Compte rendu d'un séjour à Bayahibe Casa del mar !

B

batboy78

Membre
4 Octobre 2005
11
0
12
Yvelines 78
perso.wanadoo.fr
Hola a todos!

Voici un petit compte rendu de mon séjour au casa del mar en août dernier. Ouf, par quoi commencer?
On va essayer par le début, ça me semble pas mal!

Voyage réservé par Marsans:
bravo Marsans pour votre organisation et les prestations que vous proposez. Rien à redire de ce côté, contrat pleinement rempli.

Vol aller et retour au départ de cdg à destination de La Romana sur la compagnie Star airlines:
ponctualité respectée à 15 mn près à l'aller comme au retour (bravo cela n'a pas l'air d'être le cas de toutes les compagnies aériennes!). Airbus A330 très propre, de bon état extérieur (désolé pour les plus exigeants mais je ne suis pas allé vérifier les moteurs car j'y connais rien!). Seul point noir et très très noir, le peu de place pour les passagers. Sièges très étroits (j'ai jamais vu si petit!) et genoux qui touchent le dossier de devant. Résultat, beaucoup de gens debout durant le vol donc du passage dans les allées, d'où bruits, d'où difficulté à dormir et donc de nombreuses têtes cachant les écrans de vidéo!!! Après 8h30 de vol, on est content de descendre se dégourdir les jambes!
Rectification, il y a un deuxième point noir, le poids des bagages: 15kg par personne plus 5kg en bagage à main! Attention, à l'aller ils ne sont pas trop regardant mais au retour ils taxent!!!!!!
Transfert La romana/casa del mar = 20 mn de bus

L'hôtel:
Enregistrement ultra efficace et rapide, à peine le temps de boire le coktail de bien venu (sans alcool mais on se rattrapera plus tard!).
J'avais envoyé un mail à l'hôtel pour avoir une chambre dans le bloc 3. Demande satisfaite, avec mes remerciements à Laurent Oswald pour son efficacité.
Chambres:
les chambres spacieuses, très propres, climatisation silencieuse et efficace (sauf en vitesse rapide ou elle fait un peu plus de bruit, mais attention aux angines!!!). Concernant les problèmes d'insonorisation dont j'ai entendu parler avant mon départ, ils sont futiles. Je n'ai pas entendu la télé du voisin, ni ses ronflements. Ce n'est pas valable uniquement pour le bloc 3 mais pour tous les autres (témoignages à l'appuis). Je dirais que pour le bruit, c'est comme dans tout hôtel. Si les gens passent devant votre porte en chantant du bel canto, c'est sur que vous les entendrez!!! Cela s'appelle du savoir vivre et vous constaterez que tous n'en on pas!
Dans la chambre, table et fer à repasser (très utile), sèche cheveux, cafetière, frigo (coca, sprite, eau, bière), thé, télé satélite (reception pas terrible des chaines), coffre fort (payant, nous ne l'avons pas pris et rien n'a disparu. Si vous avez une valise qui ferme à clef, c'est largement suffisant!) et téléphone avec répondeur! Deux grand lits deux personnes (je l'avais demandé avec mon mail).
Restaurants:
Comme nous n'allions pas là-bas pour passer notre temps à table, hormis le buffet et le grill sur la plage, nous n'en avons pas fais. D'après l'appréciation générale sur place, ils sont tous bien sauf le chinois qu'il faut éviter absolument (unanimité totale des convives!!!!!!!!!!).
Pour répondre à ceux qui se pleignent des buffets servis au Casa del mar, j'aimerai bien voir ce qu'ils mangent chez eux tout au long de l'année!!!! Comment peut-on dire que l'on nous sert toujours la même chose???? En 10 jours, je n'ai pas réussi à manger 2 fois la même chose! Chaque soir il y a un thème différent (continental, asiatique, dominicain, mexicain etc...). Nous avons même eu des Makis (sushis) et des langoustines grillées au buffet!!!! C'est sur que si on veut se contenter d'un steack frites ou d'une saucisse purée, là, ça manque (quoi que, j'ai vu des steacks, des frites, des saucisses et de la purée!!!!!!!!).
Franchement, vraiment rien à redire sur la restauration au casa. C'est varié et en plus, c'est très bon!
Bars:
Tous très bien et très accueillants, un coktail du jour différent chaque jours (sinon ce ne serait pas un cocktail du jour!). Il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits, avec ou sans alcool!
Piscine:
Désolé, c'est pas mon truc de barbotter dans le chlore alors que la mer des Caraïbes me tends ses bras tout proches! Donc pas testée, mais très belle.
Plage:
Artificielle, pas artificielle???????????? On s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est superbe, si c'est de l'artificiel, ça ne se voit pas (j'ai vu des gamins ensabler leurs parents jusqu'au cou alors....).
J'ai vu avant mon départ que certaines personnes se plaignaient qu'il y avait de la vase! Pffffffff!!!!!!
Sachez qu'il existe des dizaines de sortes de sable. Celui des caraïbes fait partie des plus fins. Quand il est sec on dirait du talc et quand il est mouillé, il se compacte. C'est cette texture et sa blancheur qui donnent de si belle couleurs à la mer des Caraïbes, en fait, c'est le ciel qui se reflette dedant. Rien à voir avec de la vase....
L'eau est chaude avec peu de vagues.
De la place pour tous, des transats aussi (honte à certains français qui dès 8h du matin déposent leurs serviettes de plage sur 6 transats pour ne les occuper qu'à 16h).Fourniture des serviettes de plage par l'hôtel.
Animations:
Une fois de plus désolé, mais c'est pas mon truc. Ceux qui y participent ont l'air d'être ravi donc....

