0
9
france
Bonjour ,

J'ai 20 ans et je suis potière et j'ai bien envie de voir du pays , surtout l'Afrique.Par n'importe quels moyens de locomotions , avec un sac a dos et l'envie de découvertes et de rencontres.
Maroc , Burkina , Sénégal et plus encore...
Pour le mois de janvier prochain pour une durée indeterminée , une voyageuse non confirmé cherche conpagnons de route.... :arrow:
 
L

Lamy

Membre
5 Septembre 2005
2
0
9
Ile de France
Compagnons de route vers l'Afrique

Bonsoir,
Je prépare un voyage en Afrique de l'ouest (Mali, Burkina, Mauritanie, Sénégal) pour cet hiver, départ décembre ou janvier, et pour une durée de 2 à 3 mois.
Normalement je serai en 4x4 ou en camionnette.
Je dois apporter du matériel médical au Burkina.
Si celà t'intéresse, dis-le moi.
@+
Pascal
 
E

ecinerb

Membre
30 Août 2005
3
0
9
france
afrique

Bonjour ,

Cela me plairais bien sur , je recherche en ce moment les démarches pour le passport ,les vaccins , papiers et equipements de base.
J'ai eu une proposition pour partir a plusieurs en 4*4 vendre les voitures et revenir en avion ...C'est pas evident lorsqu'on ne connait pas les gens avec qui on part , mais dans l'ensemble je fais confiance!
Je peux etre libre au mois de janvier peut etre fevrier au dela ce serai plus complexe mais possible !

Tu fais quoi au juste pour emporter des medicaments la bas ?

Bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
 
L

Lamy

Membre
5 Septembre 2005
2
0
9
Ile de France
Re: afrique

Bonjour ,

Cela me plairais bien sur , je recherche en ce moment les démarches pour le passport ,les vaccins , papiers et equipements de base.
J'ai eu une proposition pour partir a plusieurs en 4*4 vendre les voitures et revenir en avion ...C'est pas evident lorsqu'on ne connait pas les gens avec qui on part , mais dans l'ensemble je fais confiance!
Je peux etre libre au mois de janvier peut etre fevrier au dela ce serai plus complexe mais possible !

Tu fais quoi au juste pour emporter des medicaments la bas ?

Bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
Salut Ecinerb, c'est vrai que ce n'est pas évident de partir avec quelqu'un que l'on ne connait pas ! D'autant plus que je pars toujours à un seul véhicule, donc deux personnes, en Afrique.
Côté médicaments, le seul impératif, c'est la prévention contre le palu, le plus efficace dans cette région étant la Paludrine.
Je continue de préparer mon voyage, mais ce qui est sur, c'est que je partirai environ 3 mois.
Bon week-end.
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Salut,

Si je peux me permettre un conseil, je suggère de prendre contact avec un centre de prévention tropicale qui est le mieux à même de conseiller pour les vaccinations obligatoires ou souhaitables.

Demander au généraliste.

C'est l'occasion de faire le point sur les vaccinations au sens large.

Les vaccinations obligatoires demandent un certain temps, un à deux mois, donc s'y prendre à l'avance.

Les vaccinations ne sont que très partiellement prises en charge par la Sécu. Prévoir un budget non négligeable, une centaine d'Euros selon les options. L'avantage c'est qu'elles durent plusieurs années, c'est une chance car si on y va, inmanquablement on veut y revenir.

Concernant le "trafic" de 4x4, rester très prudent. Il est difficile de revendre des 4x4 haute technologie, fragiles, à d'autres que les rares kékés des capitales. Ils préfèrent les véhicules robustes, faciles à maintenir, pas les véhicules de "grimpeurs de trottoir" parisiens.

Bonne chance et bonne préparation.
 
S

Souché

Membre
16 Septembre 2009
4
0
5
France Toulouse
vers l'afrique...

Salut
j'ai vu ton msg et je voudrais savoir si tu était parti? voyager a travers l'afrique sac sur le dos et partir à la rencontre des habitants me motive beaucoup,j'ai 28 ans je pars pour 3 mois en afrique de l'ouest si jamais t'es dans les parage tiens moi au courant.
Salim
0686048465
 
N

nicravate

Membre
23 Septembre 2009
1
0
5
suisse
en camping car

coucou j aimerais partir le 20 avril a thié au senegal, jai ma maison la bas , mais voyager seul ne me dit rien .pas assez d'éxperience. mais connait bien thiés dakar et kaolak, merci de me donner des new. jai 47 ans .je vie sur glace 6mois . alors voila
 
D

Diapason

Membre
Bonjour Ecinerb,

En janvier, nous serons partis depuis un bon mois de Paris, et serons en train de quitter St Louis du Sénégal vers l'est, direction Kpalimé, chez mon frère au Togo, en passant par le Mali et le Burkina. Je pars avec mes 2 enfants et je vais travailler en route et réaliser quelques petites choses. Nous avons une bonne voiture et il reste une vraie place. Si ça te dis, on peut en causer...

Pour le palu, comme l'essentiel c'est de ne pas se faire piquer, je vous conseille les granules homéopathique ledum palustre, en 15CH, 5 granules vers le milieu de l'après-midi et les moustiques ne pourront plus vous blairer... Rajouté aux autres précautions... voilà la barrière!


Bonne fin de journée et en tout cas, bon voyage. :japonais: