Compte rendu d'un safari plongée à bali

V

Valérie

Membre
1 Janvier 2006
4
0
9
France
:applaudit: Bonjour amis plongeurs

:soleil: Ce fut notre second safari à Bali, et je tiens à vous dire :

Que nous sommes plus que satisfaits…

Que nous ne regrettons pas ce second séjour et en préparons déjà un 3ème, et un 4ème…

Que l’on ne se lasse pas des plongées à Bali…

Que Claire et son associé Balinais Mawi sont toujours aussi merveilleux…

Que leur organisation est parfaite, leur choix des sites excellent en fonction des conditions de plongée, leur goût en matière d’hôtels idéal….

Qu’ils connaissent tellement bien les sites qu’ils vous dénicheront tout ce que vous ne voyez pas vous-même…

Qu'on se sent en sécurité avec eux...


Quelques conseils pour plonger à Bali :
1/ Organisez votre voyage vous même, en prenant un billet d’avion (Malaysai via Kuala Lumpur, Singapour airlines via Singapour ou Cathay via Hong Kong sont les meilleures).
En réservant vous hôtels et plongées via un club surplace, c’est beaucoup moins cher qu’un package plongée de France, et pareil puisqu’on vient vous chercher à l’arrivée et que l’on s’occupe de vous comme si c’était organisé par une agence… sauf que vous pouvez préciser vos choix d’hôtels (clim ou pas, piscine ou pas…), vos envies de plongées, vos envies de day off et de visites, et choisir vos dates aller et retour

2/ Privilégiez un safari de plongée autours de l'île afin de découvrir les meilleurs sites de plongée et de visiter quelques lieux Balinais.

Safari signifie que l'on profite des 3 grands pôles de plongée de Bali :
- le nord Ouest : plongées à Menjangan (excellente visibilité, eau chaude, peu de courant, c'est là qu'on a trouvé des Pigmea seahorse), plongées "Muck dives » incroyables

- le centre Est : Amed et Tulamben avec sa fameuse épave. (à 1 heure de route de Padangbai). De belles plongées avec très peu de courant, peu de thermoclines, une visibilité moins bonne que dans le nord, mais souvent plein de nudibranches et la fameuse épave « Liberty »

- L'Est , Padangbai, les îles Gili, Nusa Penida et Nusa Lembongan : visibilité variable, courants de faibles à très forts, thermoclines les plus importantes, sites très variables avec tombants, requins, site des Mantas (on en a eu jusque 15 en même temps !), belles plongées de nuit (danseuses espagnoles fréquentes… vues à chaque plongée de nuit…)


Tout le positif de Bali
- Le centre de plongée IKAN, idéalement situé à Padangbai et géré par une française : Claire et un Balinais : Mawi, dont les prestations sont en tous points parfaites.
Contact : contact@ikandive.com
Site web : http://www.ikandive.com/home.htm

- Les balinais : souriants, agréables, reposants, aimables

- Les prix sur place : repas, achats, massages... c'est très bon marché pour nous ! Comment ne pas profiter tous les jours d’1 heure de massage à 4 Euros !

- Le prix en organisant soit même : incomparable par rapport aux prix catalogue que j’ai pu observer !

- Les petits groupes, nous avons eu jusque 3 guides pour 4 plongeurs !

- La durée des plongées : profitez sans inquiétude, pas de limites (sauf courants exceptionnels)… On a fait des plongée superbes, allant jusque 104 minutes!...

- Les hippocampes pygmées, j'en rêve encore! Et les ballets de mantas, jusque 15 en même temps !

- Une eau à 27/28 hors themoclines

- La richesse générale des plongées : un paradis pour les photos de gros , de petit et de toutes tailles... Je ne compte plus les nudibranches (et les danseuses espagnoles la nuit), et les nouvelles espèces vues, des plus incroyables aux plus communs, des scènes de couples ou de ponte... les poissons feuille, requins, raies, syngnathes, tortues, hippocampes, dauphins (en surface), murènes, coffres, poisson ange, cochers, platax, scorpions, anguilles, seiches, toutes les espèces de clowns,...... et plein d'espèces que je n'ai pas encore identifiées, plein de bestioles étranges lors des muck dives…
Les superbes coraux mous et durs, éponges, comatules, gorgones…

- Mon ami y a passé son Rescue, et je peux vous assurer que les cours sont très sérieux!


:poisson: Si vous voulez plus d'infos (organisation du voyage, visas, change, plongée, aspects pratiques), n'hésitez pas à me contacter, Bali me rend intarissable!

Profitez aussi du Salon de la Plongée si vous en avez l’occasion, Claire y sera !
 
