Condition annulation Terres Aventure

  • Auteur de la discussion wallie
  • Date de début
W

wallie

Nouveau Membre
23 Juin 2012
1
0
2
paris
Bonjour;

Je me suis inscrit pour un voyage au Cap Vert en août avec l'agence Terres d'Aventure.
A priori, Terdav m'informe qu'il n'y a pour le moment pas assez d'inscrit pour faire ce voyage, (a noter que Terdav m'avais affirmé le contraire verbalement lors de mon inscription début mai ...).
Etant donné que j'ai déjà fait ma demande visa (45€ + frais), je voulais savoir si j'ai la possibilité de demander à Terdav des frais d’annulation en plus du remboursement du montant de l'acompte ?

En regardant les conditions générales il est précisé "Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de
l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer
l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de
réception ; l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des
dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le
remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ;
l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la
pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son
fait à cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle
à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation,
par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le
vendeur"

Merci pour votre retour.
 
B

Bernard Béa

Nouveau Membre
30 Juin 2012
2
0
2
Paris
Annulation voyage par Terre d'aventure

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas .Annulation par Terredav sur un voyage Ouganda/Rwanda,5 semaines avant le dépar mi Juillet (faute de permis Gorille :wink: ).Le voyage était réservé depuis 6 mois pour 3 personnes et affiché depuis plus de 2 mois comme assuré.Les documents pour les visas tardait à venir malgré mes relances.L'annulation de dernière minute s'accompagne de nouvelles propositions pour ne pas perdre le client et le remboursement tarde,oblige à de nombreux appels et erreurs. 15 joirs aprés nous sommes toujours dans l'attente.
Cette pratique aprés reflexion,s'était déjà produite il y a deux ans ,dans le même conditions mais nous avions basculés sur un autre voyage.
Elle se généralise donc et à l'expérience, les engagements ne sont pas tenus et le client n'est pas respecté.
Je ne sais mesurer ce jour,les conséquences financières de cette annulation.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour les voyages organisés en groupe, avec un minimum de participants, en général les conditions de vente précisent que l'organisateur peut annuler jusqu'à 21 jours du départ s'il n'y a pas assez de participants. En cas d'annulation le voyagiste vous propose le remboursement intégral des acomptes versés ou le report sur un autre voyage.

Il faut reconnaître que la gestion de ce type de voyage est un peu compliqué. Nombre de clients ne souhaitent s'inscrire que s'il y a déjà le minimum de participants. On est donc dans un cercle vicieux sans issue. Pour rompre ce cercle et pousser les gens à s'inscrire certaines agences prennent le risque d'annoncer que le minimum est atteint et le voyage garanti.
Ce mode de fonctionnement a aussi une autre conséquence: les clients s'inscrivent souvent très tard, si bien que l'agence n'a plus de places d'avion bloquées et a des difficultés pour en retrouver.
 
B

Bernard Béa

Nouveau Membre
30 Juin 2012
2
0
2
Paris
Bonjour,
Pour finir aucune explication sérieuse ne nous a été fournie.Le rembousement s'est effectué par annulation d'opération sur CB (qui n'a pas fonctionné) puis par virement qui n'arrivait pas.Aprés de nombreux échanges ,j'ai obtenu aprés 20 jours le rembousement.
Cela fait donc deux fois que ces annulations se produisent et l'an dernier nous avons perdus deux jours en Namibie faute d'avion au départ.
Terre dav a bien changé ces dernières années et n'a plus qu'un role d'ensemblier sur de nombreuses destinations..............role qu'elle n'assume même plus.
 
R

Renly

Nouveau Membre
28 Février 2013
1
0
2
Bretagne
Perso je ne fais plus de voyages en groupes, notamment pour ce genre de problèmes. Je voyage moins souvent et préfère organiser tout de à A à Z. Ca prend plus de temps mais cela me permet de mieux gérer les imprévus. Je prépare actuellement un voyage sur la côte californienne. Je vais par exemple louer un véhicule sur place avec Hertz je pense ou autre pour justement pouvoir annuler si besoin (http://www.hertz.fr/location-voiture/pr ... nnulation/). Je fais gaffe à cela aussi pour la réservation d'hôtel.
Bref, pas de très bons souvenirs avec les voyages en groupe.