Conception et/ou encadrement de circuits

T

tepic

Nouveau Membre
14 Mars 2013
5
0
3
vallarta
Bonjour,
Je suis Rémi, âgé de 55 ans.
33 ans de séjours, de voyages d'accompagnements au Mexique.
Y ai vécu, travaillé, séjourné, voyagé, du nord au sud, de l'est à l'ouest...
De formation initiale Bac+4 (mastère d'Etat en gestion et management stratégique d'entreprise, diplômé ICG), 20 ans comme caméraman pour les TV françaises et mexicaines, j'ai une très grande expérience de ce pays : j'en connais la langue, les us et coutumes, la géographie, l'histoire, la nourriture, les sites préhispaniques, les moyens de transport, les dangers potentiels, les habitants, l'économie, les ressources, les sites touristiques... Ce pays me fascine depuis 33 ans, j'ai accompagné des groupes, des équipes de tournage, des amis, et je possède toutes les compétences et connaissances pour mettre en place un nouveau circuit (cote pacifique, villes coloniales, sierra madre, basse californie, désert du nord...) pour un tour opérator voulant proposer à ses clients une autre vison du Mexique que le traditionnel circuit Mexico-Oaxac-Cancun. Je parle un espagnol courant, un très bon anglais, et j'ai un bon feeling avec les personnes que j'accompagne, je suis très débrouillard, ouvert, pédagogue, curieux intellectuellement, avec un grand sens de l'improvisation très utile dans ce pays parfois un peu compliqué... Un grand sens de la responsabilité, de l'autorité (quand il le faut) et une capacité de leader, alliés à mes connaissances de ce pays font de moi l'accompagnateur idéal pour encadrer des groupes de personnes ou repérer une zone, reconnaître un circuit, tester des infrastructures (client mystère), budgétiser et mettre en place de nouveaux produits touristiques sur le Mexique : par exemple, séjours auprès des indiens Huichols (15 séjours auprès de leurs communautés), remontée de la côte pacifique (de criques en criques...), des stages de mosaïque, de peinture sur céramique ou de piano latino, randonnées à cheval, circuits en solo ou en tous petits groupes, traversée autonome du pays en bus (1ère classe-couchette, quand même !!), circuits photo, accompagnement exclusif et personnalisé, séjours en immersion...
Pour conclure, je suis créatif, fiable, ponctuel, avec un très bon niveau de culture général, disponible de suite et ouvert à toutes propositions. Possibilité de collaboration facturée par ma Sarl. Basé 6 mois en France et 6 mois au Mexique (Puerto Vallarta).
Si mon profil vous intéresse, vous pouvez me contacter par e-mail: gomex@hotmail.fr
Avec mes salutations et dans l'attente de vos propositions.
Rémi