L

lasista

Membre
8 Décembre 2007
1
0
7
nouvelle caledonie
:D
Ton message est un vrai soleil qui donne vraiment envie d aller découvrir les splendeurs sous marine de bali.
je pars la bas en mars 2008 et voudrai en profiter pour plonger trois jours, donc je pense que je prendrai contact avec la fille que tu conseille sur ton site,
merci encore de faire partager l expérience

gaelle :fleur:
 
V

Valérie

Membre
1 Janvier 2006
4
0
9
France
Des nouvelles

Bonjour

Je viens de publier un nouveau compte-rendu ici : (il faut être inscrit pour voir les photos : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=35088
 
C

cathcath

Membre
13 Avril 2009
2
0
6
france
Bonjour valérie,
j'ai lu votre recit sur vos safari a Bali, je voudrai faire ce que vous avez fait, pouvez vous me donner vos conseils. reserver un avion, c'est facile, mais quelle est la meilleure période ? votre hotel ou gite ? A quel organisme de plongée faites vous appel ? tout cela sans louer de voiture. Je ne connais que le snorkeling mais je souhaite faire une formation niveau 1 là bas à ce moment là, quels sont vos conseils ? Combien de temps faut il partir ? Certificat médical et ou le faire ?
Merci beaucoup.
:chapeau:
Catherine
 
V

Valérie

Membre
1 Janvier 2006
4
0
9
France
Bonjour

Toute l'année est agréable à Bali, sauf la saison des pluies qui va grosso modo de décembre à mars, avec un pic en janvier et février. notre été, c'est leur hiver, il y fait un peu plus frais et sec, donc en juillet/août.

Je m'y suis toujours rendue en réservant moi même un billet d'avion, et toute l'organisation sur place : hôtels, transferts, plongées, visites... est réalisée par le club de plongée IKAN dive, qui peut bien sur aussi organiser une formation de plongée.
Plus d'infos sur leur site ici : http://www.ikandive.com/home.htm

Pour faire une formation, compter une petite semaine, visiter, au moins une semaine, plonger encore, une semaine... Pour moi, un séjour de 2 semaines est le minimum, 3, c'est mieux!
Il suffit de contacter Claire de Ikan dive en précisant vos envies et elle vous fera une proposition de séjour personnalisée.
Un certificat médical de plongée peut être réalisé par un médecin du sport.
 
C

cathcath

Membre
13 Avril 2009
2
0
6
france
Bonjour

Toute l'année est agréable à Bali, sauf la saison des pluies qui va grosso modo de décembre à mars, avec un pic en janvier et février. notre été, c'est leur hiver, il y fait un peu plus frais et sec, donc en juillet/août.

Je m'y suis toujours rendue en réservant moi même un billet d'avion, et toute l'organisation sur place : hôtels, transferts, plongées, visites... est réalisée par le club de plongée IKAN dive, qui peut bien sur aussi organiser une formation de plongée.
Plus d'infos sur leur site ici : http://www.ikandive.com/home.htm

Pour faire une formation, compter une petite semaine, visiter, au moins une semaine, plonger encore, une semaine... Pour moi, un séjour de 2 semaines est le minimum, 3, c'est mieux!
Il suffit de contacter Claire de Ikan dive en précisant vos envies et elle vous fera une proposition de séjour personnalisée.
Un certificat médical de plongée peut être réalisé par un médecin du sport.

Merci Valérie de vos précisions et de la réponse si rapide. j'ai été sur le site de ikandive, rien que la présentation donne envie d'aller chez eux. je leur ai envoyé un mail. Bon, par rapport au climat, et comme je ne vais pas attendre mars, il faut que je trouve une solution pour partir 3 semaines en novembre, ce sera difficile ... mais en s'y prenant à l'avance, on peut s'organiser. je vous ferai un petit coucou et un compte rendu quand ikandive m'aura repondu, en effet, je leur ai dit que c'est votre témoignage enthousiaste qui m'avait poussée a m'adresser a eux. A bientot donc. :chapeau:
Cath
 
V

Valérie

Membre
1 Janvier 2006
4
0
9
France
De rien Cath, novembre est une saison agréable, avec le risque d'un peu plus de pluies qu'en septembre ou Octobre... mais la météo et le climat de nos jours... essayez quand même ne ne pas partir trop tard en automne.

Claire répond généralement très rapidement, si en 2 jours vous n'avez pas de réponse, renvoyez le mail... les connexions Internet ne sont pas celles que l'on a ici!

Si vous avez des question ultérieurement, n'hésitez pas à me les poser.

Valérie