Compte bancaire en Australie comment faire ?

K

Koori

Membre
18 Août 2009
4
0
5
Nimes
salut a tous ceux qui liront ce message!!

je pars en Australie pour le mois d'octobre et j'ai petit problème a régler c'est au niveau de la banque!
comment faire je n'ai ni attestation étudiante, ni certificat de travail!
comment faire pour éviter les frais de paiement de ma cb française?
je me suis renseigné aupres de la banque HSBC mais il m'ont dis que ce n'etai pas possible!
dois-je emporter du liquide ou mon chéquier?
SVP AIDEZ MOI

merci de me repondre

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: COMPTE BANCAIRE EN AUSTRALIE COMMENT FAIRE????

Bonjour,
comment faire pour éviter les frais de paiement de ma cb française?
En effet, les retraits et paiements effectués en Australie avec une carte de crédit française sont facturés, le montant des frais est assez important, avec des frais fixes augmentés de frais proportionnels au montant de la transaction. Les frais peuvent être facturés par chaque partie: la banque française et la banque australienne. C'est malheureusement une problème qui se pose à tout voyageur et il n'y a pas de solution miracle, à moins bien sûr d'ouvrir une compte sur place, ce qui requiert des conditions.

dois-je emporter du liquide ou mon chéquier?
Du liquide oui, pourquoi pas ? Mais le chéquier de la banque française ne sera d'aucune utilité en Australie.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Prenez des chèques de voyage libellés en dollars australiens.
Ainsi vous éliminez les problèmes de vols ou perte. Et bien souvent vous pourrez payez directement avec sans avoir à les échanger en espèces.
Bonne idée, mais l'achat de chèques de voyage génère également des frais, me semble-t-il.

Par ailleurs, à propos du change d'argent liquide, j'ai renoncé à échanger des euros dans les banques et bureaux de change australiens lors de mon séjour en juillet à Sydney. Après les premières transactions, je me suis aperçu que des commissions assez lourdes sont appliquées, parfois même sans prévenir. J'ai ensuite interrogé plusieurs bureaux de change et tous pratiquent des tarifs quasi identiques. A postériori, ce sont les paiements par carte de crédit qui ont été les plus avantageux pour moi.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tout paiement à l'étranger génére des frais à cause des opérations de change.
Comme Koori semble réticent à utiliser sa CB, l'utilisation se chèques de voyage, à condition qu'ils soient émis en dollars australiens, est une solution intéressante car elle combine sécurité et une seule commission à l'achat.

Mais pour avoir fait le calcul nombre de fois je confirme que la CB est le moyen de paiement le plus économique, à la seule condition d'éviter les petits retraits aux distributeurs. Ceci pour une raison simple: les opérations de change se font au cours officiel, on ne paie donc que les frais d'utilisation de la carte.