Excursions:
A vos stylos!
Les prix et excursions proposés par l'hôtel:
Saona:60€
Catalina avec masque et tuba:70€
Altos de Chavon:35€
Quad:75€/pers (1 personnesur le quad)
60€/pers (2 pers/quad)
Etc,etc....
Lors de votre information, on vous expliquera que tout est grandiose, féerique et qu'il faut réserver tout de suite, sans attendre car les places sont limitées! Foutaise!!!! Il y a autant de place que cela sera nécessaire, ils rajouteront juste un bateau!
C'est surtout que si vous vous décidez tout de suite, vous n'aurez pas le temps de vous renseigner ailleur. Cela ne vous rappelle rien? Il me semble que l'on appelle ça de la vente un peu forcée!!!!
On va vous dire ausii de ne pas écouter les vendeurs d'excursions à la sauvette. Des voleurs, des escrots, la ballde ne va durer que 2h au lieu de 3 mais surtout, qu'ils ne sont pas assurés et que s'il vous arrive quoi que ce soit vous n'êtes pas couverts! Faux et archi faux! Voici texto ce qui figure dans le guide Marsans qui vous est remis lors de votre arrivée:

"Les excursions réservées sur place sont réalisées par des organismes locaux, indépendant de Marsans. Elles sont à acheter librement sur place et ne sont pas un élément constitutif du forfait. Tout litige, incident ou accident dans leur déroulement doit être solutionné sur place avec l'organisme concerné et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Marsans ni de l'agence en France auprès de laquelle a été réservé le voyage."

Dont acte!!!

Excursions en dehors de l'hôtel:
Tout d'abord, permetez moi de faire une spéciale dédicace à une sacrée nana qui à fait de mon séjour un moment de pur bonheur!!!. Je veux parler de Patri.
Patricia, sache que sans toi et touts tes amis, mais vacances n'auraient pas eu le même goût. J'ai été heureux de rencontrer quelqu'un qui a encore le sens des valeurs de la vie. Tu es entière, pleine de vie, de joie et d'une profonde gentillesse (trop si tu vois ce que je veux dire...). Nous sommes rentrés en France mais tu es et resteras dans notre coeur. Une amitié est née et je te le dis la larme à l'oeil, MERCI!

