Confirmation des lieux incontournables

E

elona

Membre
5 Novembre 2007
2
0
7
caen
Bonjour,

le 22 mai, je pars avec mon copain à prague pour 4jours.
Nous sommes passé par une agence de voyage, nous connaitrons le nom de l'hotel demain. Nous avons acheté un guide de voyage.
J'aimerai donc qu'un "connaisseur" de la capitale me confirme si ces lieux sont aussi incontournables que le dit le guide.Sachant que nous cherchons plus à visiter qu'à nous amuser.
Voiçi la liste de ces lieux que nous avons choisi:
-le pont charles.
-le chateau
-le quartier de petrin
-Josefov
-la bibliothèque du monastère de Strahov
-la rue Nerudova
-la synagogue vieille-nouvelle.
Nous aimerions voir les quartiers juifs accompagnés d'une forte culture historique, donc si on va à la synagogue et josefov, serions-nous dans un quartier juif avec des choses interessantes à voir, à connaitre?Nous aimerions voir des "musées" de fabrication artisanales, que nous conseillez-nous?

Aussi, nous aimerions savoir si il fait très froid en ce moment ou est ce que c'est raisonnable.

Le guide nous conseille des restos et comme nous sommes étudiants nous avons un budget restreint, donc nous avons dressé une liste. Pouvez-vous nous dire, si vous les connaissez, s'ils sont biens.
Voiçi la liste:
- Samoobsluha
-pivnice
-hospoda
-hostinec
-country life
- u vejvodu
-restaurace pivovarsky dum
-ztraty a nalezy
-skorepka

Merci de nous répondre.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pourquoi vouloir tout planifier comme ça? Il y a des tas de restos, le midi, vous devriez trouver des menus aux alentours de 4 ou 5 € tout compris... Les quartiers touristiques en profitent toujours un peu, mais vous ne devriez pas avoir de mal du moment que vous quittez les alentours du château et surtout Stare Namesti, un nid à touristes qui propose de la bouffe assez mauvaise et pas forcément très représentative de ce que l'on mange en Tchéquie...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour,
Nous aimerions voir les quartiers juifs accompagnés d'une forte culture historique, donc si on va à la synagogue et josefov, serions-nous dans un quartier juif avec des choses interessantes à voir, à connaitre?Nous aimerions voir des "musées" de fabrication artisanales, que nous conseillez-nous?
Il n'y a qu'un quartier juif réellement : Josefov, mais c'est un ancien ghetto dans la mesure où depuis la fin des lois de discrimination qui interdisaient les Juifs de sortir du quartier et les plans sanitaires pour refaire tout le ghetto à partir de la fin du XIXème siècle, Josefov a progressivement changé et il ne reste plus que 7 synagogues, dont 5 visitables, un musée et le cimetière le plus ancien et le plus grand d'Europe. Il y a également le cimetière "neuf" datant du XIXème où il y a notamment la tombe de Kafka.

La visite est envisageable avec un circuit guidé par l'office du tourisme juif ou par les prestataires de la ville. Le premier est le plus complet, vous voyez quasiment tout, le guide est quasiment à votre service... Il n'y a pas grand monde dans les tours, le guide est assez compétent et il explique très bien l'essentiel. Vous visiterez 3 synagogues, leurs musées respectifs, Zizkow et le cimetière. A noter que la synagogue Vieille-Nouvelle est très chère et l'entrée est payable à part aux alentours de 7€. A moins d'être vraiment passionné et déjà un peu connaisseur de la culture, cette visite peut s'avérer fort décevante.

J'ai déjà tout expliqué sur cette section : lisez simplement les sujets consacrés à Josefov.


Les lieux que vous avez choisis sont des évidences... Ils sont incontournables.

Je vous suggère aussi de découvrir les conseils de cette page et sur les autres pages "conseils" et "voyages".