Compte rendu Séjour mai 08 Hotel Pointe aux biches

  • Auteur de la discussion fannie
  • Date de début
F

fannie

Membre
28 Avril 2008
10
0
10
marseille
Bonjour Shubi,

Tout d'abord merci de m'avoir recommandé Sidney. Nous l'avons contacté à notre arrivée, malheureusement il avait un problème de santé mais nous a adressé à Bala, un chauffeur de taxi très gentil, discret et prudent.

Nous avons improvisé nos excursions en fonction du temps. En effet, il a fait chaud (28-31°C) mais très variable. Le soleil n'était pas constant. Tant pis, nous en avons bien profité.

Nous sommes arrivés à l'hôtel Pointe aux biches à Balaclava vers 9H du matin (retard du vol). Nous avons eu un problème de chambre, l'agence a oublié de nous dire que les chambres étaient libres à partir de 12H. Nous avons eu la nôtre à 13H. Il faut dire que les chambres sont soigneusement préparées. J'ai beaucoup apprécié la décoration avec les serviettes et les hibiscus. Vraiment très joli. Maintenant, quand on y regarde de plus près, il y avait des imperfections (hôtel assez ancien, fuite dans la salle de bain, fourmis...). Pour le prix, on s'attendait à mieux. Mais, cela nous a pas empêché de passer de bons moments. En résumé, ce que nous avons le plus apprécié dans l'hôtel, c''est le service de massage, un service très professionnel et très abordable.

Concernant les excursions, nous avons fait tout d'abord le jardin des pamplemousses, un jardin exceptionnel à faire absolument. Un cadre tout à fait reposant, indispensable après 11 H de vol. Puis, le lendemain nous avons commencé les journées d'excursions :
- lundi, marché à Port Louis et déjeuner au Caudan : toutes ses odeurs, ses couleurs...typique, on ne sait plus où l'on est ; le nord avec cap malheureux, peyrébère et sa plage (1H de baignade), mont choisy, grand baie, la visite d'un temple hindou...
- mardi : le lac à sacré à grand bassin, la route du thé (la visite de l'usine et la dégustation), le parc aux crocodiles et tortues géantes, gris gris et la roche qui pleure
- mercredi : les chutes d'alexandra et les gorges de la rivière noire. Malheureusement, nous avons été surpris pour une pluie torrentielle qui nous a contraint de retourner à l'hôtel
- jeudi : farniente à l'hôtel avec plage, visite de l'aquarium à 3 km de l'hôtel (pas génial hormis le bac à requin, tortues...)
- vendredi : sortie sur l'ile aux cerfs avec le bateau pirate : animation assurée, barbecue (langouste, poulet, poisson) et rhum à volonté, puis baignade d'environ 2h30. Fabuleux ! Mais là aussi, le temps n'était pas au beau fixe. L'été, cela doit être merveilleux, la luminosité y est très importante donc les couleurs sont plus éclatantes.
- samedi : temps très pluvieux, donc journée à l'hôtel avec massage à nouveau et visite d'une sucrière à beau plan (très bien et au final dégustation de sucre et de rhum).

En résumé, le dépaysement a été total, non pas forcément par ses plages mais par sa végétation et son brassage de population. Je ne pense pas que l'on était à la meilleure saison pour apprécier la couleur de l'eau. En été, la luminosité est telle que les plages doivent être magnifiques. Bien évidemment, c'était un voyage à faire et grâce à vous nous avons pu bien nous organiser malgré certains imprévus.

Merci encore.

Fannie

:lol: :lol:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Super Fannie pour ce compte rendu! Saches que Jluc, les autres membres et moi-même sommes là pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser! Nous ne savons pas tout, mais si nous disposons d'infos utiles, c'est un plaisir de les partager avec vous tous!

Juste une petite question:
Jluc est un gourmand! :wink: Tu ne nous as pas parlé de la nourriture de la Pointe aux biches! Peux tu nous éclairer!

En outre, je ne connais pas la plage de cet hotel, c'est plutot rocher, sable...? Le snorkeling est il facile à pratiquer de la plage?

Merci Fannie!

Shubi
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci

:D
Merci pour ce retour, cela nous est trés utile. Ton programme au quotidien est intéressant, je pense planifier de la même façon Ceci dit, nous partons 1 mois, je pense qu'on aura le temps... :lol:
J'espère que notre météo sera clémente!!!

Merci encore FANNIE pour ton post!
Fahmi