En effet, dès notre arrivée, nous nous sommes rencontrés Patri et moi avec d'autre forumistes sur la plage de Bayahibe qui touche celle de l'hôtel. Elle nous à proposée une ballade en mer vers Saona, catalina ou catalinita (tout dépendrai de conditions climatiques et de l'état de la mer).
Nous sommes partis pour Saona sur le bateau d'Alessandro (230cv) avec fond en verre. 17 personnes à bord, destination la plage du docteur! Combien de personnes sur la plage? 17! Nous étions les seuls sur cette plage paradisaque.
Feu dans le sable pour faire griller les poissons péchés le matin, noix de coco fraiches ramassées sur la plage, rhum, ananas, plongée sur la barière de corail etc, etc... Entre temps nous avions fait un plongeons dans la piscine naturelle pour admirer de magnifiques étoiles de mer. Au retour, passage par le parc naturel de l'est et navigation dans la mangrove pour admirer les oiseaux migrateurs (aucun hotel ne vous le propose!). Retour à 19h après la horde de touristes (plus de 100 personnes par catamaran!).
Le prix? 50€ par personne tout compris
Alessandro est un navigateur hors pair qui vous mène là ou vous êtes sûr de passer une bonne journée.

Autres ballades:
Quad, par casa daniel (toujours sur les conseils de Patri). 4h30 de quad dans les champs de canne à sucre, la forêt, la montagne (petite mais quand même!). Viste chez l'habitant d'une fabrication de cigares (je vous conseille ceux à la vanille!), baignade dans le Chavon... Une demi journée à 100 à l'heure, très salissante, mais tellement enrichissante!
Le prix? 130€ pour 3 personnes avec 2 quad!
Au fait, nous n'étions que tous les trois. Donc, pas de file indienne de touristes!

Autre ballade à Altos de chavon. Village magnifique à faire absolument, et dans le même temps, visite à Dominicus et la boutique de Mario ou les prix sont bien plus interessant (merci patri!). Nous étions 9 pour faire cette ballade.
Le prix? 6€ par personne!

Pour info, sachez qu'à chaque fois, on vient vous chercher à l'hotel!

Alors maintenant c'est à vous de décider et de comparer!!!!!!!!!! Mais tous sans exception nous te disons encore MERCI pour ces fabuleuses découvertes.

La vie locale:

Mais Patricia ce n'est pas seulement quelqu'un qui vous fait profiter de meilleurs tarifs pour les excursions. Elle vous fait découvrir l'envers du décors, l'autre république dominicaine, la vrai, celle que vous ne pouvez voir si vous restez enfermés dans vos hôtels.
Elle vous fait partager sa vie, vous présente ses amis dominicains qui à leur tour vous invitent à boire un verre chez eux et vous présentent toute leur famille avec fierté. Avec elle, laissez vous submerger par les émotions et la gentillesse du peuple dominicain. Sortez dans une boite de nuit latinos! Allez au MUNDOMARINO, disco ou les seules musiques reignant en maître sont la Bachata, la Merengue, la Salsa et le Ragateon. N'ayez pas peur, ce n'est pas un coupe gorge! Vos yeux seront émerveillés de voir danser tous ces couples sur des rythmes endiablés. Tout leur corps n'est que sensualité! En plus il est interdit de fumer dans la boite et elle est climatisée! Ils ou elles vous invierons à danser. Vous ne savez pas???? Ce n'est pas grave, ils seront très fiers de vous apprendre quelques pas!

C'est mon deuxième voyage en RD et certainement pas le dernier! J'ai découvert cette année mille fois plus de choses que l'année dernière ou je suis resté enfermé dans mon hôtel même si j'y ai fait des ballades.
Le peuple dominicain m'a appris pleins de chose et a encore plein de choses à m'apprendre.

