Comparaison Canon EOS 400D & Olympus E510

  • Auteur de la discussion caribou06
  • Date de début
C

caribou06

Membre
10 Mai 2007
2
0
7
Alpes Maritimes
Bonjour,
Je compte acquérir un appareil photo numérique et j'hésite entre l'EOS 400D de Canon et l'E510 d'Olympus.
Quelles-sont les différences majeurs de l'un et l'autre?
Lequel choisir?
En vous remerciant
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonsoir,

Sans hésiter, le Canon.
Pour le large choix d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron permettant d'exploiter toutes les possibilités de l'appareil;
L'Olympus (sortie prévue en juillet) est plus cher d'environ 100 euros.
Les caractéristiques techniques des 2 appareils étant sensiblement identiques...

Voilà mon avis, à + :coucou:

Coyote (zhom de Magali) :) :lunette:
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Bonjour,
Je compte acquérir un appareil photo numérique et j'hésite entre l'EOS 400D de Canon et l'E510 d'Olympus.
Quelles-sont les différences majeurs de l'un et l'autre?
Lequel choisir?
En vous remerciant
Pour ma part j'ai le 400D et j'en suis super content donc fonce ! :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonsoir caribou06,

Je suis aussi un possesseur d'un Canon EOS 400D et j'en suis très satisfait.
Je pense que pour un reflex numérique, c'est un très bon rapport qualité/prix.
De plus (comme indiqué par Magali), tu peux le doter de l'objectif qui correspond à ton besoin en terme de photographie.

Amicalement
Michaël

PS : tu trouveras sur ce site une petite fiche sur cet appareil : Reflex Canon EOS 400D
 
G

grimaldi

Membre
2 Juin 2007
1
0
7
PARIS
reponse canon / olympus

bonjour
pas trop d accord avec l avantage au canon. Olympus actuellement souffre d un dilemne qui , à mon avis sera vite corrigé et qui est le suivant . Zuiko qui fabrique les objectifs pour Olympus est à ce jour quasiment le meilleur fabricant d objectifs numérique du monde (je sais de quoi je parle , j ai la chance d avoir pu m offrir le fameux 35-100 elu meilleur télé du monde dans cette catégorie et aussi le 14-54, l extraordinaire 50-200mm et le 50macro qui laisse loin derriere les meilleurs objectifs canon.

mais voila....il ya les boitiers et à ce niveau...l'autotofocus par détection de phase (ou de contraste ) n est pas terrible terrible chez Olympus, dans le cas d' une lumiere faible (la mise au point n est pas au top et de ce fait la netteté s en ressentira !)
mais ......n est ce pas finalement un réél probleme des autofocus des boitiers numériques de cette gamme de prix !!!!
donc ....à boitier quasi equivalent....avantage Olympus pour la qualité incontestable de ses objectifs (ah le 50-200mm quelle merveille !)
 
G

granit

Membre
27 Juillet 2007
2
0
7
MONTPELLIER
bonsoir a tous,

je suis nouveau aussi sur le forum et comme je suis interesse aussi par l'achat d'un 400D je suis a la rechercher d'info.
D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout l'objectif 18-55 livré avec le boitier n'est pas top, beaucoup le disent.

Je viens de tomber sur une promo chez carrefour pour un 400D + 2 objectifs SIGMA 18-50 et 55-200 pour 829 € l'ensemble ou 699 € pour le boitier nu, qui peu m'interesser aussi car j'ai un boitier argentique canon avec un 35-105, un 75-300 et un flash de marque canon.

Le prix vous semble t-il bon ?
voici le lien consultez le catalogue page 21, attention une erreur sur la promo ils parle de carte SD alors qu'il fonctionne avec une CF

http://www.carrefour.fr/static/cfr/cata ... /index.htm

merci pour votre reponse