Pour résumer, ne croyez pas tout ce que l'on peut vous dire dans les hôtel. La vie dehors n'est pas plus dangereuse qu'à Paris ou à Marseilles. Les hôtels font simplement tout leur possible pour que vous dépensiez tous vos $ chez eux et c'est de bonne guerre!!!!

Patri, je t'embrasse cent milles fois. Un gros bisou à Alessandro, Marco, Maria, Nico, Raquelle et les autres.
Je pense très fort à vous en ecoutant les cd qui tournent en boucle!

Futurs vacanciers, j'espère avoir été très complet et vous avoir donné envie de découvrir ce beau pays.
Je me devais de faire ce compte rendu afin de remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ, j'espère qu'il vous sera profitable.
Je reste malgré tout à votre disposition pour toute info.

OUF c'est FINI!!!!!!!!!!!!!!

Bye

Fabrice
 
B

batboy78

Membre
4 Octobre 2005
11
0
12
Yvelines 78
perso.wanadoo.fr
Rectification!

Juste une rectification concernant mon CR.
Lorsque je parle de notre excursion à Saona, je parle également de notre ballade dans les mangroves. En me relisant, je me suis aperçu que je m'étais mal exprimé! Nous ne nous sommes pas balladés DANS les mangroves, car cela est totalement interdit, celles-ci étant protégées. Nous sommes juste passés à côté, ce qui nous laisse entrevoir quelques belles espèces d'oiseaux marin. Inutile d'essayer de vouloir y aller, personnes ne vous emmenera à l'intérieur des mangroves, je le répète; c'est un site PROTEGE!!! Et c'est tant mieux!
Désolé pour cette petite erreur.
@++
Fabrice
 
S

Samain

Membre
10 Octobre 2005
13
0
12
Terrasson
Bonjour,
Très bien ton commentaire sur la Rep Dominicaine.
Effectivement lors de mon premier sejour, je suis resté à l'hôtel tellement on me l'avait recommandé.
J'ai donc depensé tous mes dollars dans l'hôtel ou pour leurs excursions bien organisées pour nous préserver des dangers!!!
Depuis j'y retourne tous les mois mais sans hôtel et dans une maison de location à l'année à La romana.
Je n'ai jamais eu de problèmes surtout pas plus qu'en Europe.
Je crois avoir attrapé le virus de ce pays où les gens sont si accueillants et tout le reste..
Alors peut-être se rencontrera t'on un jour vers Baya près de La Romana. où j'ai donc maintenant en permanence une maison.
Je compte y ammener ma mère de 72 ans dans 15 jours.
Ce sera son premier voyage là bas!!!
A++
 
F

fiona

Membre
18 Octobre 2005
4
0
9
paris
super interessant

salut
tu as eu de la chance apparament d'avoir pu rencontrer des personnes sur place... ms a priori c'est pas evident quand tu vas dans un pays que tu ne connais pas et dont tu ne parles pas la langue... dans ce cas comment faire? moi j'y pars 3 sem en dec, et j'aimerais bien égalment y rencontrer plein de gens pour mieux decouvrir la vie locale, car c'est souvent le plus interessant... t'as des tuyaux? des forums?....
 
B

batboy78

Membre
4 Octobre 2005
11
0
12
Yvelines 78
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
Très bien ton commentaire sur la Rep Dominicaine.
Effectivement lors de mon premier sejour, je suis resté à l'hôtel tellement on me l'avait recommandé.
J'ai donc depensé tous mes dollars dans l'hôtel ou pour leurs excursions bien organisées pour nous préserver des dangers!!!
Depuis j'y retourne tous les mois mais sans hôtel et dans une maison de location à l'année à La romana.
Je n'ai jamais eu de problèmes surtout pas plus qu'en Europe.
Je crois avoir attrapé le virus de ce pays où les gens sont si accueillants et tout le reste..
Alors peut-être se rencontrera t'on un jour vers Baya près de La Romana. où j'ai donc maintenant en permanence une maison.
Je compte y ammener ma mère de 72 ans dans 15 jours.
Ce sera son premier voyage là bas!!!
A++
Salut Samain,
Merci pour tes commentaires. Quelle chance pour toi d'avoir un pied à terre en RD! Je t'envie! Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre àla Romana mais c'est prévu pour mon prochain séjour. J'espère que nous aurons l'occasion de nous renctrer. Si je ne me trompe, ton départ approche!!! Veinard. Alors bonnes vacances.
Amitiés
Fabrice
 
B

BRUM

Membre
23 Octobre 2005
7
0
10
hayange
Merci batboy78 pour tes commentaires sur Bayahibe.
Nous pensons nous y rendre ma femme et moi + un couple d'amis en mars 2006 donc tes impressions sur l'hôtel et le site me donne envie d'y être au plus tôt.
Tu parles d'une certaine Patricia qui t'a fait découvrir différents sites dans le secteur de Bayahibe, peux-tu me dire comment prendre contact avec elle par e-mail ou en arrivant sur place.
Je te remercie d'avance et encore merci.

Patrick
 
G

gimou

Membre
25 Septembre 2006
4
0
8
VAR (six fours les plages)
Bonjour a tous

:merci: "batboy78" génial le compte rendu,je part avec mon épouse et un couple d'ami l'année prochaine du 13/04 au 19/04/2007 ,même endroit ,même hotel, et même compagnie ,justement a propos et t'il vrait qu'il faut acheter les ecouteurs dans la l'avion ,pour l'hotel j'ai demandé le bloc 3 quel étage me conseil tu ,il parrait aussi que le village des pêcheur n'existe plus,pour l'argent que me faut il de prendre comme devise de préférence ,pourai tu m'envoyé le type de courrier que tu a fait a l'hotel pour tes demandes personnels voici mon adresse
gimou@tele2.fr voila encore un immence merci a bientot :bravo:
 
A

Agnès

Membre
2 Octobre 2006
1
0
8
RD
légalité

Monsieur le modérateur vous devriez faire attention à la diffusion de tels messages car je représente les Tours Opérateurs Dominicains et je ne penses pas que vous n'apprécieriez pas qu'une personne copie votre site ou vos documents et en fasse une utilisation commerciale sans votre accord et en plus sans etre une société légale.

La société Capitan Pat est une société enregistrée sur Las Terrenas et non à Bayahibe pour faire ses excursions. Si ces personnes possèdent un quelconque permis de tourisme qu'ils le donnent ici en copie et surtout je voudrais bien voir l'autorisation qui leur permet de vendre dans un restaurant ou un bar. Trop c'est trop.
 
W

Wilo

Membre
11 Octobre 2009
1
0
5
Québec, Canada
demande d'information

Bonjour

J'aimerais svp avoir de l'information au sujet de l'hotewl Casa Del Mar à Bayahibe en République Dominicaine. Je dois aller a la Romana en décembre 2009 pour 1 mois et j'aimerais savoir combien est le prix pour une location a la semaine ou a la journée ou au mois.
Si vous pouvez me donner des endroits ou je pourrais louer un appartement ou une petite maison pas chère près de la Romana ce serait apprécié.

Merci
Lorraine Tremblay Québec, canada
 
Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
voyagedenoce.vegas.over-blog.com
J'ai été deux fois en République Dominicaine, je suis resté en mode touriste avec des organisations d'hôtel. Je suis parti de Bayahibe pour rejoindre Saona, c'était quand même magnifique !!

J'en garde d'excellent souvenirs, sympa le récit.

Moi j'en ai un autre sur mon blog mais pas glop cette fois, je voulais partir aux States et ça s'est traduit en Very Bad Trip :?
 
C

Cristiano13

Membre
3 Novembre 2009
36
0
16
france
En allant à la saona on ne peut garder qu'un bon souvenir
Attention aux moustiques quand même :eek: